Implémenter un moteur de recherche apres coup dans un site

Bonjour à tous ,

Ma soeur dirige une société qui a le site web suivant : Visitez mon site web

Ce site a été developpé par un de ces amis mais qui ne poeut en assurer plus loin le developpement.
Elle souhaiterait insérer à son site un moteur de recherche.
Les recherches que j’ai effectuées montrent que pour un vrai moteur de recherche il fallait un site en PHP avec bdd.

A priori mais détrompez moi si besoin, son site est tout à fait classique avec des pages HTML.

Que faudrait il donc qu’elle fasse pour implémenter un tel outil?

merci de votre aide

Son site a l’air d’être correctement indexé par Google.
En fait pas vraiment. (cf le message de bishop)

Solution inutile :
Une solution simple et demandant peu d’investissement en temps consisterait à créer un moteur de recherche Google personnalisé.
Il me semble que c’est gratuit pour les entreprises à condition que tu laisses Google mettre des pubs dans les pages de résultats.

Il me semble qu’une simple recherche utilisant google suffirait, a priori.

Mais le site simple etre code en PHP avec du rewriting, faudrait voir plus en avant ce qu’il y a dedans…

edit: pwned by PandaPacha :slight_smile:

LoneWolf
Sinon google c’est bien :crying:

[quote=“tibo, post:1, topic: 49475”]Ce site a été developpé par un de ces amis mais qui ne poeut en assurer plus loin le developpement.
Elle souhaiterait insérer à son site un moteur de recherche.
Les recherches que j’ai effectuées montrent que pour un vrai moteur de recherche il fallait un site en PHP avec bdd.[/quote]
Non pas besoin, tu peux utiliser par exemple ht://Dig sur un site en html simple.

Oui, google ca marche bien dans l’ensemble : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=se…mp;aq=f&oq=

[quote=« bishop, post:5, topic: 49475 »]Oui, google ca marche bien dans l’ensemble : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=se…mp;aq=f&oq=[/quote]Ou pas… OK tu marques 1 point là. :slight_smile:
Heureusement BokLM a proposé une autre solution.

[quote=« PandaPacha, post:6, topic: 49475 »]Ou pas… OK tu marques 1 point là. :crying:
Heureusement BokLM a proposé une autre solution.[/quote]
je vois pas le problème :slight_smile:

Oui, enfin pour avoir un moteur de recherche plus complet (choix par catégories, recherche multi-critères etc…) il faudrait avoir une bdd produits pour faire un vrai site de commerce en ligne. Mais ça… c’est un budget.

[quote=“mmenfin, post:7, topic: 49475”]je vois pas le problème :)[/quote]Je ne sais pas pour toi, mais j’ai un petit message d’erreur de Google quand je clique sur le lien de bishop.

J’étais passé un peu vite, puisque pour moi message d’erreur Google = je ne vais pas plus loin.
Après vérification, Google indique juste qu’il ne trouve pas de réponse dans la langue choisie, mais il en trouve dans la section “Toutes les langues” un peu plus bas. Or moi je n’ai pas ce problème avec ma recherche.
Ça doit lié un problème de géolocalisation au un truc comme ça. (IP Roumaine inside)

Et même simplement ça c’est problématique. Parce pour quelqu’un qui comme moi survole juste les premiers résultats :
Message d’erreur Google => Je ne cherche pas à comprendre, ça veut dire que ça marche pas => Je vais voir ailleurs.