I'll un manga qu'il est bien

J’ai (enfin) lu le premier volume de I’ll, réedité par Tonkam. Si vous avez pas suivi l’histoire des éditions, réeditions et traductions, direction LA

J’ai donc finalement lu ce premier tome, et pour tout dire :
Ben c’est hypra bien :wink:

En juste un volume, les persos sont déjà hyper charismatiques, l’ambiance est bien cool, y a une histoire d’amour en devenir (comme c’est étrange) et pleins d’histoires super en perspective :stuck_out_tongue:
Très bon design, les persos ont l’air plus « japonais » que les autres mangas (z’ont des yeux un peu tirés quoi), la traduction est très bonne.
C’est un manga sur le basket, mais, même moi qui suis absolument pas fan de basket (j’y vois carrément aucun intéret), l’histoire est bien intéressante. Bon, c’est le premier tome, seulement.

C’est surtout ça qui m’étonne, après un seul tome, ca accroche comme c’est pas permis et ca promet beaucoup. Et d’après Mangajima (lisez le thread cité en dessus), il tient ses promesses, c’est leur manga préféré.

En tt cas, j’attend la suite impatiemment, la réédition du tome 2 est prévue pour le 28 février.

Quelques liens :
La grosse partie consacrée à I’ll chez Mangajima : Lien direct Leur forum dédié I’ll

Un lien vers le magasin ou je l’ai acheté, avec la pochette : Hop