IE7 et sécurité

Bonjour,

j’ai une magnifique appli web qui ne tourne que sous IE (pas moi qui l’ai faite) que je suis en train de maintenir. En gros la partie qui pose problème : un utilisateur clique sur une vignette et un document tif est téléchargé dans un répertoire temp, une fois effectué, la page est redirigée vers le fichier local téléchargé, qui a pour conséquence d’ouvrir à l’intérieur d’IE (dans une frame, la frame du haut contenant deux boutons : annuler et valider) l’outil imaging qui permet d’éditer le tif, de l’enregistrer et lorsque l’utilisateur clique sur valider le tif est rappatrié sur le serveur.
Ceci est le cas idéal qui fonctionne parfaitement sous IE6. Le problème vient d’IE7, qui permet bien toutes les étapes précédentes sauf celle de pouvoir sauvegarder. J’ai tenté de bidouiller toutes les options de sécurité en vain. Le plus curieux, c’est que lorsque je drag&drop un fichier directement dans le navigateur, je n’ai aucun soucis de sauvegarde.

C’est assez bloquant comme problème car à chaque nouvelle installation de poste client, IE7 est fourni par défaut.