J’ai un combiné jet d’encre/scanner Epson CX5400.
Je m’en sers très peu.
Tellement peu que j’en ai oublié la dernière fois. Plus de 6 mois en tous cas.
Et maintenant elle n’imprime plus du tout. La tête d’impression bouge, tout semble normal mais c’est une superbe feuille blanche qui ressort.
J’ai changé la cartouche mais rien de mieux.
En faisant du Google j’ai entendu parler d’un problème de tuyeau débranché, mais rien de ce côté là non plus. Reste une explication : l’encre a séché et a fini par boucher tout le système.
Plausible ?
Récupérable ?
L’encre a certainement séché, oui ! Un p’tit 95% de chances que ce soit ça.
En temps normal, les buses ne sont pas incorporées aux cartouches sauf chez HP.
Bref, il faudrait changer les buses en plus des cartouches.
L’encre sèche TRES vite.
Personnellement, en un mois avec ma CX6400, les buses étaient bouchées complètement => renvoi en garantie, montage et nettoyage à la main par les gens du SAV.
Ouais, pas cool
[quote=« Elbutor, post:4, topic: 26236 »]L’encre sèche TRES vite.
Personnellement, en un mois avec ma CX6400, les buses étaient bouchées complètement => renvoi en garantie, montage et nettoyage à la main par les gens du SAV.
Ouais, pas cool :/[/quote]
Ok, moi ça fait clairement plus de 6 mois qu’elle n’avait pas tournée, et je l’ai depuis bientot 2 ans…
Avant de la foutre à la poubelle, ou plutot de la revendre juste pour le scanner, je vais tenter un démontage complet et voir ce que je peux faire par moi-même.
C’est absolument incroyable les miracles obtenus avec un marteau et un burin sur une imprimante