Impossible de mettre à jour DirectX 9 c

hello les geeks !
la demo de lost planet PC est dernièrement sorti et il m’est impossible de faire passer l’épreuve du feu à ma machine !
ce jeu demande la dernière version de direct x pour fonctionner (d3dx9_33.dll est introuvable bla bla) mais une fois direct X téléchargé du site de crosoft, je lance l’install qui dure une 1/2 seconde et j’obtiens l’écran disant que les composants installés sont prêt à être utilisés
ce’st pas comme si il avait rien installé ! B)
une âme charitable pour m’aider ?

merci !

[quote=“titibgosse, post:1, topic: 44918”]hello les geeks !
la demo de lost planet PC est dernièrement sorti et il m’est impossible de faire passer l’épreuve du feu à ma machine !
ce jeu demande la dernière version de direct x pour fonctionner (d3dx9_33.dll est introuvable bla bla) mais une fois direct X téléchargé du site de crosoft, je lance l’install qui dure une 1/2 seconde et j’obtiens l’écran disant que les composants installés sont prêt à être utilisés
ce’st pas comme si il avait rien installé ! B)
une âme charitable pour m’aider ?

merci ![/quote]
est ce que tu peux lancer dxdiag ( demarrer -> éxécuter ->dxdiag ) , ca te dira tout sur ta version DirectX B)

Si non, il existe des exécutables pour virer directX complètement il me semble …

J’ai eu le même truc, je suis allé voir sur différents forums et il semble qu’il faut la dernière mise à jour de direcx qui date du mois d’avril. Téléchargé, installé (sans redemarrer, il me demande pas de le faire) tout marche^^

J’ai eu le même problème: il faut une mise à jour du SDK d’avril 2007 et la version du web installer sur Microsoft France ne l’installe pas. Récupère le directement sur Microsoft.com et ça devrait marcher: ici B)

d’après dxdiag, j’ai direct x d’installé B)
plein de numéro de version: l’installation d’une version plus récente sur une ancienne ne doit pas remplacer tous les fichiers.
seul gcdef.dll pourrait causer problème d’après lui, la version du fichier étant ancienne.

je sais qu’il existe des fichiers qui virent direct x mais si le problème continue et que je peut pas réinstaller une version plus récente :smiley:

Funkylolo > ça télécharge B)

EDIT
ça fais mine d’installer mais pas trace du fichier sur le PC !
je vais installer ce fichier à la main, ça va pas trainer

T’as essayé de lancer la démo après l’installation?

bizarre, j’ai eu le même souci avec le fichier d3dx9_33.dll manquant
j’ai installé la version de DirectX trouvée ici et ça a fonctionné

http://www.dll-files.com/dllindex/pop.php?xinput1_3 pour la version DX10

http://www.m3fe.com/760/ pour la version DX9

A décompresser et placer dans windows\system32

Sinon bah c’est bien bô Lost Planet mais chez moi impossible d’avoir l’écran en entier (La partie video fait 1280x800 mais la résolution envoyé par le jeu reste du 1680x1050, ya même la barre de loading qui s’affiche tout en bas de l’écran… Donc plein de bandes noires) et ensuite ça me plante la bécane très rapidement. Genre 1min a 2max. Donc pas le temps d’en voir beaucoup…

++

je te suggère de télécharger le Dernière version de d3dx9_33.dll sur fichier-dll.fr