Imprimante scanner WIFI

Bonjour,

L’alimentation de mon imprimante venant de rendre l’âme, j’en cherche donc une nouvelle cette fois sans fil et avec un scanner intégré. J’ai repéré quelques modèles sur internet mais j’aimerais savoir si certains d’entre-vous ont eu de bonnes (ou mauvaises) expériences. Je n’ai pas des masses de choses à imprimer donc le coût des cartouches n’est pas le facteur le plus important. Je cherche surtout quelque chose de fiable et avec d’excellents drivers (Je suis sous mac).

Je ne suis pas opposé au laser mais il me semble que c’est assez cher pour l’impression couleur.
Pour les photos, imprimer une petite photo de temps en temps pourquoi pas mais c’est pas indispensable.

A priori je pensais m’orienter vers la CANON Pixma MG5250 que l’on peut trouver à 130 �?� sur amazon.

Merci, et bonne journée

Mes parents ont la version USB only (en tout cas physiquement, elle est identique).
Elle sert seulement pour imprimer des photos (ils ont une laser pour le reste) et scanner et aucun problème à signaler.
J’ai été impressionné par la qualité des tirages A4.
Le fait qu’il n’y ai pas de marge est un gros plus !

Par contre les outils Canon pour Windows sont vraiment honteux.
On dirait qu’ils ont peur de marcher sur les pieds des softs tiers.
Pour Mac, je sais pas du tout (mais quand je voix ce q’ils proposent pour mon reflex …).

Salut.

J’ai acheté il y a environ deux ans une imprimante Canon Pixma MP620. Assez semblable niveau fonctionnalités a celle que tu cites (imprimante/scanner, USB/ethernet/wifi), je suis satisfait de la qualité d’impression et de scan. Aspect non négligeable, si comme moi tu n’imprimes pas souvent (quelques feuilles par mois), l’encre tiens bien, et j’ai jamais du changer de cartouches a causes de buses bouchées.

En revanche, niveau drivers et configuration (en particulier au niveau du wifi), c’est extrêmement penible sous Mac OS X. Grosso modo, si je me rappelle bien il faut brancher l’imprimante via USB, trouver le bon soft installe par le package de drivers, configurer les paramètres réseau depuis le mac qui va envoyer les paramètres a l’imprimante, redémarrer l’imprimantes en wifi et prier pour que le driver la trouve… En plus de ca, Canon ne s’est pas montre tres pressé de sortir un driver compatible avec Snow Leopard, et avec Lion qui approche j’ai un peu peur de galérer a nouveau.

Maintenant, comme precisé plus haut, l’imprimante a plus de 2 ans, et il est possible (probable?) que les nouveaux modeles soit plus conviviaux a configurer. Si tu n’as pas de retour sur ton modele d’imprimante, et si tu ne l’as pas déjà fait, je te conseille d’aller poser ta question sur un forum dédié mac.

J’ai aussi une MP620 et j’en suis satisfait, le lot de cartouches complet se trouve à 50�?� (3 cartouche couleur + 1 noire et 1 noire pour photos) et je trouve les photos de très bonne qualité.
Par contre je suis sous windows, donc ras niveau drivers/configuration.

Les Numériques recommandent celle-ci: http://www.lesnumeriques.com/epson-stylus-sx525wd-p474_9983_19.html

Je viens de l’acheter pour ma belle-mère et elle en est ravie.

Chopable autour de 100 € chez GrosBill par exemple et il y a une offre de remboursement de 30 € par Epson qui se termine le 30 juin: http://www.epson.fr/promoprintemps

Edit: En plus apparemment elle est relativement économe avec les cartouches… mais aussi avec le papier puisqu’elle sait imprimer en recto verso :slight_smile:

J’ai acheté une Brother MFC-790CW dont je suis très content. Elle fait wifi, usb, scanner, alimentation feuille à feuille et accessoirement fax. Je l’avais acheté en raison de sa compacité, du feuille à feuille et a priori de sa grande compatibilité car j’avais XP et que c’était indiqué en outre Mac et Linux.

J’ai conseillé son successeur, la MFC 795 CW, à un proche il y a un mois qui en est très content.

J’arrive même à imprimer via android Printer Share , avec le driver 790 CW, preuve que ça fonctionne bien sans avoir un driver lourdingue.

Pas testé sur Mac mais c’est indiqué comme étant compatible.

Gaffe aux drivers chez Canon.

Chez une MP600, et impossible de faire marcher le scanner sous windows server 2008 RC2, alors qu’il marche niquel sous Seven … J’ai envoyé un mail au support, reponse “y’a pas de drivers, c’est con hein ?”

