Il est libre au max

Attention, tour de magie, je vais vous faire économiser des milliers d’euros d’un coup. C’est parti. Voici TheOpenCD 2.0, une très belle compilation de logiciels open source. On y trouve toutes les grosses pointure telles que Firefox 1.0, Thunderbird 1.0, OpenOffice, Abiword ou encore Gaim, Gimp, Blender ou Filezilla mais aussi plein d’autres et représentant un peu tous les genres. En voilà la liste exhaustive. Ne me demandez pas si c’est bien, dans le cas contraire je ne vous en aurai pas parlé.

Site officiel

c est une initiative des plus sympatique il faut le dire. gratuit c est bien, libre c est mieux meme si pour la grand majoritee des utilisateurs ca ne change rien.

sinon un trolleur de base dirait que ca existait deja et que ca s appelle une « distro linux », et qu on peut meme y trouver un OS qui rentre dans la meme categorie que les programme precedement cités. mais moi j suis pas comme ca, je ne me permettrais pas :stuck_out_tongue:

Dommage qu’il manque Firefox et Thunderbird :stuck_out_tongue:

Mais l’initiative est cool :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 10 Dec 2004, 08:02’]Dommage qu’il manque Firefox et Thunderbird :stuck_out_tongue:

Mais l’initiative est cool :stuck_out_tongue:
[right][post=« 311635 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tatata, faut bien lire le site officiel :stuck_out_tongue: http://theopencd.sunsite.dk/2_0_released.html
Bon c’est vrai que le lien de yavin porte à confusion car il liste le contenu de la version 1.4, mais la version 2.0 contient bien ces logiciels…

Apparament Miranda a été preferé à gAIM… mouais au fond c’est plus l’esprit ce client leger qui fait pas grand chose plutôt que ce sac a bug tout moche qu’est gAIM (enfin, je suis gaim powered moi)

Je suis désolé, mais autant firefox et thunderbird peuvent être bien, autant j’ai jamais encore trouvé de remplacant gratuit potable a Photoshop.

J’ai bien essayé GIMp, mais ca me sort pas les trous du nez. Le 2.0 est mieux?

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 10 Dec 2004, 09:20’]Je suis désolé, mais autant firefox et thunderbird peuvent être bien, autant j’ai jamais encore trouvé de remplacant gratuit potable a Photoshop.

J’ai bien essayé GIMp, mais ca me sort pas les trous du nez. Le 2.0 est mieux?
[right][post=“311647”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La version Windows du 2.0 est toujours aussi pénible à utiliser, je l’utilise car j’ai que ca sous la main, ma j’attend la version 2.2 qui devrait sortir d’ici quelques semaines, elle intégère les améliorations du GTK 2.4 comme les boites de d’ouverture de fichier avancé, on verra ce que ca donne.

Tiens ça me rapelle le truc d’une assoc’ qui existe chez moi : LOLIWIN, par contre me demandez pas si c’est plus complet ou plus à jour, c’était juste pour mettre mon grain de sel, parce je trouve que l’idée d’une compil qui évolue au fil des versions est excellente en soi pour faire connaitre le libre.

Je me demande dans quelle mesure l’engouement actuel pour Firefox pourrait ouvrir la voie à l’installation d’autres utilitaires du même tonneau chez le quidam.

Ce que j’ai pas sous Win, je l’ai sous Debian, mais je trouve que l’initiative valait et vaut de l’or (au sens propre, quand on considère le prix des licences des programmes dont ils sont inspirés).
Et je préfère psi à Gaim et Miranda ;op

[quote name=‘lije’ date=’ 10 Dec 2004, 09:29’]Je me demande dans quelle mesure l’engouement actuel pour Firefox pourrait ouvrir la voie à l’installation d’autres utilitaires du même tonneau chez le quidam.
[right][post=“311652”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dans une forte mesure. Je connais des gens qui avaient des gros préjugés et puis qui d’un coup donnent des liens vers des portails libres quand on leur demande un logiciel pour faire ceci ou cela. Pas tout le temps, on pourrait même dire rarement, mais c’ets un bon début…

mais yavin, est-ce que c 'est bien ?

:stuck_out_tongue:

Oui c’est vrai ça, est ce que c’est bien ? Parceque du coup on sait pas nous. Hein qu’on sait pas…

[quote name=‹ Titan › date=’ 10 Dec 2004, 11:53’]mais yavin, est-ce que c 'est bien ?

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 311677 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je sais pas pourquoi, mais ça ne m’étonne même pas que ce soit toi qui ai posé le premier cette question :P"

Par contre (corrigez-moi si je me gourre), ça m’a l’air assez anglais ce truc…
Ou y aurait-il une vf quelque part?

Alors non, pas encore, mais c’est pour la prochaine version.

[quote name=‘Gorrunwe’ date=’ 10 Dec 2004, 17:20’]Par contre (corrigez-moi si je me gourre),  ça m’a l’air assez anglais ce truc…
Ou y aurait-il une vf quelque part?
[right][post=“311798”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Allez faire un tour sur http://www.winlibre.com : c’est en français.

[quote name=‘Kzi’ date=’ 10 Dec 2004, 03:30’]c est une initiative des plus sympatique il faut le dire. gratuit c est bien, libre c est mieux meme si pour la grand majoritee des utilisateurs ca ne change rien.
[right][post=“311628”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben non ca change quand meme quelquechose, les utilisateurs qui ne touchent pas au code eux meme directement profitent quand meme du fait que ca soit libre, grace aux patches et autres ameliorations que diverses personnes vont proposer.

[quote name=‘BokLM’ date=’ 15 Dec 2004, 00:36’]Ben non ca change quand meme quelquechose, les utilisateurs qui ne touchent pas au code eux meme directement profitent quand meme du fait que ca soit libre, grace aux patches et autres ameliorations que diverses personnes vont proposer.
[right][post=“313081”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j ai peut etre pas utilise le bon verbe ^^ je voulais dire pour une meme version, apres oui bien sur le libre permet des evolutions qu on ne voie pas ailleur comme des fork (xfree/xorg est le meilleur exemple), mais tata jeannine (encore elle !) les deux seules criteres qui l interesse c est que ca marche et que ce soit gratuit ^^

[quote name=‘Kzi’ date=’ 15 Dec 2004, 00:40’]j ai peut etre pas utilise le bon verbe ^^ je voulais dire pour une meme version, apres oui bien sur le libre permet des evolutions qu on ne voie pas ailleur comme des fork (xfree/xorg est le meilleur exemple), mais tata jeannine (encore elle !) les deux seules criteres qui l interesse c est que ca marche et que ce soit gratuit ^^
[right][post=“313082”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben oui, mais les patches que les gens envoyent en general c’est pour que ca marche mieux.

bah une societe qui fait des soft close source, fait egalement des patch pour que ca marche mieux ^^

l eternelle tata jeannine ne se posera surement jamais la question sur la provenance du patch en question.

[quote name=‘Kzi’ date=’ 15 Dec 2004, 00:47’]bah une societe qui fait des soft close source, fait egalement des patch pour que ca marche mieux ^^
[right][post=“313085”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La societe va faire le patch si y a un interet pour elle. Et tata jeannine attend depuis 3 ans le patch de Microsoft pour que les png s’affichent correctement dans IE …