[IMAGE PARTITION SYSTEME WIN 8/64b] Alternatives à Ghost ?

Salut à tous ,

Je désire réaliser le backup d’une partition dédiée sytème Windows 8 64bits. (qui fait un peu moins de 30Go)
Mon premier réflexe aurait été de prendre un ghost et roulez jeunesse , mais on m’a dit " ouais 64bits… Windows 8 … Ghost la merde , t’auras que des emmerdes !"

Bon, why not? la même personne m’a dit " Acronis"; sans plus de détails.
Acronis est payant,comme Ghost , mais par contre sa version 2013 semble être compatible Win 8 .

en cherchant un peu sur le net j’ai vu beaucoup d’autres softs linkés , vu beaucoup de gens qui se pignolent entre image système et image disque ; mais au final aucun réel retour d’utilisateurs…

Qu’est ce que vous pourriez me conseiller ?

Merci

Acronis 2013 est compatible avec Win 8 et c’est juste le meilleur programme que je connaisse dans cette catégorie. La version de démo permet déjà, si ma mémoire est bonne, de réaliser certaines opérations.

Il est donné par l’éditeur , mais pas mal d’utilisateurs se plaignaient de BSOD , mais sur les pré-versions de cet été.
Effectivement , une version de démo utilisée completement au dernier moment permettrait de réaliser l’image , puis de la remonter dans la foulée

Euh… GParted? C’est du NTFS, c’est tout ce qui est important.

Si tu as un disque maxtor ou seagate tu peux utiliser Disk Wizard. Il faut juste que dans ta config un disque de ces 2 marques, par forcement celui que tu vas cloner.

Pour info, ça reprend les fonctions principales d’Acronis True Image (normal, puisque c’est eux qui développe Disk Wizard pour Seagate) le tout gratos.

A priori ça marche aussi sous win 8 64 bits.

Je peux juste confirmer qu’Acronis en version 2013 fonctionne parfaitement avec Win 8 version finale (testé et approuvé il y a 10 jours) ; en 32 comme en 64 bits.

Merde on système se trouve effectivement sur un Raptor donc l’utilitaire Seagate ne va pas aller … , mais je suis aussi tombé tout à fait par hasard sur ce topic :tongue2:
On sait jamais…

edit : mauvaise pioche , la version “personnal” gratos indique que mon environnement n’est pas supporté

Perso j’utilise EaseUS Todo Backup, super simple, gratos (Il balance juste un popup quand il se met à jour de temps en temps, à la Avira en moins relou puisque j’en ai vu 3 en 2 mois) et j’ai pu récup mon système sans problème avec déjà 2 fois :slight_smile:

Edit : Double post suite à un bug.

Sinon il y a driveimage xml (http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm), mais bon ça m’a l’air moins puissant qu’acronis. Par contre mef, j’avais voulu utiliser acronis et je m’était fait eu, la version gratos d’alors de ne permettait pas de restaurer les images systèmes.

hop :
Using Windows 8’s “hidden” backup to clone and recover your whole PC

http://arstechnica.c…-your-whole-pc/

SirAkuse: DriveImage XML: faut surtout, mais alors surtout pas être pressé! Il est lent… mais à un point…

@rolyat, j’ai pas dis que c’était parfait :slight_smile: (je crois que c’est fortement dépendant du format de stockage de l’image aussi non ?)

Oui DriveImage n’est pas des plus rapides. Cela étant ça m’a permi de faire mes transfert d’image lorsque j’ai « cassé » mon Raid0. Le soucis que j’avais eu avec DriveImage c’est qu’il ne parvenait pas à restaurer la partition « fantoche » de Win7 pour le boot. Finalement j’ai du réinstaller Windows 7 (ca prend même pas 10 minutes) pour activer proprement la partition et ensuite redescendre l’image faite avec DriveImage.

Pour le passage au SSD, par contre j’était passé par l’utilitaire Intel basé sur Acronis.

Je viens de voir (donc je n’ai pas encore lu):

http://www.freewareg…ative-analysis/