[Illustrator 12] Copier des calques

Bonjour

Une question simple pour ceux qui maîtrisent Illustrator 12 : est-il possible de copier un ensemble de calques et leur contenu d’un document vers un autre document? Et si oui, comment procéder? Que ce soit clair : je souhaite conserver la strucutre des calques.

Une solution batarde : copier tout mon document et effacer les calques qui ne m’interressent pas. Mais bon, s’il y avait une fonction AdHoc ça serait super!

J’ai cherché dans l’aide de Illustrator, dans Geekzone et dans Google mais je n’ai pas trouvé (en même temps, j’ai pas cherché très longtemps).

Merci d’avance pour votre aide.

Jeckos

Je procède en verrouillant et masquant les calques qui m’intéresse pas, pour copier le contenu du calque qui m’interesse, et crée un nouveau calque dans le nouveau document pour coller.
Ce qui revient grosso modo à ta solution, mais malheureusement, j’en ai jamais trouvé d’autre :slight_smile:

Oui je comprends. C’est marrant ça qu’il n’y ait pas ce genre de fonction… Bon, si quelqu’un à la solution ultime… Titan, au hasard?

Regarde dans les options de la palette Calque. Je crois qu’il y a une option pour conserver la structure des calques quand tu les copies.

Bonjour,

Effectivement tu peux sélectionner ton groupe de calque, cliquer sur l’option de la palette de calque puis Dupliquer “nom du calque”, ça conserve la structure du tout!