[IMAGES] Bah sont où mes jpg?

Et bien voilà, je me lance dans une de mes pires hantises: le changement de format d’enregistrements des images.
Et effet, normalement, j’enregistre les images (via web) en jpeg. Or précédement, il est arrivé que “bam” d’un coup: nope à pu les jpeg, bounjour le bmp! Et un beau jour je suis revenu au jpeg, puis… et celà pendant quelques semaines. Jusqu’au re-“beau jour” où je dus réinstaller mon pc.
Et là, tout allé bien, jpeg du début jusqu’à la f… Ah, non, depusi deux semaines je suis en mode “enregistrement d’images en bmp”. Et c’est souâlant, vous n’imaginez pas à quel point.
Je suis sous MyIE2, et je me refuse catégoriquement d’utiliser FF, que je trouve anti-ergonomique, ceci ditj’ai aussi Opera, mais il n’est pas du plus pratique à ce niveau là.

Alors que faire, messieurs (et mesdames, mesdemoiselles, aussi ne vous vexez pas). Passez des magnets sur mon DD, installer le pack office 2 (^^), ou que sais-je encore?

Merci de votre future aide

Non c’est un problème connu avec un plugin de Internet Explorer, un activex quelconque qui s’installe et hop y’a plus que BMP. Ca attaque le moteur de IE, donc ça affecte aussi MyIE. Je vais jeter un oeil pour retrouver le nom de la bestiole qui pose problème.

edit : Yes voilà, trouvé : http://support.microsoft.com/default.aspx?..kb;en-us;810978

Le_Captain je t’enjoins à utiliser Maxthon qui est en fait une nouvelle version de MyIE2.
La dernière version est la 1.5.5 je crois. Ceci dit, drealmer a raison, mais ça peut aussi être dû à des problèmes de connexions.

il suffit de vider les fichiers internet temporaires, et ça repart.

(et maxthon ça poutre, c’est myIE2 est mieux)

Cool merci les gens.
Je crois donc savoir pourquoi les jpg revenaient de temps à autres:
je procède assez peu souvent les nettoyages à la bourrin (anitvirus, antispam, nettoyage base de registres et de données: le combo-fatal-tout-dans-ta-gueule).
Et pis Maxthon il m’aime pas, et je lui rends bien, na :stuck_out_tongue:

EDIT: Rhâ le sagouin, il rame puis plante au moment d’afficher les dossiers internet, et me dit que le répertoire d’objets n’existe pas >_<