Imac & logitech

Yo la Zone !

Bon, à ma gauche mon imac intel core i7, OS X. A ma droite ma toute nouvelle logitech G500 que j’aime. Entre les deux, un fossé d’incompréhension. Jvous fais pas le topo sur les incompatibilités logitech/mac, vous les connaissez. Et si vous les connaissez pas, vous me servez à rien :stuck_out_tongue:

De base, le mac reconnaît la souris et jpeux utiliser les 3 boutons de côté. Jpeux également la rendre utilisable (accélération & co) via steermouse qui est ce que j’ai trouvé de mieux pour les configurations souris sur mac. C’est déjà pas mal, mais j’aimerais beaucoup parvenir à utiliser le « clic gauche & clic droit molette » (quand on incline la molette à gauche et à droite). Et si possible pouvoir réattribuer les boutons de résolution de la logitech à d’autres fonctions.

Solutions essayées :

  1. passer par virtual box pour installer SetPoint (le logiciel de configuration de la G500). Le logiciel s’installe, mais pas moyen de faire reconnaître la souris. Virtual Box la trouve pas.

  2. Logitech Control Center : atrouvepas ma souris. Le monsieur de logitech me dit que c’est normal vu que la G500 est pas compatible. Quand je lui réponds que je pensais que le LCC servait justement à ça, il grommelle dans sa barbe et balance des mots compliqués. J’ai lâché l’affaire.

  3. Gamepad Companion, un soft apple pour configurer les trucs incompatibles. Il trouve ma G500. Il veut bien me la configurer. Mais c’est de la merde. Genre jpeux attribuer les boutons souris « clic droit » et « clic gauche » mais jpeux configurer aucun bouton souris supplémentaire (genre il veut bien m’attribuer un raccourci clavier pour mon bouton 4, mais pas dire que le bouton 4 bha c’est un bouton souris quoi). Et pour l’activer faut le lancer à chaque fois (wtf). SANS le soft, la reconnaissance « basique » de ma souris par OS X est au moins suffisante pour reconnaître les clic molette, et les 3 boutons sur le côté, c’est « moins pire » que le résultat avec Gamepad Companion.

Jpense qu’il faut creuser du côté des softs mac genre gamepad companion, en fait il me faudrait la même chose mais en mieux foutu.

Si y’a d’autres gamers imac+souris logitech qui se sont déjà tapé ce genre de bidouilles, merci de me faire profiter de votre expérience :slight_smile:

La G500 n’est pas compatible Mac si on en croi le site de logitech (il aurait fallu commencer par ça : choisir un truc compatible).
Ensuite, les drivers logitech sont une horreur sans nom.
Si sur Windows ils ont une réputation de merde, sur mac c’est l’enfer.
Essai avec des anciennes versions du llc.
En fonction des versions, les souris compatibles peuvent changer (c’etait le cas avec ma mx510).
Ensuite, les softs de « tunning » seront souvent source d’emmerdement.
Sans compter sur le faite qu’il faut trouver le bon.

Bref, j’ai pas de solution pour toi, et je doutes qu’il y en ai une facile.
Moi, j’ai abandonné, j’ai pris une souris Apple et me suis habitué (comme pour l’accel).
Finalement c’est plus rapide de changer son comportement que de vouloir adapter le système a ses habitudes.

Je te souhaite quand même bonne chance :slight_smile:

QUOI ?! Tu n’utilises pas la géniale Magic Mouse ? Je ne comprend pas du tout pourquoi :ninja:

C’est vrai quoi … pourquoi ne pas vouloir avoir du matos avec moins de fonctionnalités et plus cher ? hein, franchement ?

Oh mais je l’ai, la magicmouse. Je la garde en permanence sur mon bureau pour me souvenir de pourquoi j’aime à ce point ma logitech :slight_smile:

Non, mais j’ai rien contre les souris Logitech hein (au contraire même).
Par contre leur support est tellement minable que les 3/4 de leurs souris fonctionnent très mal sous mac os.
C’est tellement l’enfer qu’ils m’ont dégoutés à vie.