[IE6] Ce qui peut bloquer/ralentir le surf

Juste pour avertir:
C’est un problème d’Internet Explorer 6 que j’aimerai résoudre, donc me conseiller d’utiliser FireFox (ou autre flavour hein, Opera, etc) ça ne va pas corriger mon souci. Merci ! B) Enfin je dis ça, j’en connais qui vont pas hésiter à le dire… Non, Lynx non plus!

Le problème:
Donc, voilà j’ai l’impression que j’ai un mauvais paramétrage au niveau d’Internet Explorer 6 (patché ras la gueule, etc - Win XP SP2, patché rlg) qui fait que mon surf est ralenti. Mais je n’arrive pas à trouver où.
Pourquoi je pense que c’est un mauvais paramétrage, ben en utilisant Firefox, j’ai l’impression que plus de sites fonctionnent… ou que c’est moins lent.

A titre d’exemple, les trois quarts du temps quand je vais checker mon mail mail.live.com (ancien hotmail), ça râaaaaaaaame sous IE au point que j’ai quasi systématiquement un time out, ou bien juste une partie de la page téléchargée, et encore une faible partie. A d’autres moments, je remplis des formulaires (et paf! genre vente en ligne ou d’autres trucs pas sécurisés).

Les données:
Je n’utilise pas de proxy, je suis chez Free en partiellement dégroupé, j’utilise Maxthon (et ça fait pareil - un peu logique, Maxthon étant une surcouche, simplement).
J’ai lancé Spybot, AdAware et Windows defender, bah rien, à part des cookies trackers, c’est tout.
Je n’utilise pas le firewall de Windows, utilisant celui de mon routeur branché sur la Freebox (non, le routeur de la Freebox n’est pas activé).

La solution:
ben c’est là que vous entrez en action! :smiley:

Merci les gens!

Edit: ah oui, ça le fait pour pas mal de sites, que ça soit aux USA, en France, au Canada, en UK, etc.

La question, déjà, non pas pour te dire d’utiliser tel ou tel autre browser, c’est, est-ce que ça te le fait, justement, sous FF ou Opera par exemple? Si ça ne le fait pas, c’est que le problème vient bien d’IE, auquel cas faudra creuser ta config. Tu dis que c’est moins lent, ou que plus de sites fonctionnent… La différence est très nette ou pas? Genre, tu essayes un site sous IE, ça foire, tu réessayes aussitôt sous FF, ça marche, puis aussitôt sous IE, ça refoire?

Juste quand je fais des tests, j’ai carrément l’impression que c’est la connexion qui foire… Arghh!

Bon, sinon j’ai “réussi” à en faire un en prenant www.ldfa.net. Voici ce que ça donne:
Maxthon à gauche et FF à droite

Je n’ai pas installé le plugin Flash pour Firefox, cela dit.

Edit: ça me rend assez dingue ce truc et les “pseudos” problème de connexion, je peux jouer en ligne pendant des heures sans pb, et quand je surfe, ça arrive plus ou moins régulièrement mais de façon aléatoire, je recharge la page quelques fois, et puis ça repasse.

Je n’arrive pas vraiment à isoler le problème, c’est ça le pire, mais ça le fait principalement sous IE/Maxthon à tel point que pour Hotmail, je vais systématiquement utiliser Firefox B)