[Image] Comment dessiner cela ?

Bonjour,

J’ai vu l’image suivante sur wikipedia et je voudrais faire des images semblables. Quel logiciel pourrait m’aider à faire cela facilement ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Humph. P’t’être Sketchup, si tu t’embête un peu avec les textures ?

Illustrator. Si tu es prêt à passer quelques heures à comprendre comment fonctionnent les vecteurs et à te familiariser avec.

Je suis quasiment sûr que l’outil de dessin de Word est capable de sortir de tels graphiques. L’option “3D” est très utile pour cela.

Edit : je confirme, je viens de faire une période de Sinus en 3D et couleur avec Word. Je peux pas te montrer, pas d’upload possible mais ça ressemble bcp à ton image (pour les sinus, j’ai pas refait toute l’image)

Oui Word est une possibilité mais je ne vois pas comment dessiner des sinus « plein ».
Sinon j’ai fait un joli rectangle.

Il y aussi la dernière version de inkscape qui fait de la 3d.

Edit : c’est bon j’ai quelque chose qui ressemble à un sinus plein :slight_smile: Maintenant je vais faire pareil avec inkscape pour la forme :crying:

Une courbe sinus sous Word avec l’option “remplir” donne exactement le résultat de ton schéma. Donc ça doit être faisable sans pb.

Un petit dessin vite fait sous inkscape.

Le truc c’est de trouver comment régler la transparence correctement dans le cube et comment dessiner un beau sinus :slight_smile:

Edit : une version un peu plus soignée

Bon moi j’ai pu faire ça sous Word :

Comment fais-tu pour avoir des sinus aussi réguliers ? J’ai dû rater une option car moi je les fais à la main et donc c’est pas ça… :slight_smile:

P.S : tu peux m’envoyer le .doc en mp ?

tu as l’outil “courbe” dans “Formes Automatiques / Ligne / Courbe”. Avec le quadrillage actif, il te fait de très beaux sinus que tu peux ensuite manipuler avec l’option 3D. Je t’envoie le .doc de suite.

Pfouah, ya vraiment pas de softs pour faire ca ? parce que, ok, vous roxxez sous word, mais ca a l’air horrible a faire :confused:

(Sinon, un logiciel de 3d devrait permettre de le faire assez facilement)

[quote=« AnA-l, post:11, topic: 48481 »]Pfouah, ya vraiment pas de softs pour faire ca ? parce que, ok, vous roxxez sous word, mais ca a l’air horrible a faire :confused:

(Sinon, un logiciel de 3d devrait permettre de le faire assez facilement)[/quote]

si tout logiciel de math , ou bien graph sur Mac

Quel soft ? C’est bien là la question.
Matlab le fait mal et puis je ne peut pas tout faire.

Je ne vous comrends pas les gars. Vous êtes prêts à rechercher un soft que vous n’avez jamais utilisé, et donc galérer à comprendre comment ça marche, plutôt que de tirer parti d’un soft bcp plus simple en utilisant des fonctionalités somme toute assez basiques…

Bizarre…

[quote=« jeckos150, post:14, topic: 48481 »]Je ne vous comrends pas les gars. Vous êtes prêts à rechercher un soft que vous n’avez jamais utilisé, et donc galérer à comprendre comment ça marche, plutôt que de tirer parti d’un soft bcp plus simple en utilisant des fonctionalités somme toute assez basiques…

Bizarre…[/quote]

L’idée c’est que l’investissement en vaut la peine.
Edit : je ne comprends toujours pas comment tu as fait tes sinus sous Word… :slight_smile:

OK, en même temps, je n’ai qu’une vision assez réduite des tes objectifs, olivarus. En tout cas j’aurai apporté mes 2 centimes. :slight_smile:

Le but est de reproduire facilement le dessin du premier post :cry:

Edit : Finalement Inskape est vraiment génial. Il a même un outil de perspective :crying: Je fais quelque chose de propre et je poste.
Hop l’image faites :