Désolé pour cette question naïve mais j’ai essayé d’installer l’application Xbox pour activer le Game PC PASS. Évidemment pas de problème pour acheter le pass sur le site Xbox, mais une fois dans l’appli rien ne redescendait. Il me proposait uniquement de passer en ultimate. ce que j’ai fait en bon naïf mais cela n’a rien changé.
Des lors j’ai l’appli Xbox, mon compte payé, mon compte loggue sur le site internet mais dans l’appli Xbox : pas d’onglet Game pass ou bibliothèque. J’ai tout désinstalle reboote réinstalle rafraîchi etc dix fois et rien ne change. Pourtant sous mon avatar il y a bien le mot ultimate donc il me reconnaît.
Pour info j’utilise Windows 11 via parallèls sur un mac book pro.
Si quelqu’un a une idée avant que je ne résilie ce pass….
non mais c’est pour vérifier que effectivement, ton compte est bien activé, fonctionne etc …
ça éliminerait tout ça de l’équation.
Après, si effectivement le cloud marche, il y aurait pas mal de chance que ça veuille dire que le soucis, c’est que l’application xbox aime pas le mode VM
EDIT en faisant une recherche rapide sur l’utilisation du gamepass dans une VM, ça semble assez compromis. Si j’ai compris la position de microsoft sur le sujet ca semble être « si ça marche, c’est cool pour toi, maintenant c’est pas fait pour ».