Iiyama Vision Master Pro 450 - A901HT

 Un collègue de mon père vend un écran Iiyama Vision Master Pro 450 - A901HT d’occasion, mon père est plutot intérréssé mais aimerai bien savoir ce que la bête vaut avant d’acheter d’où les questions que son geek de fils pose ci-dessous :

 Avez-vous déjà eu l’occasion d’utiliser cet écran ?

 Qu’en pensez-vous ?

 Le 1600x1200 à plus de 100Hz est-il remboursé par la SECU ?

 Par rapport à un Q17 (LCD 17pouces) , vous le situez comment ? (l’encombrement n’est pas un probleme et le prix est en faveur du IIyama)

 Il fait beau chez vous ? (chez moi il pleut )

 

Un petit up pour la forme, y’a vraiment personne qui ai jamais entendu parlé de cet écran. Pourtant sur le papier, on dirait un vrai ecran de geek.

j’ai le 510 (un 22’) c’est de la bombe de balle.
de toute facon iiyama rulez

Comparer le Q17 avec ce CRT dépend du prix par ex et de l’utilisation que vous allez en faire.
Un des rpeorches qu’on fait au HErcules 920 Pro (même techno que le Q17) c’est d’avoir un angle de vision naze.
Si vous comptez regarder la TV sur votre écran le CRT conviendra nettement mieux.
Si c’est pour faire de l’infographie, le CRt sera mieux, surtout si son image n’a pas été dégradée par le temps…

Sinon LCD DVI…

Perso j’ai le vision master pro 452, et il est vraiment excellent, a vu de nez y’a pas une grosse différence entre les deux.

Par contre ne soit pas trop déçu mais en 1600 x 1200 il ne tourne “qu’à” 92 Hz 

 

J’ai un 451, il est bien

Mais :

  • il a du mal a se synchronizer en cas de changement de résolution, parfois je suis obligé de l’éteindre (puis de le rallumer)
  • Il y a de temps en temps des palpitations dans la luminosités (à la fréquence de 1 Hz)
  • Parfois, il ne sort pas de veille

Je l’ai fait remplacer, mais rien y change…

Le Pro 450 c’est de la bombe de balle, la qualité est superbe et c’est l’un des meilleurs models du marcher.

J’ai un 450 depuis 3 ans, aucun soucis bombe de balle tout tourne impeccablement bien.

T’as plus qu’à voir si le prix est interessant.

 Bon ça y est l’ecran est acheté, je viens de le brnacher et comment dire ça : il poutre, Il ROXX, il déchire tout …

 Y’a juste un truc qui m’a bien fait flipper c’est la demgnétisation du tube au demarrage : ça fait un bruit enorme et t’as peur d’avoir casser quelque chose, j’avias pourtant lu sur internet que c’etait normal mais ça fait quand meme bien flipper la premiere fois.

 Pour info, je le fait fonctionner en 1600/1200 et meme si les textes sont un peu plus petits qu’en 1024/768 sur un 17 pouces, ça reste tout à fait lisible. (le tube est parfaitement plat, on peut donc etirer l’images jusqu’aux bords sans avoir d’affreux effets due à une dalle bombée)

hello,

Moi aussi je disais iiYama rulez, mais bon, un vision master pro 510 (22&#168 qui claque au bout de trois ans, pour un problème reconnu par iiyama… ça refroidit.

D’accord il a été échangé, mais par le même modele, qui a juste un an de moins.

Si dans un an celui-ci a le même problème, je serais marron… bref un écran à 7000F qui a un défaut et que le constructeur remplace par un de la même série, je suis plus trop sur que ça “charpente”…

Mitsubishi est le fabriquant des tubes utilisés par iiYama (diamondtron)…

Le Q17 c’est de la balle pour une utilisation bureautique / internet (même en Dsub), pour les jeux c’est encore pas ça (FPS).