Salut,
Je cherche une imprimante laser monochrome.
Les points qui sont importants pour moi, dans l’ordre :[ul]
[li]Prix en dessous de 200€[/li][li]Compatible OS X et XP[/li][li]Qualité d’impression[/li][li]Coût d’impression[/li][li]Partage simple entre un mac et un pc[/li][li]Vitesse d’impression[/li][/ul]J’ai regardé quelques comparatifs, une des marques qui ressort souvent est Brother.[ul]
[li]Brother HL-2040[/li][li]Dell Laser Dell 1710[/li][li]Epson EPL-6200L[/li][li]Samsung ML-2010[/li][li]HP LaserJet 1020[/li][/ul]Qu’en pensez-vous ?
Je possède depuis un moment déjà une Brother HL-1430.
J’ai absolument rien à en redire, elle fonctionne très efficacement, ne consomme pas trop d’encre, les toners sont peu chèrs ( raison principale du choix d’une brother ) et elle est suffisamment peu volumineuse pour passer dans le petit espace qui lui est alloué.
Elle ne m’a pas couté tres cher et concernant la rapidité d’impression, j’ai pas à m’en plaindre.
Elle est detecté comme une petite fleur sous XP et Linux et son mode veille est tres efficace ce qui est un plus pour notre planete et la facture d’electricité.
Bref, Brother conseillé pour ma part.
( par contre, ne pas oublier de verifier si tu as un cable usb en rab, en général ça n’est pas fourni avec )
J’en parle un peu ici
En gros j’ai la HL-2030 (la meme que la 2040 mais sans ports // il me semble) et j’en suis completement satisfait. Elle imprime tres bien et tres rapidement. Par contre j’ai pas eut l’occasion de la tester sur un mac ou sous linux mais d’apres mes recherches sur internet ca pose pas de probleme particulier. Un seul petit bemol, quand on imprime un document, la feuille et legerement chaude et “courbé”. Heureusement elle reprend une forme normal apres quelques minutes. C’est clairement pas une imprimante destiné à un usage industriel mais pour une utilisation normal c’est parfait (et pour moins de 100 €).