Impossible de booter

Bonjour à tous

Bon voila j’ai un gros problème: quand j’essaye de booter mon pc il m’affiche les trois messages suivants : “Keyboard error or no keyboard present” alors que le clavier (PS/2 est bien branché)
“Keyboard is locked out - unlock the key” alors qu’avant il me dit que le clavier est pas branché
"CMOS checksum error - Defaults loaded"
Bon apparamment c’est la pile CMOS qui est morte, ma question est donc de savoir si les deux problèmes (CMOS et clavier) sont liés?

La carte mère est une A7N8X Deluxe

je dirais que c’est le bios qui est en vrac

Bah ouais mais comment je règle ca vu que j’ai plus de clavier? :stuck_out_tongue:

clear cmos pour voir si ça peut arranger les choses ?

boot sans clavier, jusqu’à ce qu’il te demande d’en brancher un ? (je sais pas si ça marche, hein, j’ai entendu dire qu’il ne faut pas brancher de truc sur les ports ps/2 à chaud, sauf s’il y a une procédure exprès)

Clear CMOS déjà essayé pareil pour le clavier :stuck_out_tongue:

Essayer avec un autre clavier peut être ?

Le résultat est le même… Ragh ce pc va me rendre fou… :stuck_out_tongue:

je le sens mal pour ta carte mère… :P"

Juste comme ça, quelque chose de tout con, tu n’as pas inversé la souris et la clavier ?

Non :stuck_out_tongue: Enfin bon je vais tout simplement me payer une nouvelle carte mère ca sera plus simple et plus vite réglé :stuck_out_tongue:

Merci à vous trois pour vos réponses :stuck_out_tongue:

T’as essayé un clavier usb avant d’investir dans une nouvelle mobo ?? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Fel1 › date=’ 17 Jul 2005, 15:01’]Bonjour à tous

Bon voila j’ai un gros problème: quand j’essaye de booter mon pc il m’affiche les trois messages suivants : « Keyboard error or no keyboard present » alors que le clavier (PS/2 est bien branché)
« Keyboard is locked out - unlock the key » alors qu’avant il me dit que le clavier est pas branché
« CMOS checksum error - Defaults loaded »
Bon apparamment c’est la pile CMOS qui est morte, ma question est donc de savoir si les deux problèmes (CMOS et clavier) sont liés?

La carte mère est une A7N8X Deluxe
[right][post=« 377751 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben change la pile tout simplement :stuck_out_tongue: Quand tu crèves une roue, tu te rachètes une nouvelle voiture??

la pile elle sert juste quand le courant est coupé, quand le pc est allumé ça ne change rien…

Merci à tous pour vos réponses mais il semble qu’en fait c’était une « broche » keyboard power qui foutait la merde (il devait y avoir un faux contact quelque part).

Merci de vous être penchés sur mon problème :stuck_out_tongue: