Il est gourmand ce dénommé explorer.exe

Salut a tous,
que faire quand explorer.exe bouffe 100% des ressources proc ?

T’attends. Comme tout le monde.

Ou tu le crash et t’attends (pareil en fait)

Ou tu reboot et t’attends. Ce qui revient a la meme chose.

L’arreter puis le relancer…

Mais il y a surement une raison pour que l’explorateur face cela. chez moi c’était un fichier avi qui posait problème (illisible, impossible à supprimer,…). L’explorateur l’aimait vraiment pas et bouffait 100% du processeur et commencait à s’attaquer à la ram. Quand il prend 200 à 300Mo de ram c’est qu’il y a vraiment un truc qui va pas

Pour le relancer, executer, explorer.exe ?

Pratiquement, ça se traduit par:
Ctrl+Alt+Suppr -> Gestionnaire des tâches -> Clic droit sur explorer.exe -> Terminer le processus
puis tjs dans le gestionnaire des tâches:
Fichier -> Exécuter -> et tu tapes “explorer” puis Entrée.

En général ça vient souvent d’un fichier vidéo daubé dont il essaie de faire une miniature. Pour supprimer le fichier en question, au lieu de relancer tt de suite l’explorer, tu lances “cmd” pour avoir la ligne de commande émulée, puis tu supprimes le fichier “del C:…” (autres commandes utiles: “cd …” pour remonter dans les répertoires, “cd dossier” pour descendre dans un répertoire, “dir” pour voir le contenu du répertoire courant, et bonus: la touche tab fait l’autocomplétion). Ensuite tu relances explorer.

Je savais pas que comme sous linux, la touche tab completait
merci !

Ce message a été édité par fser le 11/04/2004

L’explorer killé se relance tout seul en une trentaine de secondes. Pas besoin d’aller le chercher.

personnellement j’ai pas envie d’attendre 30 sceondes

ou sinon desfois bien util
dissossier l’explorer et la barre des taches.

Up de la muerte (et premier post de la V3… how exciting ! :stuck_out_tongue: )!

Bonjour tout le monde ! J’ai le même ennui.

[Mode Mavie\ ON]

Explorer.exe, dès que je vais dans mon dossier des videos de botanique de Tata Rodriguez, grignotte 250 mégas de ram.

L’ennui c’est que Tata m’avait filé un GROS stock de vidéos de botanique d’un coup, donc je ne sais pas dire quel fichier fout la merde. Dégommer explorer.exe, puis le remettre ne fait que déplacer le problème, et je ne suis pas des plus motivés a tchequer video apres video, celle qui déconne.

[Mode Mavie\ OFF]

N’existerait-il pas un logiciel qui vérifierais quelle video déconne et fait ramer explorer ?

Ou alors un logiciel qui, dès que explorer passe le cap des 200 mégas de ram, note quels répertoires étaient ouverts, kill explorer, et le rouvre lui et les répèrtoires ? (je ne sais pas si je suis super clair, là)

Merci d’avance !

Désactive l’affichage des miniatures dans les propriétés du dossier dans lequel sont stockées tes videos.

[quote name=‹ Onslaught › date=’ 8 Nov 2004, 18:25’]Désactive l’affichage des miniatures dans les propriétés du dossier dans lequel son stockées tes videos.
[right][post=« 300784 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca ne change rien :stuck_out_tongue: Par aillieurs tous mes fichiers et dossiers sont affichés en mode détail, donc je ne capte pas pq il cherche a faire une miniature malgré tout :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Petit_Geranium › date=’ 8 Nov 2004, 18:34’]Ca ne change rien  :stuck_out_tongue: Par aillieurs tous mes fichiers et dossiers sont affichés en mode détail, donc je ne capte pas pq il cherche a faire une miniature malgré tout :stuck_out_tongue:
[right][post=« 300791 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mon avis ne va pas certainement t’aider dans ta quête, mais sache que j’ai le même souci avec explorer qui plante 80% du temps lorsque je vais dans certains dossiers.
J’ai remarqué que ce n’était pas nécéssairement des dossiers de vidéos, mais surtout des des dossiers très « lourds » si je puis dire, genre plus de 20Go… je sais ça n’a aucun sens et c’est illogique, mais c’est ce que j’ai remarqué.

Ah, aussi, perso, je suis passé à un affichage liste plutôt que détails, là encore je ne sais pas pourquoi mais l’explorer d’xp plante « moins » souvent.

Chez moi ca a l’air de fonctionner…

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1472/

Faut savoir aussi que 99% de ce genre de crash ont rien a voir avec explorer lui meme, mais avec des bout de codes qui sont charges a l’interieur d’explorer (in process). Genre un codec foireux qui sait pas locker les fichier comme il faut, qui a une grosse fuite memoire, un truc d’extension du shell qui se marche dessus si il y a un fichier X ou Y, etc, etc. C’est l’inconvenient du systeme super extensible quand on peut plus distinguer ce qui est rajoute, ce qui est d’origine. C’est un pb connu et a priori y a des solutions qui arrivent grace aux App Domain en managed code, mais c’est pas pour demain, plutot apres demain :stuck_out_tongue: Donc en attendant savoir ce qui pose probleme, ca demande un peu d’enquete…

[quote name=‹ Petit_Geranium › date=’ 8 Nov 2004, 18:34’]Ca ne change rien  :stuck_out_tongue: Par aillieurs tous mes fichiers et dossiers sont affichés en mode détail, donc je ne capte pas pq il cherche a faire une miniature malgré tout :stuck_out_tongue:
[right][post=« 300791 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Même problème en mode détail, par contre en mode liste ça fonctionne nickel.

get a Mac :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, vérifie bien que tu n’aies pas deux programmes appelés explorer.exe ou alors un qui s’appelle explore.exe et l’autre explorer.exe car il me semble qu’une saloperie de virus s’amusait à ce genre de tour de passe-passe…

mon conseil de début de post reste valable B) …Mangeurs de pommes de la Cafzone, croissez, multipliez et répandez la bonne parole :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‘bafious’ date=’ 8 Nov 2004, 14:40’]Même problème en mode détail, par contre en mode liste ça fonctionne nickel.
[right][post=“300941”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouai c’est normal en mode liste il demande aussi des infos aux codecs (ceux qui disent exposer cette fonctionalite), genre “titre, autheur, etc”.

[quote name=‹ TommyToo › date=’ 9 Nov 2004, 00:17’]get a Mac :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, vérifie bien que tu n’aies pas deux programmes appelés explorer.exe ou alors un qui s’appelle explore.exe et l’autre explorer.exe car il me semble qu’une saloperie de virus s’amusait à ce genre de tour de passe-passe…

mon conseil de début de post reste valable B) …Mangeurs de pommes de la Cafzone, croissez, multipliez et répandez la bonne parole  :P  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 300951 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

EN effet j’ai déja eu le cas sur des pc appartenant a la médiathéque de clermont-ferrand. Apres avoir montrer une fonction a mon pote (qui est le chef de leur API) je me suis appercut que deux explorer.exe dont l’un faisait 512k étais lancer en meme temps…

Apres un scan antivirus toute une nuit il a réussi avec son antivirus ( plus performant que le vieux antivirus que la ville utilise) a éradiqué l’intru.

Pour les macs, encore faut-il avoir les moyens de payer le dollar à 10 balles d’Apple. Oups.