Ils comprennent vite, mais faut leur expliquer longtemps

Une fois n’est pas coutume, il semblerait qu’une maison de disque ait enfin compris ce que les acheteurs attendaient d’eux pour relancer la vente de CD audio: une baisse des prix !

Eh oui, Universal Music, filliale de Vivendi/Universal a annoncé qu’elle allait baisser les prix des albums qu’elle produit.

A partir du 1er octobre, le prix des albums CD devrait passer de 17 - 19$ à 13$ US. Il semblerait que l’engouement pour les systèmes d’échange de fichiers payant soit à l’origine de cette décision.

Ils auront mis le temps pour comprendre. Il n’y plus qu’à espérer que les autres maisons de disque emboitent le pas vite fait à Universal.

Source: Clubic

ndFask : merci à Belegloss, Touffi, et Ash_Barret pour une news sur le même sujet.

MMmm… Très bonne nouvelle, ça.

Moui, parce que 19 € un cd avec en plus l’impossibilité de l’ecouter sur mon autoradio ou mon PC (qui sont mes seuls systemes audios vu que je n’ai pas de chaine hifi digne de ce nom) ca refroidi vite… Je ne vous dis même pas le nombre de fois ou j’ai fini par remettre un CD dans le rayon avant d’arriver a la caisse

Lors d’une precedente news anonçant la sévere baisse de 9% des ventes de CDs depuis Septembre 2002, on accusait l’expension du haut debit et du peer to peer mais on a oublié de dire que cela coincidait aussi avec l’apparition des CDs protégés (Celine Dion il me semble)…

Nan mais 20€, faut arreter… les cassettes audios des mêmes albums coutent moitier prix alors qu’elle sont plus chères a fabriquer… Et puis ces cons de groupes qui refusent la mise en vente de leur morceaux hors CD dans sa globalité (Metallica et Red Hot pour ne pas les siter) car… “heuuu… c’pa bien… on ecrit les morceaux pour qu’ils soient tous ecoutés l’un derriere l’autre parce que sinon… heu… ben c’pa bien…”… et banane pourqu’oi tu sors des singles alors ???
 

Désolé j’menerve… mais j’ai vraiment pas apprecié le coup du dernier album de Placebo… que j’ai finalement recupéré sur Emule car j’etait dans l’impossibilité de l’ecouter sur mon PC et encore moins sur mon autoradio mp3 … va faloir que je me le fasse rembourser d’ailleur… ca leur fera les pieds…

Ce message a été édité par steph___leto le 07/09/2003

toi aussi placebo
en ce qui me concerne, pour l’écouter je devais installer un programme prioritaire sur ma machine, tout ca pour avoir du son que je qualifierais d’exécrable… pour être gentil…


tant qu’a foutre des brevets partout je vais breveté le fait de télécharger toutes les pages qui nous intéressent, les lires, et répondre des jours après le débat… saleté de 56k