Import Mac mail -> TB mac ?

Bonjour

en raison d’une migration des mails de mon mac mail vers TB mac, je souhaiterais pouvoir importer les mails existant dans boite de réception MAIL et éléments envoyés MAIL vers des repertoires locaux de TB.

j’ai déjà cherché sur google et essayé des méthodes proposées mais sans succès
apparemment c un problème d’importation de mbox dans TB qui n’est pas bien géré …

quelle est la bonne méthode ??

Hmmm je l’ai fait y’a pas longtemps en manuel en procédant ainsi :

Faire glisser la boite au lettre depuis la fenêtre de mail sur le bureau. -> fichier.mbox
Faire un “ctrl clic” pour afficher le contenu du progiciel de ce fichier.mbox. (informations du paquet machin)
Puis, de la fenêtre ouverte, faire glisser le fichier nommé mbox sur le bureau.
Le renommer et le glisser dans une boite à lettre (pas fichier local !) de mozilla trouvée dans Bibliothèque/mozilla/profiles

C’est pas une partie de plaisir de copier une boite aux lettres entiere et avec beaucoup de sous dossiers, mais ça fonctionne.

J’ai essayé de faire ca mais ya qq manipulations sur lesquelles je bloque :
comment faire glisser la boite lettre depuis mail ?
on ouvre le porgramme mail et on fait glisser boite de reception sur le bureau ? pasque si c le cas ca marche pas.
sinon je v dans home/biblioteque/mail et je cherche le contenu dossier sent items.mbox.
je le copie sur le bureau et apres je le met dans quel dossier exactement? paske moi dans TB j’ai une boite imap…

Juste par curiosité, c’est quoi l’intérêt de passer de mail à TB ?

Hmm j’ai plus le mac sous la main, mais pour récuperer les .mbox tu vas dans la bibliotheque de mail oui, tu cherches le dossier qui t’interesses, puis tu affiches le contenu du paquet, ça va t’ouvrir une fenêtre et tu copies le .mbox en le renommant en fonction de ce que tu veux dans TB. Après il faut copier le .mbox fraichement copié dans un sous dossier de la bibliotheque TB. J’ai plus le répertoire exact mais ça se trouve facilement.

Pour profiter d’un logiciel de mail plus complet :
Meilleure gestion des pièces jointes, accusés de reception (entrant et sortant), par exemple.

J’ai copié le .mbox renomé, je le vosi apparaitre dans mes dossier locaux mais il est vide et apparement le codage est en arabe.
et si j’essai de le passer en occidental ca marche pas …

[quote=“fabiouchka, post:6, topic: 47745”]Pour profiter d’un logiciel de mail plus complet :
Meilleure gestion des pièces jointes, accusés de reception (entrant et sortant), par exemple.[/quote]
Ok, c’est vrai que j’avais pas pensé aux accusés de réception.
Il existe des plugins pour mail cependant (même si j’ai jamais testé, je n’aime pas cette fonctionnalité).

Enfin, d’une manière générale, Mail propose quand même pas mal de truc interessant.

  • Intégration avec iPhoto.
  • Intégration avec Spotlight.
  • Intégration avec iCal.
  • Intégration avec .Mac.
  • Intégration avec le carnet d’adresse.
  • Prise de notes et créations de tâches.

Il en est où TB de ce coté (je l’ai jamais test sous Mac) ?