Impossible de booter avec un deuxième DD aux fesses

Bonjour,

J’ai un gros soucis. J’ai reçu un DD tout neuf.  Quand je le branche, juste après le verifying dmi pool data, j’ai le message “Err. disque Pressez une touche pour redémarrer”.
Je précise que je ne boote pas sur ce DD mais sur un autre. Quand je débranche le nouveau_qu’il_est_tout_vide, le boot s’effectue sans problèmes !!!
J’ai vérifié le nouveau DD avec la carte SCSI, fait un formatage bas niveau, le disque semble totalement ok, aucunes erreurs…  J’ai pas de RAID, pas de sata, pas de DD en IDE, juste mon lecteur DVD… Ca ne semble pas être lié au SCSI, en googlisant un peu, ça arrive à tout les DD, sous windows…
J’ai pas encore essayé le boot diskette (et dire que j’ai failli balançé le vieux floppy, comme quoi) mais je suis fou, j’ai besoin de ce DD plutôt rapidement parce que 18 Go pour le système c’est bien mais pour le reste ça le fait pas… 

Ce disque neuf est un échange standard (pas le même modèle) et l’ancien qui merdait me faisait la même chose mais ne passait pas les tests de la carte SCSI…

Help !!

faudrait que tu nous précises comment tout est branché dans ta config (ton premier disque dur, où tu branches ton deuxième, surtout…), et ton modele de carte mère, carte scsi, des trucs comme ça, qu’on y voit plus clair 

sans grand espoir, mais ça peut être utile: essaye de refaire le branchement avec une autre nappe.
j’attend de voir comment t’as branché tes trucs exactement…

Ce message a été édité par ZeTsu le 19/08/2004

Ok, je décris un peu mieux, mais je donne pas de marque pour pas partir dans les “mais c’est normal avec les DDs de chez tuuut ça m’a toujours fait ça”

DD system (ID 0) en premier sur la nappe. DD storage (ID 1) (çui qui va mal) en deuz en bout de nappe…qui est neuve et à priori si au boot SCSI tout se passe bien -ainsi qu’à la vérif et au formatage- c’est qu’elle est en bon état. Config que j’ai depuis le départ et qui ne m’avait jamais fait défaut.

A7N8X-DX pour la cm, 29160N pour la carte scsi, mais je crois pas que ça avance à grand chose… XP Pro SP1 et tout et tout… Et sinon la machine tourne impeccable, aucun pbs sauf quand je branche le deuxième DD… Je vais vérifier le DD system mais à priori il va bien !

Je comprend pas trop. En cherchant un peu, il apparait que ce soit un problème aléatoire et uniquement sous windows (ce qui m’arrivait avec mon DD qui a lâché, des fois ça bootait, des fois non sauf que là le DD est neuf !!!)

Merci les gars…

y’a pas un délire de jumpers ?

Ben… Je vois que le Termination Power, il faut peut-être que j’y mette un jolie jumper…hum
Mais je viens de tester le DD system par la carte SCSI, ras. J’ai booté à la diskette, lançé un fdisk, mais le DD storage n’apparait pas. Par contre, au bout de x reboot, windowz s’est lançé pour atterrir sur une page noire avec écrit:

“Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
system32
toskrnl.exe”

Alors que l’os (on ne peut plus officiel, je précise) tourne impec avec un seul DD…Fuck !!! :x

Je vais te déprimer : moi la dernière fois que ça m’est arrivé, un des deux DD était mort (panne mécanique du vieux DD, qui était en slave. Retour SAV)

Ce message a été édité par lucasbfr le 19/08/2004

ou une nappe defectueuse ?

ouai franchement jreconfirme: réessaye avec une autre nappe. Moi aussi j’ai eu qlq soucis de cet ordre là, alors que pourtant c’était une nappe neuve… et hop une fois changé et les drivers nforce2 IDE réinstallé (au cas où), ça marchait nickel.

Bien ouej Après non pas changement de la nappe (j’en ai une autre mais elle est vieille et je sais pas si vous voyez à quoi ressemble une vieille nappe scsi mais ça prend une place pas possible) ronde, mais juste déplacement: DD system sur la première broche, DD storage juste après. Ca boote sans soucis, j’ai formaté en FAT32 par la diskette 98 et c’est buen. Par contre le DD system est dorénavant en 80 au lieu de 160 mais en changeant la nappe ça doit le faire. Et puis c’est pas la mort parce que le DD fait à peine les 80Mo/s…

C’est con le coup de la nappe, je me suis fait avoir je ne sais combien de fois !! A chaque fois le problème est différent mais la cause est souvent la même… A chaque fois je crois (j’espère surtout) que c’est un problème de soft qui m’évitera de re-casquer et je tiens je tiens :stuck_out_tongue:

Merci encore…

Bassah0lic, padawan geek_bien_mérité mini geek

Ce message a été édité par Bassah0lic le 19/08/2004

Dans le même style ou presqe : ce matin, plein d’entrain, je décide de réinstaller XP… Depuis l’install de la bête, mon ordi passe facile 30 secondes à détecter mon lecteur DVD à chaque boot (pendant le POST)…

Ca m’étais déjà arrivé de temps en temps avec mon disque dur, mais d’habitude j’éteins l’ordi 5 minutes et on en parle plus… Mais là ca fait 2 heures que je m’énerve…

J’ai vérifié les branchements, ça a l’air en ordre…
Alors, mon lecteur DVD qui se fait la malle (après mon graveur, c’est bien le moment ) ? Ma carte mère qui est joueuse ??? Ou une nape qui a décidé de faire iech pour déconner ??

(J’ai un ordi de chiiiiiiie !!!)

Je vote pour la nappe !!!