Impatience de la jambe

Salut les mecs. J’avais posté dans le post de M.Musachi mais pour ne pas le pourrir j’ai décidé de reposter ici.

J’ai constamment une sorte de “besoin de bouger” dans le mollet gauche (et parfois droit) irrépressible mais qui ne se calme pas du tout en bougeant. Mais je crois que c’est psychologique (j’ai ça dans mon pieu, en cours, en avion,…) et j’ai l’impression d’être claustro du mollet (si si). Quelqu’un connaît ? On m’avait parlé de “l’impatience de la jambe” et je crois que c’était ça, mais apparement, y’a rien à faire. Quand je peux pas librement bouger (pas “bloqué” mais quand je suis pas complètement à l’air), je pète une durite.

J’ai un petit peu appris à vivre avec mais je vous dis pas la galère pour les longs vols, ou pour la fin des cours.

J’ai fait un gros paquet de test du sommeil et autre, mais le résultat c’est que j’ai rien, youpie trallala. Ouais, vous savez pas, quoi, les mecs.

Etant donné que j’ai eu des soucis de santé assez lourds précédemment (cancer, tumeur au cerveau, tout ça) liés au cerveau, ce serait possible qu’il y ai une corrélation, apparement, mais bon ils en savent foutre rien, ce sont des hypothèses.

Le muscle bouge aussi parfois tout seul et ma jambe a des petits sursauts. C’est juste impossible de dormir avec ça, je me retourne et me tape la jambe contre les murs, mais rien n’y fait. C’est ca le pire : " aaah, j’ai envie de bouger " > je bouge ma jambe > "aaaah mais ça sert a rien, je veux BOUGER "

C’est super dur. B)
un vrai, vrai problème, et si quelqu’un a une solution, ou bien un témoignage, j’en serai très reconnaissant, car cela dit, ça me bouffe un peu ma life tout ça. (même si j’aime pas me plaindre, y’a un moment hein… )

!summon JeeP qui apparement est toubib ?

Je suis pas toubib B) Ca va venir, mais pas encore.
Je t’envoie une réponse (enfin, plutot des détails sur ce que ça m’évoque, ton probleme ayant apparement déjà été exploré je serais bien en peine de trouver une solution miracle) en PM parceque là vu tes antécédants on sort des petits bobos sympa et marrants.

J’ai exactement la même chose que toi, avec mon pied droit.
Une irrépressible envie de le bouger, je peux pas lutter. Et quand je le bouge, 30s plus tard j’ai la même envie.
Ca m’arrive tout le temps quand je veux m’endormir, et c’est hypra pénible.
Je ne savais pas que ça avait un nom, j’ai jamais consulté pour ça, mais des fois j’ai envie de me couper le pied tellement ça m’énerve.

C’est vraiment lourdingue.

Ceci dit à la différence de toi, moi ça ne m’arrive que le soir, quand je suis couché. Jamais dans la journée (ou parfois quand je suis assis longtemps, genre quand je regarde un film ; mais c’est très rare).
Mais tu me fais flipper avec le truc au cerveau… Je pense que je vais courir chez le médecin dès demain.

Non, mais ce truc au cerveau, je l’ai eu, mais ça vient peut-être de là, mais je pense pas que ça peut le provoquer, ou bien être un symptome…

Tiens, c’est “marrant”, mais je suis presque pareil, sauf que moi ce n’est pas le mollet mais mon corps. Je dois tout le temps bouger quelque chose, ne serait-ce que me tordre les doigts ou faire bouger mes jambes, ce qui a le don d’exasperer mes parents (et accessoirement j’ai du mal à regarder un film, ou écouter seulement de la musique, puisqu’il faut rester inactif).

Pour dormir, je dors d’une manière bizarre : je bouge tout le temps (je me roule sur moi-même par ex.), jusqu’a ce que je sois crevé. Ensuite, je m’endors, ce qui peut me prendre plus d’une heure suivant mon état de fatigue. D’ailleurs il m’arrive même de faire des pompes pour me calmer, sinon je me tourne dans tout les sens dans mon lit. J’ai bien étais voir un medecin étant plus petit, mais il n’a rien trouvé, et puisque ca ne me genait pas plus que ca…

Edit : [quote]Sinon, j’ai aussi ces crampes au mollet au plein milieu de la nuit, très forte et qui font genre, super mal. Un espece d’étirement à l’extrême du muscle. Pour l’arrêter je pousse sur quelque chose avec mon pied et ça part. Mais le muslce reste endolori (comme le dit Buss) toute la journée et parfois (souvent) plus.
C’est un moins gros problème, vu que ça m’arrive pas très souvent.[/quote]
Et il m’arrive d’avoir ca aussi.

