Bonjour,
J’ai ma femme qui a pris un second iphone pour avoir un téléphone perso et laisser son ancien numéro en pro (les gens abusent vraiment les soirs et weekend).
J’ai branché son compte Apple dessus mais iMessage et Facetime refusent de s’activer.
Est-ce que l’on peut les connecter à un seul numéro de téléphone uniquement ? Ou c’est un autre bug ?
Téléphone neuf ou occasion ?
Le reste d’iCloud et actif ?
Téléphone d’occasion.
Sinon tout le reste fonctionne sans problème avec iCloud.
Dès que j’essaye d’activer iMessage et FaceTime la roue tourne de manière infinie
Facetime/iMessage peut être activé avec plusieurs numéro et sur plusieurs équipements, je viens de verifier j’avais un doute.
Tu aurais essayé de l’activer sans SIM d’abord ?
Si tu as une carte SIM/eSIM je crois me rappeler que tu as un SMS d’activation qui est parfois droppé si l’operateur fait de la chie.
Ensuite active la SIM voir si elle ajoute ou pas le numéro.
C’est un cas un peu différent mais comme c’est un téléphone d’occas, peut-être qu’il peut y avoir des similitudes: Modification du numéro temporaire enregistré dans votre iPhone lors d'une portabilité - Aide et Contact Orange
Du coup peut-être tenter un reset et attendre 48h pour activer ces services.
J’ai essayé tout ça et rien ne fonctionne.
Backmarket m’a envoyé un iPhone américain, est-ce que ça peut jouer ?
Je suis allé dans les options iMessage et ça se présente ainsi
Si je clique sur le numéro, la roue de chargement tourne dans le vide
Si je clique sur Utiliser le compte Apple il ne se passe absolument rien.
Je suis allé dans les paramètres > Compte Apple > Connexion et sécurité
Je vois son mail, son numéro de téléphone historique et je veux rajouter le nouveau numéro de téléphone.
Il me le propose de base, il m’envoie un code et ça me fait okay mais le numéro n’apparaît jamais dans la liste
Si SANS SIM active tu n’arrive pas à enrôler le téléphone, il faudrait que tu contact le support Apple.
Ce que je soupçonnais c’était une défaillance de parametrage de SIM qui bloque le sms d’activation, c’est un message de service il n’apparaît pas dans l’historique.
Tente d’activer les données à l’étranger.
Oui dans tous les cas, si en suivant le fonctionnement normal ou en t’auto-dépannant par les KB en ligne tu n’arrive à rien, ça signifie souvent que c’est du côté des serveurs d’Apple qu’il y a un truc à faire.
Encore mieux, sans la SIM j’ai tenté de rajouter le numéro de téléphone dans le compte Apple et j’ai eu droit à ça.(« Non dispo pour iMessage et FaceTime »)
J’ai suivi l’aide en ligne d’Apple jusqu’à avoir quelque chose qui me propose de leur envoyer un message. On verra bien ce qu’ils vont répondre.
J’avais eu un soucis d’accès à certaines app et j’avais fait appel à l’assistance Apple. Jai eu une personne qui a pris le temps de tout vérifier avec moi et a fini par régler le problème. Très bonne expérience de mon côté alors à mon avis il ne faut pas hésiter à les contacter.
Problème résolu !
J’ai reçu un mail d’Apple me disant « C’est bon iMessage marche »
Et ça marche effectivement.
On dira ce qu’on voudra, le SAV Apple est quand même très très souvent spécialement efficace.