Image viewer simple comme celui de winXP pour macos 1.6 ?

Tout est dans le titre. Je cherche un visualiseur d’image avec les fonctionnalités de celui de winXP. Je veux surtout pouvoir appuyer sur la droite et la gauche, soit les flèches du clavier, soit des icônes, pour parcourir les images d’un dossier une fois que j’en ai ouvert une dedans. Pas besoin/envie d’un viewer basé sur une db, des tags, etc.

Je suis sûr que ça doit bien exister mais je ne sais pas trop où chercher :slight_smile:

edit:
Y a une malédiction qui me poursuit: même si ça fait trois jours que je cherche/me pose une question, c’est souvent dans les vingt minutes après avoir posté sur un forum que je trouve la solution par accident: si j’appuie sur l’œil dans le finder les flèches continuent de permettre de se balader sur les fichiers et l’aperçu (l’œil) affiche l’image qui a le focus dans le finder.

Je prends quand même des références à d’autres logiciels si vous avez ça :slight_smile:

Xnview avec modifications des touches. 15s a faire. (F12 ou Tools/Options puis keyboard/mouse)
La version MP donc, la Multi Plateforme

Tu peux aussi sélectionner toutes les images et faire un drag n’ drop sur l’icône d’Aperçu (Preview.app).

Merci tout le monde, vous avez répondu à mes questions.

J’ai aussi trouvé ça qui marche pas mal : https://code.google.com/p/xee/

Non sérieusement le mieux c’est Quick Look.
Tu sélectionne tout avec ⌘ + a et ensuite tu appuie juste sur ESPACE.
Pas possible de faire plus simple et en plus tu peux afficher le tout en plein écran.
Que demande le peuple ? ^^

Xee est encore plus simple je trouve. Pas besoin de sélectionner les images du dossier.

Je trouve ca étonnant que Apple n’ait pas amélioré Aperçu (ou alors je me trompe, ca fait un ptit temps que je ne travaille plus sur Mac)

Etrange, j’suis resté sous Snow Leopard (switch Mavericks bientot…), mais moi je fais Espace sur le premier fichier et ensuite je bouge avec les fleches (bas/haut) dans Finder et ça change tout seul, aucun besoin de tout sélectionner…

Oui, espace te permet de visualiser tes fichiers en utilisant quick look, et non aperçu.