Impossible de contacter l'imprimante via le réseau qu'il me dit !

Bonjour à tous,

On s’est offert hier une imprimante photo canon Selphy CP900

Elle marche parfaitement en impression depuis le telephone et son application dédiée. Par contre, je n’arrive pas à imprimer dessus en passant via le wifi et mon PC…

Ce que j’ai fait :
1.- J’ai indiqué le wi-fi à mon imprimante =>
Je la vois dans le panneau de la livebox sous l’ip 192.168.1.35
Je la vois dans win 7 dans la partie réseau dans “autre périphérique” sous la même ip
2.- J’ai installé l’imprimante à la main vu que windows n’était pas capable de la detecter comme une imprimante wifi en rentrant l’adresse ip ci dessus te en allant chercher les driver sur le cd fourni

Mais in fine, les impressions ne passent pas et quand je fais résoudre problème, windows m’indique "Impossible de contacter l’imprimante Selphy via le réseau"

Des idées ? :\

Nota : à noter que parfois elle disparaît du panneau de gestion de la livebox mais qu’elle reste pingable sur son ip…

Info sup : 

Dans paramètre du port, j’ai : 
Nom du port : 192.168.1.35
Nom d’imprimante ou adresse ip : 192.168.1.35
Protocole : coche Raw
Numero du port : 9100
Paramètre LPR : vide
Etat SNMP activé : non coché

Plusieurs choses :

sur l’imprimante la passerelle/masque est elle configuré ? (perso je prefère configuré les adresses ip des périphériques a la main, comme cela l’adresse ne change jamais après la fin du bail dhcp)
=> arrive tu a pingé l’imprimante ?

as tu testé avec le cd d’installation ? (j’ai déjà vu des imprimantes complètement inutilisable sans passé par le cd, je ne sais pas ce qu’il installe en plus mais je n’avais pas le choix)

J’arrive à pinger l’imprimante oui
Suis passé par les driver du cd pour installer l’imprimante mais pas directement par le setup du cd… vais tester ça
Sinon, le masque sous réseau 255.255.255.0 et l’ip a été choisie toute seule mais vais la réaffecter à la main, des fois que…

Sinon l’adresse mac c’est quoi ? je peux en faire qqch ? 

L’adresse mac c’est une adresse physique “gravée” en dur sur un appareil réseau, tu peux rien faire avec. Par contre, tu peux tenter d’ouvrir le port TCP/UDP dans ton firewall.

[quote=« Plopeuh, post:3, topic: 55458 »][/quote]

La Sephy fait donc partis de cette catégorie… allez chercher à comprendre… Entre celle installer à la mano et celle installée avec le cd il n’y a pourtant aucune différence (visible) sur les paramètres.

Problème résolu donc

Merci à tous :slight_smile:

Content d’avoir pu aidé, j’ai eu le même genre de sa**** avec des lasers multifonctions, pas vraiment compréhensible mais bon …

En fait elles doivent faire partie de ces imprimantes qui n’utilise pas un port lpr standard, donc impossible à installer manuellement.