IE7 : W3C, PNG et CSS

A en croire un des derniers posts de Chris Wilson (pas le batteur de Good Charlotte, celui qui bosse chez Microsoft) sur le blog officiel d’Internet Explorer, la prochaine version du navigateur, devrait apporter des améliorations très très attendues notamment en ce qui concerne la prise en charge du canal alpha (= niveaux de transparence) des images .png et un support amélioré des CSS (Cascading Style Sheet) afin de respecter les vœux de la communauté des créateurs web au niveau des standards.

IE7 devrait également proposer la navigation par onglets, devenue indispensable pour les utilisateurs d’Opera et Firefox, dont on pourra avoir un aperçu dans la nouvelle version de la barre d’outils MSN (cf. image ci-dessous).

Mon tout devrait être disponible dès cet été sous la forme d’une bêta. Ce déploiement de forces n’a évidemment rien à voir avec la progression des navigateurs alternatifs depuis la sortie de Firefox 1.0.

Tut tut, mauvaise langue va…

Sources : journaldunet.com zdnet.fr

La vache on est super surpris là :P. Enfin bon, après quelques années à ne pas avoir touché à leur navigateur ou presque, c’est pas un mal.

C’est surtout une confirmation quasi-officielle :stuck_out_tongue:

Pour récuperer tout les Firefoxiens, y vont quand meme avoir du boulot chez Microsoft! :P"
La communauté est maintenant bien développé est tout marche bien dans l’ensemble donc…wait and see. :stuck_out_tongue:

Je crois que le but sera surtout d’éviter que l’on dise “oui mais bon IE c’est complétement dépassé question fonctionnalités : pas de tables, pas de gestion avancée des CSS,…” et autres trucs qui manquent à IE depuis quelques années qu’il n’avait pas évolué. Donc le but sera d’éviter que d’autres personnes n’aillent sur Firefox et associés.
Et après, ils s’étonnent d’avoir toujours des procès antitrust :P.

Je sais pas pourquoi, je sens le terrain glissant là. :P"

Bah, je serai curieux de voir l’impact qu’il va y avoir sur les surcouches d’IE (ce qui est plus importants pour les utilisateurs de Maxthon, AvantBrowser et j’en oublie d’autres).
Vont-ils perdre de leur attrait ou non ? Il y a aussi une sacré communauté de développeurs de plug ins pour Maxthon (note: j’oserai presque dire qu’il y en a plus que sur Firefox, mais je n’en suis pas sûr).
Non, sérieux, bon y’a les alternatifs, mais il y a aussi tous les navigateurs surcouches qui eux améliorent (normalement :stuck_out_tongue: ) IE.

[quote]Bah, je serai curieux de voir l’impact qu’il va y avoir sur les surcouches d’IE (ce qui est plus importants pour les utilisateurs de Maxthon, AvantBrowser et j’en oublie d’autres).
Vont-ils perdre de leur attrait ou non. Il y a aussi une sacré communauté de développeur de plug ins pour Maxthon, j’oserai presque dire qu’il y en a plus que sur Firefox, mais je n’en suis pas sûr.[/quote]
Ils sont beaucoup moins nombreux mais beaucoup plus talentueux je dirais. Souvent en comparant des plugins équivalent, j’ai l’impression que celui de FF inclue les fonctionnalités mais sans penser au coté pratique pour l’utilisateur.

C’est clair que ça me ferait mal de me séparer de Maxthon, mais je ne pense pas que ça changera grand chose, il y a beaucoup trop d’applications dépendantes du moteur d’IE.

A priori, ça ne devrait rien changer pour les surcouches d’IE non ? Il me semble que ce que font ces navigateurs, c’est surtout utiliser le moteur de rendu HTML de Microsoft et les API qui vont avec.
Ca risque surtout de retenir les utilisateurs de base de passer à autre chose que IE lui même à mon avis, mais ça devrait pas trop embêter les Maxthon et autres. Enfin, je me trompe peut-être totalement.
!summon (GloP | Boudin)

Ouais mais là, le summon marchera un peu à côté: on a VS et ASP.NET… Attends…

/summon kinik
/summon cwilson
/summon sjobs (oops désolé) :stuck_out_tongue:
/summon bgates
/summon sbalmer

Ils voudraient pas racheter Maxthon chez MS ?.. Parce qu’ils font un travail remarquable… Tout les défauts d’IE sont gommés (enfin la transparence png non mais franchement en tant que user, je m’en fous).

J’attends avec impatience le browser MS qui poutre. Franchement vu ce qu’ils sont capable de faire pour le web avec le .NET ce serait bien qu’ils fournissent un IE d’aussi bonne qualité que d’autres progs (outlook et infopath 2003 for example)…

:stuck_out_tongue:

Esperont qu’il y est une protection contre les spywares sur cette nouvelle version.

[quote name=‘Khobbs’ date=’ 27 Apr 2005, 17:48’]Esperont qu’il y est une protection contre les spywares sur cette nouvelle version.
[right][post=“354146”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour ca, il y a la beta de l’antispyware de Microsoft, qui fonctionne apparement pas mal.

[quote name=‹ FogfOg › date=’ 27 Apr 2005, 13:12’]Pour récuperer tout les Firefoxiens, y vont quand meme avoir du boulot chez Microsoft!  :P"
La communauté est maintenant bien développé est  tout marche bien dans l’ensemble donc…wait and see. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 354037 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le but est de garder leurs parts, pas de récupérér ce qu’ils ont perdu. Et ça, ils peuvent y arriver…
PNG: ok, il était temps
Tabs: ok, pas trop trop en retard
CSS: je sais pas pourquoi, mais le mot « amélioration » présage des déceptions. C’est pas améliorer qu’il faut faire. Faut commencer par coder le moteur avant de corriger ses bugs (j’exagère un peu, mais faut avouer que les fonctionnalités CSS2 sont fort ‹ absentes › et pas ‹ buggées ›)

Pas trop en retard pour les onglets ? Ca fait juste deux trois ans que ça existe mais bon…

en tant que « type qui n’en fait du site web de l’internet multimédia » , les onglets la gestions des spywares, les plugins, les barres et les machins je m’en contre-balance. tout ce que j’espere c’est que le moteur de rendu va s’améliorer, qu’on puisse jeter aux rebuts nos vieux hack css et qu’on commence enfin a bosser serieusement (genre avec tout les selecteurs css par exemple, ca serait quand même un minimun :stuck_out_tongue: ).

Evidement c’est un souhait a long terme car

  1. il y en a des navigateurs a mettre a jour avant qu’IE 7 devienne dominant et qu’on puisse faire abstraction de ie5 et 6

et 2) avant meme de commencer a parler d’implantations de nouvelles fonctionnalités css, les devs devront (doivent ?) s’atteler aux bugs et intérprétations saugrenues des recommandations, ce qui est déja un bon gros morceau. ^^