Imprimante : poubelle ou non ?

Voilà, hier j’ai changé la cartouche d’encre couleur de mon Epson stylus color 400 (elle à 5 ans 1/2).

Le problème c’est que depuis l’an dernier, chaque fois que je change une cartouche d’encre, c’est la même galère : Ca imprime que dalle et je suis obligé d’enchainer les cycles de nettoyage des têtes pour que ça fonctionne. Dans l’affaire, je nique plein d’encre.

Mais là hier, rien ! J’ai eu beau tout faire, a part trois p’tite crotte de jaune, elle veux pas (plus ?) me sortir de la couleur.

Je suis face à une alternative :

  1. j’insiste, ça finira bien par marcher.
  2. Je la jette et j’en achete une autre. C’est pas cool, mais si j’ai pas le choix… Dans ce cas, je prend quoi, sachant que ma CM n’a pas de port USB ?

HELP !

Ca y est, la canon i550 est sur mon bureau.
Quel silence ! Quelle rapidité ! Quelle qualité !

Ca change de l’epson !

Et puis elle est super bien construite : les cartouches d’encre sont séparées et surtout : les têtes d’impressions sont changeables facilement : elles se déboites aussi facilement que les cartouches d’encre.

Reste plus qu’à voir la fiabilité sur la durée.

On a plein de laser pour les travaux en nombre, et on a peu besoin de la couleur : voilà pourquoi certaines machines peuvent voir leur encre sécher, entre autres en juillet-août.
Pour les laser, en revanche, je suis très content des Epson: 5200, 5700, 2750, aucun soucis ; mais avec les HP Laser non plus

ben avec xp les epson sont reconnu d’origine!!!

et puis un boulot ou une imprimante n’est pas utiliser pendant un mois!!! abusé

Je vais rajouter ma voix au clan des pro HP ! En fait, je suis surtout anti Epson, et pro HP et Canon.
J’explique : j’ai eu à la maison des HP 540, 640, 890, et au bureau des 895 et 995 ; comme vous tous je loue la robustesse et la précision. J’ai aussi eu des Canon : BJC200, et maintenant une S800 ( je me laisserais bien tenter par la S9000 ), et au bureau des BJC300, BJC330 et maintenant BJC5500 : ça tourne sans problèmes.
Venons en aux Epson : au bureau, car avant que je sois là ils achetaient n’importe quoi :pleure: , à savoir des 600, 640, 880 et j’en passe. J’ai le même problème avec toutes : dès que l’on reste plus d’un mois sans imprimer, les buses se bouchent, et ensuite on gâche un maximum d’encre pour les nettoyer, et du coup bonjour la consommation de cartouches !
Jusque dans un passé très récent, les Rip ou Birmy n’existaient que pour cette marque d’imprimante, mais maintenant il y en a aussi pour les HP et les Canon ( 630 et 9000, ce qui motive mon attrait ).
En plus je n’ai jamais aimé les pilotes Epson, mais là je tombe peut-être dans la subjectivité. En tout cas, je n’en achéterai jamais pour mon usage personnel.

c’est pas la même catégorie d’imprimante!!! 150euro la canon i550 contre 45euro celle dont je te parlais :slight_smile:

enfin si tu veux pas epson, prend au moins hp, (j’ai trop de mauvais souvenir au boulot des canon :pleure: )

Arf, mon imprimante ma laché y’a pas longtemps aussi.
En fait, j’ai changé la cartouche d’encre récemment, j’ai imprimé 3 feuilles, et hop hop, plus rien :pleure:.

C’est (c’était) une Epson stylus color 440. Elle avait au moins 4 ans 1/2 fesait un boucan d’enfer et était méga-lente! Mais bon, bon souvenir quand même :slight_smile: (Ahhhh! le premier truc que j’ai imprimé sur cette bécane c’etait Yuri Yagami de king of’ sur du papier glacé :cool: )

J’ai lu quelques articles, et je suis bien motivé par la canon i550.
Elle a surtout un argument décisif de mon point de vue : Les cartouches séparée.

Ca m’a gonflé avec l’epson de payer une cartouche compléte alors que seule une couleur est vide. :casstet:

j’ai une epson stylus c40 payé 45euros (300 francs) ben elle imprime tres bien, c’est le genre d’imprimante qui depanne les copains…(pas de photo avec par contre)

sinon mes parents on une epson stylus color 600, 6 ans quelle trourne sans souci!!!

sinon dans les tests d’imprimante haut de gamme, epson arrive toujours en tête niveau qualité d’impression

ben pour 45euros ya pas mieux que la stylus c40 (la c42ux maintenant je crois)

Bon, c’est officiel, mon imprimante est morte hier soir… :pleure:

Elle marchait encore en noir, mais la cartouche s’est vidé hier soir. J’ai voulu la changer et ce fut la fin :
J’ai tout fait pour la réanimer avec du dissolvant spécial et malgré la cartouche d’encre neuve, rien à faire.

