[quote=« phili_b, post:32, topic: 28287 »]J’ai vu aux infos à la télé cet url fait par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ex-ART).
http://www.appel118.fr/
et en particulier sur les tarifs.
http://www.appel118.fr/detail.php[/quote]
Hehehehe, mais faut lire mon ami!! c’est pile poil le lien que j’envoyais 3 posts plus haut 
Bon sinon, oui effectivement, le 118012 semble être le meilleur prix, avec 0.56€/appel (et 0€ par minute, oui oui 0) et une mise en relation gratos et non surtaxée. Et curieusement, ce numéro, j’en avais jamais entendu parler.Mais c’est vraiment rigolo de voir ca et de recevoir des sms publicitaires de son opérateur mobile vous conseillant d’en appeler un autre qui, le hasard est vraiment une chienne, est beaucoup mais alors beaucoup plus cher et vicieux (le coup du « je vous met en relation mais toute la communication que vous effectuerez sera surtaxée mais je ne vous le dis pas, hein, on est d’accord » ca passe pas
)
Apres moi je sais pas comment ca va tourner, a savoir la « qualité du service » (même si je n’ose croire qu’un operateur soit pas foutu de nous donner l’info souhaitée). Si pour toute demande effectuée apres 23h, on vous offre l’hotel, les geishas et une edition deluxe du monopoly, on peut discuter. Mais bon, pour revenir à l’histoire de la saine concurrence, j’émets de sérieuses réserves… Bin oui, le problème est qu’il va être très difficile de juger de la QoS d’une telle activité et de différencier "Maëva, enchantée, 22 ans, que puis-je pour vous?" de « Roberto, ravi, 21 ans comment puis-je vous aider? » à moins que roberto ne soit turkmene russophone.
Ou alors vous m’expliquez, là j’ai beau chercher je pige pas…
Alors bon, reste le prix me direz vous, « ca ca va être bien pour le consommateur! ah! te vla bien attrappé, communisssss, ca va éliminer les acteurs du marché qui surtaxent le pov’ consommateur. Re-AH! ». Mouais, sauf que le tableau tarifaire dont on parle, je ne suis pas sûr que grand monde l’ai vu, alors que les deux guignolos en short, tout le monde les connait… Sans même parler des gens qui ne se posent même pas la question des tarifs, tellement ca les dépasse que les renseignements, ca puisse être si compliqué et si diversement tarifé (pardon maman
)
Sachant pour finir que nos nouveaux bienfaiteurs ont pour la plupart délocalisé les emplois d’accueil téléphonique, c’est encore un grand pas vers la modernité. Appeler au Maroc pour savoir si on est bien en bas du bon immeuble à Paris, ca continue de me laisser pantois. C’est comme le yaourt qui traverse deux fois l’europe avant d’arriver dans votre frigo, c’est euh… vraiment trop malin et ingénieux pour moi…
Je m’arrête là, sinon je vais finir par dire des conneries. B)
Cela dit, répété et le clou enfoncé, je reviens sur free: comment ils financent leur bordel les gens de chez Free?? Juste par curiosité, quelqu’un sait? Ou alors c’est des coûts assumés par le groupe pour l’image?
EDIT:
Alors, apparemment, FT est le seul opérateur (car opé historique) à être obligé pendant un moment (combien de temps, je ne sais pas) à garder un numéro non surtaxé dont le tarif correspond à peu près à l’ex tarif du 12 (R.I.P). Sauf qu’évidemment, ils communiquent sur celui qu’ils peuvent gérer comme ils veulent et « offrir » au prix qu’ils veulent, à savoir le 118 712… Puisqu’on vous dit qu’on nous prend pour des cons…