iMac, jouer à Warhammer Online

Chers vous, ma dulcinée s’étant mise aussi à WAR, il y a bien fallu trouver une solution pour le faire tourner sous Mac.
Y’ a pas photo, c’est sous BootCamp.

Qui plus est sous iMac, il faut ab-so-lu-ment que le BootCamp ait une installation de Windows XP et non de Vista (trop pantagruelique).

Ne vous attendez pas à jouer avec tous les effets bling-bling, bien au contraire : il faudra descendre toutes les jauges de réglage graphique au minimum.
Egalement, priez pour avoir choisi un disque dur 7200 t./mn sinon, le chargement de texture/zones qui s’effectue tous les 20 pas du personnage (véridique) aura raison de vos nerfs.

Une dernière chose : oubliez les installations sous Parallels ou VMWare Fusion. Dans le premier cas, cela ne marche pas et dans le second c’est pas jouable (à moins que vous aimiez les PowerPoint).

Config testée: iMac Dual Core 2,4 Ghz, 4 Go de RAM (pas utilisé sous XP, snif), carte vidéo (mobile) ATI HD2600

PS: si quelqu’un l’a testé sous un Mac Pro multi Xeon avec une (vraie) carte graphique je suis preneur de son avis.

T’as un iMac 20 ou 24 ? (si tu joues en resolution max j’imagine que ca change la donne)
J’ai un iMac 20’ alu 2.4 , 3go de ram, et une radeon hd 2600 et Warhammer Online tournait bien pendant la beta (résolution à fond, détails par défaut) ; j’ai eu quelques lagouilles mais j’ai pas cherché à optimiser pour 3 jours de beta

EDIT : si en fait j’ai fait une chtite optim ! j’ai viré l’anti-aliasing que je trouve mal supporté par cette carte vidéo ; je le fait systématiquement sur les jeux sous bootcamp et j’obtiens un gain significatif de perfs

WAR étant très mal optimisé, les problèmes persistent sur un PC 3GHz avec une 4870 donc bon… :confused:

Oui effectivement je n’ai pas précisé les détails sur le Mac, la résolution, etc…

C’est in iMac 24" (le dernier modèle) avec 4 Gb de RAM (non utilisé sous XP), disque dur 7200
J’ai d’abord joué en 1280x768 c’est assez beurk surtout après avoir mis la distance de vue au minimum…
Et puis hier j’ai essayé de mettre la résolution au maximum : 1920x1200 (je crois).

Et là, surprise c’est beau (pour peu que les textures suivent) mais attention au changement de zone qui font lagger un peu.
Pareil, foule de joueurs (je PJ, hein, pas de PNJ) et là cela saccade vu que je n’ai mis aucun addon permettant de limiter l’apparition de buffs/debuffs en pagaille chaque millisecondes…

Je me fais violence pour ne pas craquer et vendre un poumon pour acheter un Mac Pro…
Surtout que madame est d’accord…

Moi j’attends la nouvelle plate-forme intel, fin d’année normalement. Need. :x

Wouah tu me fais peur là…
Je suis en train de passer commande d’un Mac PRO.
Je devrais attendre ??

Euh, pour un Mac pro ? Oui. Vu le prix de l’engin.
Après c’est fin d’année 2008, mais plutot début 2009… Donc a voir.

[quote=« Chewby14, post:7, topic: 48349 »]Euh, pour un Mac pro ? Oui. Vu le prix de l’engin.
Après c’est fin d’année 2008, mais plutot début 2009… Donc a voir.[/quote]
Erf ça craint, je l’ai commandé chez Apple Store… pour une livraison vers le 15/20 Octobre…
J’avais cherché les différences entre les Xeon actuels dans le MacPro et le futur Nehalem machin.

J’ai pas été super emballé par les différences, donc j’ai sauté sur l’occasion.
Bref, je stoppe de parler de cela car je vais être Hors-Sujet :slight_smile: