Impossible d’activer le Game PC PASS sur l’application Xbox PC

Bonjour !

Désolé pour cette question naïve mais j’ai essayé d’installer l’application Xbox pour activer le Game PC PASS. Évidemment pas de problème pour acheter le pass sur le site Xbox, mais une fois dans l’appli rien ne redescendait. Il me proposait uniquement de passer en ultimate. ce que j’ai fait en bon naïf mais cela n’a rien changé.

Des lors j’ai l’appli Xbox, mon compte payé, mon compte loggue sur le site internet mais dans l’appli Xbox : pas d’onglet Game pass ou bibliothèque. J’ai tout désinstalle reboote réinstalle rafraîchi etc dix fois et rien ne change. Pourtant sous mon avatar il y a bien le mot ultimate donc il me reconnaît.

Pour info j’utilise Windows 11 via parallèls sur un mac book pro.

Si quelqu’un a une idée avant que je ne résilie ce pass….

Merci bcp en tout cas !

Romain

tu es sur d’avoir pris un code pour pc et non pas que pour xbox?

apres le titre est à l’envers de ta description.

Oups effectivement pour le titre désolé.

J’avais pris le pass PC Game, et voyant le blocage je l’ai up grade en ultimate pour le même résultat.

La seule explication serait que l’application Xbox n’aime pas être virtualisée et t’empêche d’accéder au GP. tu as essayé sur un « vrai » PC ?

ou d’utiliser leur cloud, maintenant que tu as le ultimate:

(manette obligatoire)

1 « J'aime »

Non je n’ai pas de PC pour tester.
Et pour le cloud gaming du coup il my a pas les jeux PC que je voulais :slight_smile:

non mais c’est pour vérifier que effectivement, ton compte est bien activé, fonctionne etc …
ça éliminerait tout ça de l’équation.
Après, si effectivement le cloud marche, il y aurait pas mal de chance que ça veuille dire que le soucis, c’est que l’application xbox aime pas le mode VM

EDIT en faisant une recherche rapide sur l’utilisation du gamepass dans une VM, ça semble assez compromis. Si j’ai compris la position de microsoft sur le sujet ca semble être « si ça marche, c’est cool pour toi, maintenant c’est pas fait pour ».

Tu utilises Parallels parce que c’est un M1 ?