J’ai un problème étrange avec mon imprimante, comme le titre l’explique, elle n’imprime plus !
Le problème est que je ne pense pas que cela vienne des cartouches car d’une part, le niveau n’est pas indiqué comme vide, mais surtout, c’est arrivé brusquement !
Aucun signe annonciateur comme c’est le cas pour des cartouches qui se vident. Aussi bien pour la couleur que le N&B.
J’étais en train d’imprimer des photos, et paf plus rien en plein milieu de la photo.
Quand je dis “s’arrête”, en fait l’imprimante fait “comme si” elle imprimait, mais il n’y a plus rien sur le papier.
J’ai essayé nettoyage des têtes &co, photocopie simple, couleur, impression depuis le PC, rien à faire !
Pour info il s’agit d’une canon pixma MP620 qui a presque 3 ans il me semble.
Une idée d’où ça pourrait venir ou de comment résoudre le problème ?
J’ai peur qu’elle soit morte, ce qui me fait un peu ch*er :/.
J’ai pas la réponse, mais si elle est morte ce n’est pas si catastrophique: au prix actuel des bonnes imprimantes, ça vaut à peine le coup de changer les cartouches.
Oui je sais mais c’est surtout dans le sens où elle n’est pas si vieille et que je n’en ai pas eu une utilisation intensive. Mais c’est sur que c’est pas si grave sinon.
[quote=“JeeP, post:2, topic: 54123”]
J’ai pas la réponse, mais si elle est morte ce n’est pas si catastrophique: au prix actuel des bonnes imprimantes, ça vaut à peine le coup de changer les cartouches.[/quote]Ce message vous est offert par l’Amicale Pour l’Obsolescence Programmée
@Dietch : Pour les recharges je n’ai jamais essayé, mais j’ai déjà essayé des cartouches d’autres marques moins chères, et clairement c’était de la daube.
Oui c’est ça qui m’intrigue, l’arrêt en plein milieu d’impression. C’est aussi pour ça que je demande ici, car je serais curieux d’en connaitre la cause.
Pour les buses c’est pas indépendant pour chaque cartouche sur la plupart des imprimantes maintenant ?
Alors pour les buses, il suffit de prendre un mouchoir et d’appuyer dessus, si les traces sont nets c’est ok, si c’est flou les tetes commencent à souffrir, s’il y a rien c’est que c’est sec.
Tête HS, cherche pas
La technologie est la même que celle que je reparais , il y a 10 ans. Juste le nombre de buses et la taille des gouttes qui ont changé :]
Et que ca soit Canon avec sa techno bublejet , ou HP/epson/etc avec leurs techno piezo, les têtes finissent par mourir tôt ou tard
Ah, on a là l’avis catégorique d’un pro ?
Bon et donc je suppose que c’est pas réparable et que la changer n’est pas une option (aussi bien techniquement que financièrement) ?
Sur canon la tête se change. Je l’ai fait sur ma mp600. C’est le chariot qui porte les cartouches, c’est assez simple.
Par contre au niveau rentabilité effectivement, ça se réfléchit. J’avais acheté ma tête d’impression sur ebay, sinon ça revenait quasiment au prix d’une imprimante neuve du même modèle. Et à l’époque les prix des imprimantes étaient plus élevés, donc j’étais assez motivé à ne pas la changer en entier.
Déja , en 2002, canon avait arrêté les têtes en consommable, pour les passer en semi-fixes. La je la vois en fixe, ce qui veut dire un peu plus de main d’œuvre + prix de la tête = prix machine neuve
Vu la moyenne des prix de ce genre de choses…
Elle est semi-fixe, il y a un levier . Je la trouve sur le net a 90$ sur un site, j’ai pas cherché plus.
Ca reste pas rentable
Synthol : Trempage 1 heure partie tete, quelques gouttes au dessus, sur les grilles d’admission encre
Nettoyage contacte chariot et contacte tete a l’alcool isopropylique
Essuyage chiffon non pelucheux
4-5 nettoyages profond par le panel du pilote
Synthol : Trempage 1 heure partie tete, quelques gouttes au dessus, sur les grilles d’admission encre
Nettoyage contacte chariot et contacte tete a l’alcool isopropylique
Essuyage chiffon non pelucheux
4-5 nettoyages profond par le panel du pilote
[/quote]
vu son taf je me fierai a l’avis de velo
Sinon eau déminéralisée chauffée au micro onde et versage sur les buses suivi d’un bon trempage. Radical. J’ai récupéré ma Canon comme ça il y a un deux ans.