Imprimante multifonctions

Bonjour tout le monde!

Voilà, je recherche une imprimante multifonctions (imprimante + scanner quoi) pour un serveur Linux.

On m’a dit que les HP sont niquel (j’ai déjà vu à l’oeuvre et effectivement c’est très bien), et les Epson sont pas mal aussi à ce qui parait. C’est les deux marques que je préfères pour les imprimantes car le support pour les cartouches est garanti pendant très longtemps (j’ai ici une vieille HP et on trouve très facilement des cartouches d’encre).

Le budget maximal est de 500 euros, donc je pense que ça ira, sans compter l’on a pas besoin d’un modèle super haut de gamme, donc si vous connaissez des modèles intéressants largement en dessous de ce prix là ça me convient aussi!

Je recherche donc une référence d’imprimante multifonctions, jet d’encre, couleur (2 cartouches, une pour le noir, une pour la couleur), dont l’impression serait 100% supportée par Linux (avec CUPS, généralement ce n’est pas ça qui pose problème), mais j’aimerai aussi que le scanner soit 100% supporté par Xsane (je crois que c’est le meilleur système de scan sous Linux).
Voilà, et il faudrai que le tout soit le plus possible compatible Linux donc.

Si vous avez des idées de modèles qui pourraient me convenir, ça m’intéresse!

Merci, bonne soirée!

Désolé de déterrer ce vieux topic :stuck_out_tongue:

Un détail, c’est fou mais j’étais persuadé avoir obtenu des réponses à ce topic quand je l’avais créé…
Je me souvient que l’on m’avait conseillé des HP PSC, etc… Soit ça a disparu, soit c’est quelqu’un d’autre qui m’avait conseillé.

Enfin, j’aimerai avoir des infos sur les imprimantes multifonctions laser noir et blanc, si quelqu’un peut me renseigner.
Pas trop cher, et pour la compatibilité Linux je vérifie sur linux-printing.org.
Scanner couleur, mais impression laser noir et blanc. Voilà si vous en avez une ou si vous avez des infos…

Bonne soirée!

Apparemment, le LaserJet 3020 convient parfaitement à tes besoins. Mon paternel utilise le modèle au dessus (avec juste la fonction fax en plus), et il n’a pas de problèmes.
Le petit détail sympa, c’est le chargeur pour le scanner