Illusion optique

DeFr4g, ton site n’existe plus, il faudrait que tu le republies quelque part, genre chez Free car il était pas mal du tout. Du coup, il ne reste plus que celui que j’ai donné…
Ce message a été édité par xentyr le 17/07/2003

Ouais l’hébergeur.ner a eu de gros problèmes apparemment et on croyait qu’il avait mis la clé sous la porte. Du coup on est passés chez Amen.fr mais on n’a pas eu le temps de tout remettre, comme mon site de TPE. C’est en cours t’inquiète pas.

Un petit UP pour vous montrer quelques autres exemples d’illusions d’optiques basées sur le mouvement apparent (fragiles des yeux s’abstenir) :

(Et pourtant ils ne tournent pas… )

(Approchez vous de l’écran puis reculez et ainsi de suite…)



(Non les cercles ne tournent pas autour des carrés)

(Un trou noir…)

Source (il y a d’autres exemples) : ici.
Ce message a été édité par lije le 11/09/2003

J’en appelle aux historiens du lieu : je retrouve plus une image gif qui avait été postée sur le site en parlant d’illusions d’optiques. C’était un plongeon dans une piscine en 2 images qui se succedaient très vite et on avait l’impression de troidé…

J’arrive pas à la retrouver

Heu c’est moi ou les images de lije ne “fonctionne” pas ? Parce que mis
a part la deuxième que je connaissait et qui est toujours aussi
marrante les autres laissent de marbre mon cerveau. Alors sois j’ai un
cerveau trop futé sois il y a un truc qui m’échappe…la
vérité doit être dans la deuxième solution.

(ça marche pas mais je t’en veux pas lije )

voila voila

edit : que c’est chiant d’oublier des lettres…

Ce message a été édité par LeRige le 12/09/2003

A mon avis la vision de certaine illision d’optique ne choque plus(la pluspart des ersonnes aujourd’hui ne sont pas étonnés de voir un cheval dans une baignoir par exemple).

[quote]J’en appelle aux historiens du lieu : je retrouve plus une image gif qui avait été postée sur le site en parlant d’illusions d’optiques. C’était un plongeon dans une piscine en 2 images qui se succedaient très vite et on avait l’impression de troidé…

J’arrive pas à la retrouver [/quote]

Source : le site d’un certain Jim Casperini (d’autres images dispo)

En ce qui concerne les illusions d’optique précédentes, matez les dans l’obscurité et cliquez dessus pour les voir en taille réelle si vous ne l’avez pas fait parce que l’effet n’est pas flagrant en petit…

Mortel le coup des GIF 3d! Moi j’en étais resté aux dessins rouge/bleu . Remarquez, ça marche assez bien aussi.

raaa putain merci je retrouvais plus le site, elles sont terribles ses images !!

[quote][quote]Ca
se voit à l’oeil nu, il suffit de regarder les deux cases en faisant
abstraction du reste et l’on remarque bien que les cases sont de la
même couleur.[/quote]Le problême c’est qu’on est pas autistes, alors on a un peu de mal à faire abstraction du reste [/quote]nan, le pire c’est qu’il a raison :wink: : essaie de fixer un point au delà de l’écran (dit en geek : "upgrade ta distance focale de + 20), et tu va voir que le damier de la couleur des cases A et B resort mieux…

Ca y est, avec vos truc à la con j’ai les yeux qui pleurent…

En fixant l’image quelques secondes…on doit apercevoir un bateau !!!

excellent

http://home.cwru.edu/~gjc2/donwave.gif

Allez je deterre ce thread avec une jolie image qui donne le mal de mer (Cliquetez dessus si c’est petit…)

Y’en a plein d’autres par là : http://www.ritsumei.ac.jp/~akitaoka/saishin2e.html
Ce message a été édité par lije le 13/07/2004

[quote][quote] [quote]Ca se voit à l’oeil nu, il suffit de regarder les deux cases en faisant abstraction du reste et l’on remarque bien que les cases sont de la même couleur.[/quote]Le problême c’est qu’on est pas autistes, alors on a un peu de mal à faire abstraction du reste [/quote]nan, le pire c’est qu’il a raison :wink: : essaie de fixer un point au delà de l’écran (dit en geek : "upgrade ta distance focale de + 20), et tu va voir que le damier de la couleur des cases A et B resort mieux…[/quote]En plissant les yeux, on les voit de la même couleur aussi.