Donc poubelle. Je part en quète d’une nouvelle imprimante cet après midi. :casstet:

Arf, vous avez du bol, vous avez des drivers pour 2000/XP.
J’ai une Canon LBP-465 (du bô laser datant de 1996~97), et avec elle… seulement des drivers pour Windows 3.1,95,98.
Et là tout est dit : DTC les drivers 2000/XP.
Bah, comme j’utilise XP j’en suis réduit à utiliser Virtual PC pour utiliser cette Saleté sous un environnement windows 98, la galère.
Ce qui me fait penser que WinNT4 est sorti en 1996, et là pas de drivers pour cet O.S. non plus.
:wink:

Y a l’air d’avoir beaucoup de “pro HP” dans le coin, perso c’est lexmark power. J’en ai deux une ancienne 7000 et une z52. La 70000 n’étant plus fabriquée depuis longtemps, le support technique semblait ne pas devoir sortir de drivers pour Xp (ceux de 2000 ne fonctionnaient pas) donc j’ai acheté une z52, et puis un jour sur leur site…oh les zolis drivers Xp, donc hop, la 7000 sur la machine de ma nana et son poste aussi à migré vers Xp (il était resté sous 98 pour cette unique raison) et cette vieille imprimante fonctionne toujours comme au premiers jour (elle à au moins 5 ou 6 ans).
Ok les cartouches sont peut etre un peu chères, mais la qualité est au rendez vous 12001200 pour ma vieille 7000 et 12002400 pour la z52. Sur un bon papier glassé, c’est le bonheur absolu.
Pour les gros textes, hop c’est laser oblige.
Donc, avec cette longévité, des drivers et modules de contrôle les mieux foutus que j’ai jamais vu, c’est un choix qui est plus qu’envisageable.
Mo père équippé avec une Hp à du balancer la sienne (et avec un tout petit volume de tirage) au bout de deux ans, la misère.
Conclusion LEXMARK POWAAA

moi je dis crayon a papier et feuille blanche…bon ok…mais un jour vous verrez :

VOUS APPRECIEREZ MON HUMOUR !!!

Bizarre tous ces gens pas content des Epson, j’ai ma Stylus 400 depuis 5 ans, j’ai jamais eu un seul pépin avec (pas de bourrage papier, pas de problème d’encrassement grave sauf si ça fait longtemps qu’elle a pas tourné, mais en général un nettoyage et c’est reparti)… Par contre c’est lent et c’est bruyant, ça c’est clair :slight_smile:
Sinon quite à la jeter, essaie tous les produits domestiques dessus, avec un peu de bol… :smiley:

Je crois qu’il existe des dissolvants à appliquer avec des coton tige sur les têtes de lecture pour les nettoyer!
Parce que les cycles de nettoyage n’arrange rien à l’encrassage des buses (ils remettent de l’encre). Alors essaye ça avant de la jeter et si tu ne trouve pas le produit adapté, essaye le dissolvant pour vernis à ongles :slight_smile: .

[quote]Donjohn> J’ai pas trouvé sur les sites de matos le prix de l’HP 850c. Elle coute combien ?[/quote] pour pas te dire de conneries je suis allé sur le site de HP france
et finalement je me suis planté, la mienne c’est la 950c (et pas 850, font chier avec leurs numéros…).
Sur ce site elle est à 174€

voila :slight_smile:

[quote]sachant que ma CM n’a pas de port USB ?[/quote] :open_mouth: o_O :open_mouth:
Ben merde alors meme mon k7 500 il a de l’usb…

Antiquité inside ? :wink:

Le pire c’est que j’en suis content de mon Epson :
-Impression nickel
-JAMAIS eu de problème de bourrage de feuille. Mais vu tout ce que j’ai pu lire, j’ai du être le seul.
-Pas gourmande en encre
-Fiable : Sij’en crois ce que vous dite 5 ans 1/2 c’est plutot rare pour une Espon

Même si maintenant, on fait plus rapide et plus silencieux (quel boucan !!)

Si y avait ce problème quand je change de cartouche d’encre… C’est quand même con de concevoir des système comme ça quasi irréparable. Parce qu’en dehors du chariot/tête d’impression qui visiblement est en fin de vie, la mécanique a pas bougé. Mais c’est pas remplcable (facilement).

Du coup, paye ta nouvelle imprimante ! Société de consommation…

Donjohn> J’ai pas trouvé sur les sites de matos le prix de l’HP 850c. Elle coute combien ?

L’inconvénient chez les epson surtout les 400/500 c’est le système de changement de cartouche qui n’est pas tres heureux et la mécanique que j’ai baptisé “la mécanique du papier qui bloque”

le seul inconvenient des HP c’est le prix des cartouches mais vu la directive europeene qui vient de passer, les choses vont changer :mad:
Par contre au niveau robustesse j’ai jamais vu mieux !! garder une HP 10ans c’est pratiquement du basique !