Impossible de reinstaller leopard

Nouveau test qui me fait penser que soit le cd de leopard est foireux ou qu’ils me faut les cd d’install:

j’ai remis le disque dur de mon vieux laptop (qui marche), et j ai essayé de boot du cd, et la aussi ca ne marche pas ! Faut vraiment que je remette la main sur les cd d’install…

Je confirme ce qui a été dit : une version boite fonctionne partout.
Par contre un CD fourni avec une machine ne marche que pour ce type de machine. Par exemple, le CD Léopard de mon macbook est inutilisable sur mon imac.

Pas d’upgrade chez Apple. Si il a SL, il suffit d’utiliser SL. Pas la peine d’installer Léopard.

[quote=« pallastunturi, post:22, topic: 51898 »]Par contre un CD fourni avec une machine ne marche que pour ce type de machine. Par exemple, le CD Léopard de mon macbook est inutilisable sur mon imac.[/quote]
Bon à savoir. Ils ne doivent pas mettre tous les Drivers.
C’est idiot mais bon …

Snow leopard retail, c’est pas dur ni coûteux à se procurer. 29 euros en boutique, on mets ses chaussures, on prend sa CB et go la Fnouc :wink:

Ca me rend quand même dingue ce bazar. La je fais tourner mon macbook pro avec le vieux disque dur donc, je fais tourner des jeux etc, donc ca donne tous les signes que la machine va bien (ram, proc, alim, lecteur dvd), quand je met le dvd leopard sous osx, l’autorun pop, et pourtant au demmarage toujours ce bug et accès a rien, meme pas les utilitaires. Et pourtant le cd a l’air clean (pas de rayures rien).

Je crois que je vais me laisser tenter par snow leopard, mais je sens bien que ca va encore me faire la meme merde.

(ps : 29 c’est version complete, pas une maj ?)

Théoriquement tu dois avoir Léopard.
Mais c’est une version complète de toute manière.

Putain avec les cd d’origine, même merde. J’ai beau pas etre un génie, je trouve ca complètement absurde…