[IE7] Tip : n'nouvrir qu'une session

Bonsoir,

Ma question du jour : avec IE 7 , comment faire pour ne pas en avoir un second lorsqu’on clique sur l’icone de lancement, je n’ai pas trouvé ?

(alors qu’avec maxthon par ex c’était super simple à valider )

Ben reste sous Maxthon (btw version récente 1.5.9.30 sortie il y a peu). B)

Bon, plus sérieusement, il ne me semble pas qu’il y ait une telle option sous IE (tout comme le panda rouge d’ailleurs). C’est une option interne à Maxthon (et AvantBrowser, si je me souviens bien).

Edit: cependant je viens de trouver dans les options avancées une ligne:
“Reuse windows for launching shortcuts (when tabbrowsing is off)” ou quelque chose comme ça. C’est coché chez moi. A priori, sauf en allant dans la BDR c’est ce qui semble le plus proche de ce que tu cherches.
Cela dit, et j’ai peut-être tord, je n’ai jamais vraiment donné sa chance à IE7, utilisant Maxthon.

juste pour dire que l’option existe dans firefox

J’ai du vachement chercher mais… On trouve ça où ? (Je parle bien de Firefox et pas d’une quelconque extension)

euh… peut-être que je suis passé à côté de quelque chose, mais moi quand je ne veux pas lancer deux sessions d’un soft, je ne retourne pas cliquer sur son icone… B)
tant qu’à cliquer sur qq chose, il vaudrait mieux cliquer sur le titre d’IE qui est dans la barre de tache si IE est déjà lancé…

par contre il y a quand même des fois où ça serait bien d’ouvrir un nouvel onglet plutôt qu’une nouvelle session. j’ai eu beau mettre tout les paramétrages sur nouvel onglet, si je clique sur un lien à l’intérieur d’un PDF que je suis en train de lire au sein d’IE7, la nouvelle page s’ouvre dans une nouvelle session… B)

option > onglet > les nouvelles pages doivent s’ouvrir dans un nouvel onglet

Un début de réponse sans doute (en anglais, mais OSEF):

http://www.ie-vista.com/tabs.html

Bheu ? Chez moi, ça n’empêche en rien le lancement d’une nouvelle session de Firefox. Si je double-clique sur « firefox.exe », une nouvelle fenêtre s’ouvre toujours. Mais peut-être ne parlions nous pas de la même chose. B)

euh… ça empêche qu’un lien ouvre une nouvelle session de firefox mais ça t’empêche pas de cliquer sur l’exécutable B)

he ben alors ça IE7 le fait aussi…
enfin il reste quelques rares cas particulier où ça ne fonctionne pas parfaitement, mais pour les 98% des utilsations restantes, ça fait ça très bien…