[Illustrator][Aide] Du vector qui pixellise

ah mon avis tu es largement sur la bonne voie, mais tu ne devrais pas comparer un truc que tu commences avec un dessin finalisé.
le fond blanc pour ton oeil, ça tue et ça révèle les “escaliers”. surtout que tu es à une petite échelle.
sur la pumpkin, si tu “zoom out”, tu verras aussi les mêmes effets moches sur les spirales sur fond blanc.

avance sur ton projet, je suis sûr que ça va s’atténuer à l’oeil, une fois que tu auras tous les détails, le fond, etc.

Je sais bien que je ne dois pas comparer, de plus je suis consciente qu’elle est pro, moi j’apprends seulement et seule.

Ce que je voulais dire c’est que si je trouve mon vecto pas net à la base, au commencement, comment j’arriverais a un rendu aussi bon au final… bref!

Pour la Pumpkin, oui c’est vrai, mais bon un zoom out ou in sur un jpg c’est toujours moche.

Pour mon projet plus haut, je vais surement laisser tomber. Pas encore assez « douée » pour certains détail a réaliser.

Merci bien pour tes conseils :stuck_out_tongue:

Il faut juste désactiver la Prévisualisation en pixel d’illustration (qui n’est normalement pas activée par défaut)
Menu « view », puis décocher « pixel preview »

Tristan

Cher @Tristan_Langlois, ta découverte compte, elle est importante, et bienvenue.
Mais ce problème date d’il y a QUATORZE ANS (14 ans).

Je lui souhaite d’avoir updaté sa version qui rend tout ça un peu plus simple, je l’espère.