Impossible de virer/ d'installer driver en mode sans echec

Bonjour,
ce week end j’ai décidé de me comporter comme un gagnant et de changer de config :
Carte mere + Proco + ram…

Comme j’ai un disque ssd qui va arriver courant mars (parce que je veux etre un super gagnant) , j’ai décidé de pas changer le systeme (Xp) pour le moment.

Donc je fais le switch et je redemarre : Plantage !
“C’est normal”, me dis je " et même c’était prévue " vue que des drivers pour l’ancienne carte mere sont montés et que ceux de la nouvelle ne le sont pas.
Du coup, redémarrage en mode sans échec (en mode sans échec avec réseau ca plante).
->J’insère le CD Asus pour installer les drivers : Impossible car ‘Ne peut par démarrer le kernel’ ou en truc dans le genre.
->Dans le panneau de config, je veux virer les drivers nforce : Et la rien ne se passe (impossible de les virer)
->Dans le panneau de config, j’ai essayé de virer certains matériels (contrôleur réseau,…) : Impossible car “Le périphérique peut être requis pour le démarrage de l’ordinateur” donc j’ai désactivé le matériel (mais ca ne change rien)

Bref, ma question : en mode sans échec, y a t’il un service à démarrer pour pouvoir virer proprement les drivers nforce et pouvoir installer les drivers Asus ?
J’ai généré un fichier le log et, à priori, il plante après le chargement de
"Pilote chargé \SystemRoot\System32\Drivers\Fastfat.SYS" (je crois que c’est tout ce qui est usb. )
Sachant que j’ai un clavier et une souris usb, ca m’embête un peu de désactivé l’usb dans le panneau de config

Ce soir : je chargerais les drivers 1 à 1 mais si vous aviez une riche idée avant, je vous ferais pleins de poutou.
Merci

Il aurait fallu les virer a la mano sur l’ancienne config. La ca va etre plus chiant. Meme si en mode sans echec, dans les outils d’administration (gestion de l’ordinateur), doit yavoir moyen de moyenner.

En général sur un changement de CM je préfère systématiquement réinstaller l’OS, ça peut pas faire de mal et ça évite bien des soucis plus tard.

Le changement d’OS est prévu :smiley: (d’ici 15 jours-1 mois) sur un SSD. mais j’aurais bien rebooté le truc…Histoire de voir la partie hard avant m’occuper pleinement du soft

Et pourquoi tu refais pas un OS maintenant qu’un truc bancal et tu le clones ensuite sur le SSD ? Ca t’eviterais de perdre du temps quand t’auras le SSD et du temps maintenant a remettre le truc en route :smiley:

Quand tu changes CM + proco, il ne faut pas rebooter sur le windows directement mais booter sur ton CD windows et lancer une réparation puis une réinstall si la réparation ne marche/suffit pas. Sur 7 il suffit de faire une « fausse » mise à niveau ^^ mais c pas la question…

hop, maintenant, plus besoin de tout réinstaller quand tu changes ta CM :smiley:

Et avec ca:
Driver Sweeper

Ou le payant Driver Cleaner ?

Pas forcément toujours besoin de réinstaller.
J’ai remonté ce week-end une machine :

  • avant : CM Asus P5Q et Intel Q9650,
  • après : CM Asus P7P55D-E et Intel i7 8700.
    Un Win 7 Pro 64 bits installé sur un SSD dans les deux cas

Boot après le changement de tout le matos, application de la mise à jour Intel chipset sotware pour retrouver tous les nouveaux ports et consorts,
un redémarrage et tout baigne : juste eu à enregistrer l’OS de nouveau ( par téléphone sans problème ).

Ouais mais la, c’est facile Lelolo: tu etais chez intel de bout en bout et tu restes chez intel ! :smiley: AMD + nVidia vers intel + ATI, c’est deja plus marrant :smiley:

Ah mais je n’avais pas tout dit : passage d’une GTX 280 à une 5970, même pas mal…
C’est surtout le changement de plate-forme CPU qui craint, comme tu le dis.

Je pensais m’en sortir avec une bidouille en 5 mn mais c’est pas le cas…
J’essaierais de tester « Driver Sweeper » ce soir par aquis de consciense mais comme ce midi je vais chercher mon SSD…Ca finira ce week end par une installation de seven (et de la trentaine de logiciel qui vont bien…pffffff :smiley: )

Yep, l’install de l’OS en soit c’est vraiment pas grand chose, par contre les logiciels a cote… Doh ! P’tet pour ca aussi que pour la nouvelle config que j’ai faite, j’ai prie pour que le passage AMD+nVidia vers intel+ATI se passe sans probleme… A priori ca tient, mais je crois que le systeme est bien lourd (install de 2005, avec un paquet de logiciels qui va bien… est-ce que j’ai besoin de tous ? sans doute que non…).

[quote=“ElRed, post:11, topic: 50883”]Je pensais m’en sortir avec une bidouille en 5 mn mais c’est pas le cas…
quote]
Inutile et justement au final tu perds plus de temps :
Fais ce qui a été dit plus tot : tu remets une galette XP , tu fais comme si tu voulais réinstaller ( ne choisis aucune option " réparation" ) et tout à fait au bout, il va te demander si tu veux réparer ton systeme existant .
Tu dis “oui” et il va te refaire un bel XP tout propre avec la reprise de tous tes parametres et la possibilité d’installer tes nouveaux drivers proprement…
Théoriquement tu en as pour 40min.

Merci à tous !
(Ce message est posté depuis win 7/ ssd entre 2 installations de logiciels :smiley: )