Importer une DB de Dotclear chez Wordpress

Ça fait quelques jours que je cherche sans résultat. A priori, il n’y a rien pour l’instant. Mais je demande quand même à tout hasard si un geek de la zone aurait fait un petit script pour importer une base de donnée venant de Dotclear, dans un blog Wordpress tout frais.
Billets, commentaires (j’y tiens sinon j’aurais fait un simple import RSS), catégories, utilisateurs… Bref le minimum lorsque l’on installe Dotclear.

Ou alors qui aurait fait un script vers une plateforme de blog, qui est elle importable sous Wordpress.

Si personne n’a fait de script. C’est dur à faire? Il y a des docs pour expliquer ce genre de manips?

bon en fait je te conseille deja d’inspecter tes deux base de donnés (par exemple avec phpmyadmin),
de noter les differents champs de chaque bd de l’inspecter et de faire un petit schema avec des petites notes pour savoir ou va ou.

Ensuite tu utilise un langage de script pour faire toute tes manips

(moi je te conseille de php et easy php comme ca tu pourras en plus voir ta base facile avec phpmyadmin)

sinon pour php et les base de données voila un bon tuto :
http://www.phpdebutant.org/article62.php

et un tres tres bon site au passage.

Voila
Bussiere

Bah dotclear c’est très bien mais c’est un peu une voie sans issue pour la migration automatique des bases : comme peu de gens s’en servent, il n’y a pas d’importeur pour ça.

J’avais vu des messages en ce sens sur les forums wordpress (que je plussoie cet outil merveilleux et largement adopté, donc pérennne, blabla plugin wywiwyg qui tue), des gens qui demandaient un outil de migration dotclear vers WP.

Tu peux en revanche faire de la manipe compliquée en passant par le format movable type, utiliser un format commun, mais ça veut sans doute dire installer l’outil movable type. Regarde de ce coté, de mémoire c’est ce qui était préconisé sur le forum en question. Passer par un format pivot (de mémoire movable type et B2)

Sinon après c’est mettre les mains dans le code, transformer de l’utf8 en [oreilles de murloc] et ça c’est du code à faire. (c’est pas super compliqué, mais c’est chiant et long)
Ou tu peux bricoler l’importeur wordpress-> dotclear (qui existe il me semble, plus qu’à trouver la marche arrière)

Bon courage, et faites attention aux impasses.

(mangez du wordpress)

Ok donc c’est comme je le voyais.

D’après vous, sachant que je n’ai jamais fait ça avant. Le plus simple est de faire un script pour aller vers Movable Type (et ensuite utiliser le script déjà fait pour aller vers WP) où d’essayer de trouver un peu mon chemin vers la DB de WP ?

Si vous avez des liens là dessus, je suis preneur. Je note déjà celui de Bussiere.

[quote=“Bebop, post:4, topic: 25432”]Ok donc c’est comme je le voyais.

D’après vous, sachant que je n’ai jamais fait ça avant. Le plus simple est de faire un script pour aller vers Movable Type (et ensuite utiliser le script déjà fait pour aller vers WP) où d’essayer de trouver un peu mon chemin vers la DB de WP ?

Si vous avez des liens là dessus, je suis preneur. Je note déjà celui de Bussiere.[/quote]

L’exporteur vers movable type de dotclear existe.
L’importeur vers WP de movable type existe.
Passer par la case movable type = rien à coder.

(et perso je continue de dire que Dotclear est largement suffisant mais bon. :stuck_out_tongue: )

Aaah… :stuck_out_tongue: Mais c’est génial alors. Sauf que j’avais déjà cherché sans rien trouver. Tu as vu ça où?
Je viens de faire une nouvelle recherche et je tombe que sur une annonce de Loic Le Meur disant que ça va venir (bon en même temps le commentaire date d’il y a un an)

Je suis tout à fait d’accord, Dotclear poutre. Cependant WordPress m’intéresse plus pour ce que je veux faire maintenant (j’aime bien utiliser mon blog comme terrain de jeu :stuck_out_tongue: ). Comme je l’avais dit dans un de mes billets, Dotclear et Wordpress ne se concurrencent pas vraiment car ils sont succeptible d’intéresser des personnes différentes.
Je suis aussi conscient que certains fonctions trop cool de Dotclear vont me manquer (aaah l’installation de plugin en un clic :P).

Bon, j’ai essayé d’avancer un peu. Déjà je peux pas installer MovableType sur mon hébergeur car mon offre ne comprend pas les scripts CGI. Pas grave, je passe sous Typepad.

Et là je tombe sur une doc vraiment mal faite. Quand je pense qu’il y a des gens qui payent pour ce service…

Enfin bon, j’ai rien vu pour l’import de Dotclear. Juste une explication pour convertir sa base de donnée sur cette page.

Tu as un lien vers l’exportateur Dotclear vers MT dont tu parlais good_boy ?

Ok, après avoir bien cherché… Mais vraiment bien, je n’ai rien trouvé.

Résultat : j’ai importé par RSS mes billets. Et les commentaires à la main (arrgh).

Il semble bien que ce soit la seule technique en ce moment.

Yop, je déterre le thread dans mon intérêt cette fois. J’ai aussi créé un blog Wordpress il y a peu, et souhaite bien entendu aussi importer les billets depuis ma base. Mais voilà, depuis, la version 2 de WP est sortie, et un utilitaire d’import de DB est inclus. cela dit, lorsque je tente l’import, ceci s’affiche : : [Paquet plus grand que ‘max_allowed_packet’ re�u]

Donc voilà, j’ai sûrement dépasser le quotas de post à importer…J’ai lu qu’il y avait possibilité d’importer via le fil RSS, mais cela ne fontionne point non plus…Auriez vous, très chers geeks, un tuyau pour moi?