Super …

J’ai un bon retour d’expérience sur la Lexmark S505 (http://www.lesnumeriques.com/lexmark-intuition-s505-p474_6223_30.html). Elle est de plus très abordable (entre 70 et 100�?� en fonction des marchands).
Je l’utilise en revanche uniquement sous windows donc je n’ai aucune idée de la qualité des pilotes mac.

Quoi qu’il en soit, avec n’importe quelle imprimante jet d’encre, je te conseille de lancer régulièrement des impressions pour éviter que les tètes d’impression ne se bouchent à cause de l’encre séchée. Au final cela permet d’assurer une bonne longévité à la machine sans coûter vraiment plus cher en encre.

Ipno

Merci pour vos conseils, je vais m’orienter vers une Epson Stylus PX720WD que j’ai trouvée à 130 € sur Amazon.de

Je ferais un retour sur la qualité des drivers mac quand je l’aurais reçue.

Pour info elle est à 115€ chez Pixmania et t’as une offre de remboursement de 30 € jusque fin juin sur le site que j’ai mentionné quelques posts plus haut :slight_smile:

Edit: Ah oui j’avais pas vu que tu étais en Allemagne du coup je sais pas si l’offre marche là bas et forcément commander en France c’est pas forcément intéressant.

Je serais curieux de ce retour car justement pour moi le gros défaut d’Epson ce sont ses drivers usine à gaz. En revanche effectivement dès lors que ça marche, les réglages sont souvent bien plus fins.

On trouve maintenant des lasers couleurs multifonctions WIFI aux alentours de 300euros (à la FNAC en plus)… Si tu fais une crois que le wifi, on trouve des modèles Ethernet seulement pour 50 euros de moins (oui l’option wifi est scandaleusement chère).

Alors effectivement c’est plus cher, mais ramené aux soucis de buses bouchées, à l’encre gâchée à chaque réveil de l’imprimante et aux durées très variables des cartouches (si ce n’est de la machine au global vu le nombre de pièces en mouvement) je suis pas sûr que le jet d’encre soit encore à conseiller pour un usage ponctuel (tout en étant de qualité).

Ma jet d’encre couleur ayant un sévère coup dans le mécanisme de chargement de page (sans compter le gâchis d’encre), j’ai pris un modèle laser couleur mono fonction (donc sans fax, scan & co) mais réseau/wifi… 145 euros…

Ouais j’avais imaginé faire ça aussi, mais je suis tombé sur une Lex mark 805 garantie 5 ans à 170€. C’est une jet d’encre « haut de gamme ». Les cartouches noires coutent rien (4€ pour 500 pages) et quand j’ai vu le prix d’un toner laser (au moins 60€ pour 1200 pages) et la différence de prix (une laser couleur wifi n avec chargeur de doc coute au moins 300 €), j’ai renoncé au laser.
Un test du modèle équivalent d’aujourd’hui : Test Lexmark Pinnacle Pro901 - Les Numériques

Par contre, pour les imprimantes wifi, il faut faire super gaffe sur la compatibilité mac.

Give les références. J’en cherche une.

Samsung CLP 325 - Wifi (http://www.samsung.com/fr/consumer/it/color-multifunction-devices/color-printer/CLP-325W/SEE/index.idx?pagetype=prd_detail&returnurl=) : 147 euros à la Fnac (on doit trouver moins cher, la mienne a été achetée chez Saturn).

Attention de base elles sont livrées avec des toners basse capacité (1000 pages noires / 700 pages couleur).

Imprimante reçue hier et installée ce matin.

Elle est assez imposante, le module d’impression recto-verso prend pas mal de place.

En ce qui concerne les drivers, carton rouge pour Epson, les drivers fournis sur le CD sont obsolètes… J’ai eu droit à un petit message du genre: “Mac os x Snow Leopard étant sorti en 2009, bla bla bla”, wtf?!? De plus, pour faire tourner le programme d’installation, il faut avoir Rosetta (oui oui, ils n’ont pas recompilé pour les processeurs intel). C’est vraiment un scandale.

Bref, je configure le WIFI directement sur l’imprimante, je télécharge les drivers sur le site d’Epson (assez mal fichu mais bon, ils le sont tous), puis j’ajoute l’imprimante directement dans les préférences système de mac os x. J’ai fait ensuite la même chose pour le scanner.

Pour l’impression rien à redire, les drivers sont très bien intégrés. En ce qui concerne le scan, c’est passable.

Donc en gros l’imprimante marche bien une fois passé ces problèmes de démarrage.

Bon dimanche!