Imprimante bouchée

Ma bonne vieille Epson C62 est complètemetn bouchée. même le nétoyage des têtes ne suffit plus.

j’ai pas trop envie de la foutre en l’air vu que c’est un cadeau alors est ce que vous pensez que je pourrai la remmettre en route en la démontant et en nettoyant les têtes manuellement ?

je susi pas mal intéressé !
j’ai une imprimante neuve qui ne veut pas me foutre du noir sur les feuilles… et comme elle est loin d’être sous garantie…
help ! i need somebody, HELP ! (beatles style )

Je rajoute mon intérêt à ce thread. J’ai moi aussi une imprimante qui a été abandonnée pour cause de tête encrassée et surtout pour cause du prix de remplacement de la tête (Epson). Maintenant ma hantise c’est que ça arrive aussi à ma Canon.

Bref si quelqu’un a un truc il sera le fort bienvenu

Tiens, c’est ici le topic des problèmes d’imprimante ? Rajoutons donc un peu de piment à l’affaire… je m’explique.

Une amie vient d’acquérir une imprimante hp psc 1300 series, qu’elle s’est décidée à installer dans la foulée, tant qu’a faire. Jusqu’ici tout va bien… jusqu’à l’allumage, où les problèmes arrivent. En effet, dès qu’elle allume son imprimante, celle-ci prend automatiquement du papier, puis se bloque avec le message d’erreur suivant :


" Bourrage papier (ou mauvaise alimentation). Supprimez le bourrage et appuyez sur le bouton Entrée, Reprendre ou OK de votre hp psc. "

C’est donc assez embêtant, et ça se produit systématiquement. Elle me dit avoir tout contrôlé, et m’assure qu’elle n’utilise pas des feuilles de 3cm d’épaisseur. Croyons la. Cependant je n’ai rien pu vérifier, étant donné que je n’ai même pas vu l’imprimante. Toutes les hypothèses sont donc envisageables, même les plus n00besques. Faut dire qu’elle n’est, tout comme moi, pas vraiment une pro en imprimante (mais elle est jolie).

Ma question est donc toute simple : auriez-vous la solution miracle à ce problème ?

P.S.: Désolé pour ce squattage de thread. Si ça gène, je peux en créer un nouveau, mais bon…

les epsons sont reputer pour les tetes bouché, j’ai deja reussi a deboucher les tetes de ma vielle stylus color 600  a l’aide d’un aiguille (faut pas y aller comme un bourrin) et d’un coton tige SEC

l’imprimante marche depuis 1998

pour cricri: faudrait qu’elle essaye de l’allumer sans papier voir ce que ca donne
Ce message a été édité par nighthunter le 14/03/2004

Le bourrage, ça peut venir d’un problème d’entraînement du papier ( les rouleaux en caoutchouc qui sont trop lisses, par exemple ), alors que les buses ou les têtes bouchées, c’est souvent quand l’imprimante n’a pas servi depuis un moment. Comme vous avez essayé les solutions " logicielles " ( nettoyage des têtes ), je serais tenté de dire qu’il n’y a plus gran chose à perdre et que vous pouvez passer à des actions plus " extrêmes " : démontage des têtes et nettoyage des buses bouchées ( la zone noire en évitant la couleur vu qu’elle fonctionne pour l’un des exemples ) avec de l’alcool - coton tige et gestes doux et précis impératifs -
Il faut plusieurs passages, car l’encre sèche met de temps à s’imprégner de l’alccol, surtout si l’on ne souhaite traiter qu’une zone circonscrite.

J’ai epson stylus color 500 depuis 7/8 ans (on est plus à un an pres de toutes façon) et c’est vrai que les testes s’encrassent pas mal. Ma technique personelle : fair eun nettoyage de tete à chaque fois que j’imprime et ça marche pas trop mal.

Mon Epson Stylus Color 400 (qui commence à dater de disons, mmmm… 5 ans) se bouche très régulièrement. La solution que j’ai toruvé : enchainer quelques nettoyage et imprimer ensuite un gros aplat noir en mettant la qualité au maximum pour bien décrasser.
Entre nous, ça marche, mais c’est pas le truc le plus économique qu’on puisse faire…

Teste et approuve aussi : une goute d’acide sulfurique pas trop concentre pendant 10 secondes, une couche d’alcool pour nettoyer, et hop.
Comment ca vous avez pas d’acide sulfurique sous la main ?