Imprimante couleur

Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter une imprimante couleur de bonne qualite. Mon nombre de tirage devrait etre inferieure a 500/mois. J’ai lu un test sur tomshardware pour les lasers couleurs et la seule qui semble vraiment adapte pour justifier l’achat d’une laser est a plus de $560.
Je voudrais donc regarder du cote des imprimantes jet d’encre, et savoir ce que vous recommandez. Au pssage, je serais aussi interesser par une imprimante qui me permettrait d’eliminer les marges. Un bon rendu photo est optionnel mais apprecie.

J’attends vos commentaires avec impatience.

Merci d’avance.

Matt

Perso j’ai acheté il y a quelques mois une Canon IP4200 à environ 95€ je crois, j’en suis très content.

De manière générale, imprimantes à jet d’encre = Canon FTW.

Honnêtement, j’en suis à ma 3eme Canon et je suis pas déçu (surtout que j’ai eu l’occasion de comparer avec des Epson et Hp notament). Le rapport qualité prix est juste imbattable, elles sont pas trop gourmandes en encre, et le rendu est en général très bon. En plus, les softs fournis avec sont pas lourdos comme certains autres…

Mon dernier achat est le combi imprimante couleur/scanner/photocopieuse Canon MP 170. 119 euros (même si je l’ai trouvé à 112, 119 est le prix commun), multifonction agréable, rapide en impression gris, vitesse correcte pour les couleurs. Et qualité assez ahurissante pour cette gamme de prix ( B) les photos sur papier adéquat).

Bref, je blablatte, mais je suis charmé, les autres marques ont du boulot avant de me convaincre de revenir voir chez elles.

+1 pour la MP170 très très bon rapport qualité/prix, j’en suis super content (à part que mes chats ont réussi à casser un truc dessus B) )

J’ai aussi essayé plusieurs marques (HP, Epson, Lexmark, etc) et au final je suis plus que convaincu par les Canon.

Pour avoir été agrée 5 ans canon dans mon ancienne boite et reparant toujours de temps des imprimantes, Canon reste la meilleur marque en “jet d’encre”, le rapport qualité/prix sur les machines moyenne et haut de gamme est bon et le cout a la page reste en dessous de la plupart des concurrants.
Attention seulement a ne jamais mettre de cartouche compatible dans une canon, c est du bulle d’encre (resistance) et non pas du jet d’encre (piezo). L’encre compatible etant la plupart du temps soit trop epaisse soit trop liquide, ce qui fait claquer la tete.

Resume
Pour l’instant, j’ai 3/3 personnes qui recommandent Canon, avec la mention:ne pas utiliser d’encre compatible.
Pour une imprimante moyen de gamme Canon, qu’est ce que vous recommandez? Je dois admettre que je ne m’y connais vraiment plus en imprimante, j’ai pas trop suivi.
Mes premieres recherche point vers la pixma ip5200 (environ $200).
Nouvelle question au passage: Est ce que Canon a des bonnes imprimantes pour format A3?
Sinon, quelle autre companie recommandez vous?

J’ai aussi regarde les couleurs lasers, et je peux acheter le modele 3010cn de Dell pour $299. Evidemment, c’est un peu plus cher.

J’attends vos avis avec impatience.

Et les Brothers vous en pensez quoi ?
D’après ce que j’ai cru comprendre elles sont très économique mais la qualité d’impression n’est pas excellente mais ça reste plus que correcte.
J’envisage sérieusement l’achat d’une Brother multifonction (entre 100-200€ moins cher, selon les modèles qu’une Canon avec Ethernet-Wifi). De plus les consommables coûte vraiment rien.

[quote=“Sigps220, post:7, topic: 30485”]Et les Brothers vous en pensez quoi ?
D’après ce que j’ai cru comprendre elles sont très économique mais la qualité d’impression n’est pas excellente mais ça reste plus que correcte.
J’envisage sérieusement l’achat d’une Brother multifonction (entre 100-200€ moins cher, selon les modèles qu’une Canon avec Ethernet-Wifi). De plus les consommables coûte vraiment rien.[/quote]

Qualité d’impression pas terrible. A acheter absolument avec un kit d extension effipack 3a sur site, et balancer le materiel en fin de garantie.Brother s est bien amelioré sur le laser mais reste bien en dessous en jet d’encre.

J’ai acheté une MP 150 il y a 4mois (70€) c’est juste parfait pour l’usage que j’en ai : quelques photos, photocopie, scan. Du bon matos !

Je sais plus où j’avais vu (Hardware FR je crois), mais pour les photos, ils conseillaient Epson et sa R200/R300 il me semble.

Ah ben voilà, c’est le genre de test qu’il manque dans Joystick, quand on a un mois un processeur, le mois d’après un autre… Ca changerait un peu! B) Attention pas tous les mois hein, mais genre: quel est la meilleure imprimante à la période de Noel pour les photos par exemple.