Tu as eu une tumeur au cerveau B) C’est drôlement bien que ce soit derrière toi…

Moi qui me plaignais de mon nerf radial…

(En réponse à FMP_thE_mAd, mais j’ai mis trop de temps à taper)

STOOOOOOOOOOOOP les gars!
Pas de panique. Il y a une constante en médecine: si le symptome est présent depuis longtemps (des années), c’est que c’est pas grave. On respire bien fort :smiley:
Il faut savoir que deux symptomes qui semblent identiques quand ils sont décrits par ceux qui en sont victimes peuvent être en vérité absolument différents une fois explorés par le toubib.
En plus, si j’ai bien compris, Superlégume a souffert de ça après ses soucis de santé, pas au cours de ceux-ci. Il manque des précisions, ce qui peut vous amener à des interprétations trop rapides!
C’est pour ça que je précise toujours: allez voir un médecin. Rien ne vaut d’avoir la personne devant soi.

Je vous éclairerai volontiers (et puis il y a pas que moi ici, je peux vous citer 5 autres membres qui suivent les mêmes études que moi :P) sur les questions d’ordre médical, dans un but d’information; mais il est hors de question que ceci déclenche des psychoses B)

Ouaip, mais bon, je dois régulièrement faire des tests et une rechute est tout à fait possible. B) (je veux pas rentrer dans les détails, mais tout n’as pas pu être enlevé, trop proche d’une zone essentielle)

D’ailleurs je crois qu’à 16 ans avoir vécu ça c’est pas top pour le spirit :stuck_out_tongue:

Je pense pas, les toubibs l’auraient diagnostiqué, a mon avis.

JeeP > Merci. Mais je n’ai pas encore ton MP, c’est sûrement normal, mais c’est pour que tu le saches.

Kel_Thalas > ben pareil. Mais je crois qu’il n’y a pas forcément de lien entre mes antécédents, et ça. C’est horrible la façon dont les gens en général (mes parents y compris) " oh, c’est rien, arrête de te plainde, gamain’g). Bordel :smiley:

Merci de votre aide !

[quote=« JeeP, post:7, topic: 30494 »]STOOOOOOOOOOOOP les gars!
Pas de panique. Il y a une constante en médecine: si le symptome est présent depuis longtemps (des années), c’est que c’est pas grave. On respire bien fort B)[/quote]
Honnetement, depuis 16 ans j’ai eu le temps de m’y habituer, maintenant la seule chose qui me genera peut-être sera ma manière de dormir quand je ne serais pas tout seul (comprendre que oui, je n’ai pas de copine :stuck_out_tongue: ).

Heu par contre ton dicton… ca marche avec les maladies DoT (damage over time) ? Parce que soit j’ai mal compris, soi tu as mal expliqué, mais bon toutes les « grosses » maladies qui sont sur le temps doivent contredire ton adage.

SuperLegume : mes parents s’y sont faits en desespoir de cause :smiley:

J’y connais pas plus que ca, je suis même pas médecin, ni même dans la filière.
Je connais juste quelques trucs très généraux en relation avec mes travaux en info, c’est tout.

Tout ce que j’ai retenu aussi, c’est que les différentes aires étaient complètement réassignables au bout d’un certain temps d’« apprentissage ». Je pensais à un bug résiduel ou un truc du genre, mais style « my 2 cents ».

Oui, j’avais bien compris, pas de problèmes B)

C’est juste que je doute que les médecins puissent passer à côté vu que je suis allé voir un paquet de spécialistes (vu mes antécédents je craignait le pire) et ils n’ont rien trouvé. (scanners, IRM, et tout le bataclan)

Donc ça je pense qu’ils l’auraient vu. Thanks for your 2 cents :smiley:

[quote=“JeeP, post:7, topic: 30494”]STOOOOOOOOOOOOP les gars!
Pas de panique. Il y a une constante en médecine: si le symptome est présent depuis longtemps (des années), c’est que c’est pas grave. On respire bien fort B)[/quote]

Ouais, c’est ce que mon neurologue m’avais dis quand j’etais aller voir pour des maux de crâne quasi constant, depuis presque 10 ans.
“Plusieurs années ? ha ben c’est bon alors, si c’etait grave, vous seriez déjà plus là”.

