Il n’y a pas d’abonné…

Un amendement déposé par deux sénateurs au projet Loi sur France Telecom actuellement discuté par le Sénat et l’Assemblée Nationale pourrait bientot signifier la fin des factures de l’opérateur pour ceux (et ils sont nombreux) qui ne lui paient plus que l’abonnement.

L’opérateur historique se verrait dans l’obligation de proposer à ses concurrents la possibilité de racheter “au prix de gros” les abonnements (ainsi que les services associés) de leurs clients, avec évidemment une ristourne qui permettrait à ces derniers de se voir proposer des tarifs préférentiels.

Cette réforme est vue d’un très bon œil par Télé2 et Cegetel pour ne citer qu’eux. Ces derniers réclament depuis longtemps la disparition des brochures publicitaires accompagnant les factures de FT, ainsi qu’une simplification des choses pour certains clients potentiels parfois réticents devant la multiplication des factures.

Difficile de faire la fine bouche devant cette (a priori) bonne nouvelle mais certains s’inquiètent déja de savoir si le client en sortira véritablement gagnant ou s’il ne faut pas craindre une surenchère tarifaire au détriment de la qualité du service offert.

Plus de détails : 01net.com

mmhhh…
moi j’veut bien me casser tout a fait de france telecom… si c’est toujours france telecom qui s’occupe de mes problemes !
ben ouais, y’a pas à dire, l’abonnement est bien cher comme il faut mais en cas de bleme, ils sont réactifs… enfin souvent !
clair qu’une seule facture, ce serait pas mal…

moi je serais plutot pour supprimer tout court l’obligation d’avoir une ligne de tel poura voir un accès net.

parce que j’en ai marrre de payer un abo que je n’utilise pas.
Et de surcroit, j’aimerais aussi pouvoir payer FT mensuellement !!! et pas tout les deux mois.
Histoire qu’ils arretent de faire des économies de traitement comptable sur notre dos et de profiter de l’état (donc de nos impots) pour boucler leurs manque de trésorerie dû à ce paiement tout les 2 mois.

voila :[

Marrant ça, en belgique on est passé en système mensuel pour les factures, et ça saoule tout le monde. Comme quoi, on râle vraiment tous pour n’importe quoi

[quote]moi je serais plutot pour supprimer tout court l’obligation d’avoir une ligne de tel poura voir un accès net.

parce que j’en ai marrre de payer un abo que je n’utilise pas.[/quote]En théorie, l’abonnement que tu paye a FT sert à payer les infrastructures téléphoniques. Donc, je ne vois pas pourquoi tu veux les supprimer car tu les utilise pour aller sur internet. C’est pas évident d’avoir une connexion sans cable pour te relier à un terminal…

Mais dans l’absolu, je suis d’accord pour dire que 13 euros par mois, c’est trop.

Je remonte ce thread pour annoncer que c’est bien parti pour :

[quote]Les trois principaux concurrents, Cegetel, 9 Télécom et Télé 2 viennent, enfin, de remporter une victoire. Le Sénat a autoriser l’ART (autorité de régulation des télécoms) de mener à bien la fin de ce monopole, en permettant aux opérateurs alternatifs (toujours eux) de revendre directement l’abonnement aux consommateurs. Un bon point pour la concurrence, et un bon point pour les consommateurs, qui n’auront désormais qu’une seule facture.

Les députés devront examiner le texte du Sénat en décembre et, s’il est accepté, pourrait être appliqué dès le mois de mai 2004. Tout vient à point à qui sait attendre…

Source : [url="http://www.presence-pc.com/news/n2310.html"]presence-pc.com[/url]

[quote]En
théorie, l’abonnement que tu paye a FT sert à payer les infrastructures
téléphoniques. Donc, je ne vois pas pourquoi tu veux les supprimer car
tu les utilise pour aller sur internet. C’est pas évident d’avoir une
connexion sans cable pour te relier à un terminal…

Mais dans l’absolu, je suis d’accord pour dire que 13 euros par mois, c’est trop.[/quote]

Et pourtant il parait qu’à ce prix là c’est déficitaire.