Ca fait zarb quand meme de se prendre ca dans la face, parce qu’il la dis réellement comme ca.

Ah ben vu que j’ai ça depuis des lustres, ça va alors :smiley:
Merci Jeep B)

Bon ceci dit faudrait quand même que j’aille voir le médecin un de ces 4, ça doit faire 20 ans que j’y ai pas foutu les pieds : un petit check up ça serait pas du luxe.

Il n’y a jamais d’absolu en médecine :stuck_out_tongue: Ca ne marche pas à tous les coups. Mais disons que le gars qui arrive aux urgences à 3h du matin en disant « j’ai un putain de mal à la tête depuis une heure », on va réveiller 20 personnes pour lui. Celui qui arrive en disant « j’ai un putain de mal à la tête depuis 10 ans », on va se permettre de temporiser.
Après il y a différentes manières de dire les choses. Ca m’est arrivé personnellement de dire presque (avec plus de formes!) comme le neurologue d’Hazadess, et c’est pas gratuit: ça permet de montrer qu’on ne craint pas (a priori) quelque chose de dramatique, et avec cette seule phrase tu peux faire retomber d’un coup toute la tension et l’angoisse qu’une personne à accumulées au fil du temps. (En relisant la citation d’Hazadess je me dis que formulé comme ça, c’est vrai que ça doit faire bizarre…)

[quote=« FMP_thE_mAd, post:13, topic: 30494 »]Ah ben vu que j’ai ça depuis des lustres, ça va alors :smiley:
Merci Jeep B)

Bon ceci dit faudrait quand même que j’aille voir le médecin un de ces 4, ça doit faire 20 ans que j’y ai pas foutu les pieds : un petit check up ça serait pas du luxe.[/quote]
De rien :smiley:
(Il est passé à deux doigts de pas dormir de la nuit là, et mine de rien c’est bientot la rentrée!)

Ton problème a l’air assez éloigné des impatiences classique, qui en générale partent en bougeant. J’en ai depuis longtemps et d’après quelques lectures, ca viendrais en générale d’un manque de fer. Moi ca viens surtouts le soir, en regardant un filme ou en essayant de dormir et ca part quelques secondes juste en bougeant, j’arrive parfois a m’en débarrassé plus longtemps en contractant ma jambe très fort.

Mais bon, ton problème a l’air un peu différent et donc le titre du topic ne correspond pas tous a fais a ton mal. Au cas où: http://www.gsk.fr/gsk/votresante/syndrome_…adie_neuro.html

Déjà change de pseudo parce que ‹ Super Légume › pour un mec qui a la bougeotte B)
Oui oui je sors…

Question bete : Vous avez lance une exploration du cote des TOC ? Ca peut peut etre etre ce genre de trouble

[quote=“Kel_Thalas, post:5, topic: 30494”]Sinon, j’ai aussi ces crampes au mollet au plein milieu de la nuit, très forte et qui font genre, super mal. Un espece d’étirement à l’extrême du muscle. Pour l’arrêter je pousse sur quelque chose avec mon pied et ça part. Mais le muslce reste endolori (comme le dit Buss) toute la journée et parfois (souvent) plus.
C’est un moins gros problème, vu que ça m’arrive pas très souvent.

Edit :
Et il m’arrive d’avoir ca aussi.[/quote]
HS rapide. J’ai eu ça aussi, apparemment c’est assimilé à un manque de magnesium. On lit de tout sur le net là-dessus (y compris qu’il suffit de mettre un savon dans le fond du pieu pour que ça passe B) ) mais le fait est que depuis quelques mois j’ai sévèrement réduit le café et mangé plus de produits contenant du magnesium (fruits secs, eau minérale etc…) et je n’ai plus ces crampes qui font effectivement très mal.

Chocolat, flotte, magne B6 (dans une certaine mesure et en lisant bien la notice), chocolat, flotte, chocolat…

Les crampes, ca douille. Le mieux, en effet, c’est de pouvoir tendre la jambe au max en poussant sur le mur ou un montant de lit. Ca fait encore un peu plus mal sur le coup, mais ca évite de se tordre de douleur en râlant pendant 20min et d’avoir du mal à marcher pendant 3 jours…

Pourquoi ?
j’ai pas la notice sous les yeux là :confused:

Bussiere