Imprimante + Scanner

Bonjour les geeks,

Voilà, j’aimerais avoir chez moi une imprimante et un scanner. Hélas, je ne sais pas trop ce qui vaut le coup en ce moment…

Est-il préférable d’opter pour 2 éléments séparés, ou bien pour une multifonction (qui ont l’air pas mal du tout aujourd’hui) ?

Pour information, ce serait pour une utilisation assez occasionnelle (donc pas pour de la grosse consommation).

Ce qu’il me faut, c’est une imprimante économique à l’emploi, à savoir des prix de cartouches corrects, des cartouches pour chaque couleur serait un plus non négligeable. Mais une imprimante qui sache quand même bien faire son boulot…
Côté scanner, je n’ai pas vraiment de critères, tant qu’il fait un bon boulot lui aussi.

Si je dois opter pour une imprimante multifonctions, je n’ai pas besoin de fax.
A noter également que je me fiche que l’imprimante sache lire les memory-stick et autre carte mémoires afin d’imprimer directement sans PC…

Budget maximal pour l’ensemble : 200 €.

D’après vous, quelle(s) imprimante(s) pourraient correspondre à mes désirs ?

Tout autre remarque ou commentaire concernant ce genre d’achat est le bienvenue !

Merci d’avance !

Concernant les multifonction, je n’y connais pas grand chose, mais pour l’imprimante, un modèle qui me parait très bien est l’IP3000 de chez canon. Elle est à un prix relativement faible, possède des cartouches séparée et la qualité est au rendez vous. En tous cas le modèle IP4000 est très bien et si je ne me trompe pas l’IP3000 à les même caractéristiques en se qui concerne la qualité d’impression.
Et vu qu’elle est disponible à moins de 100€ ça te laisse de la marge pour un scanner.
Pour rester chez Canon, voilà un modèle qui doit être pas mal : CanoScan LiDE 35. J’ai l’ancien modèle et pour une utilisation occasionnelle il me convient très bien. Je n’ai pas eu de problème à signaler. Et vu les commentaires sur LDLC le nouveau modèle n’est pas mal non plus.

Voilà, ça peut te donner une petite idée d’un matériel qui me semble avoir un bon rapport qualité prix et qui reste dans ton budget.
Il faut juste voir s’il y a du multifonction pour pas trop cher qui pourrais remplacer tout ça. C’est peut-être plus pratique suivant la place que tu as à disposition.

EDIT : si j’ai cité Canon, c’est juste parce que leur gamme Pixma me plait bien. Il y a surement des équivalents chez d’autres fabricants mais comme je ne connais pas, je laisses d’autres personnes t’en dire du bien (ou du mal…)

Il y a un an et demi, j’ai opté pour la multifonction CX6400 d’Epson. Rien à redire, aucun problème, elle fonctionne toujours aussi bien. Visiblement, elle a été remplacée par la CX6600 qui (je n’ai pas trop pris le temps de fouiller) aurait les mêmes caractéristiques.
Elle rentre d’autant plus dans ton budget qu’elle est en promos chez Surcouf. (par contre, va savoir pourquoi, ils ne fournissent plus le cable USB…)

Merci à vous deux pour vos réponses…
Mon choix semble s’affiner, mais reste la question entre cette Epson et un couple Canon imprimante+scanner…

Sinon, louloute, pour ta remarque sur les cables USB, ils semblent de plus en plus souvent absents de ces packs :stuck_out_tongue:

Alors une remarque niveau budget

Les consommables !

Si tu acceptes d’utiliser du consommable compatible, alors il t’en coutera 7.90 au total pour changer les cartouches de l’iP3000 contre 8.90 par cartouche pour une epson cx6400

Si tu veux fonctionner avec de la marque, il t’en coutera 9.5 euros par cartouche pour la canon et 12 par cartouche pour l’epson

Personnellement mon choix a été vite fait la derniere fois que j’ai acheté une imprimante : Canon S820D avec cartouches compatibles … aucun probleme en 2.5 ans avec les cartouches compatibles vendues par cdiscount

Les prix que j’indique ici sont evidemment approximatifs mais ca donne une idée de ce que ca pourra te couter à l’usage.

Oui, mais peut-être que la Canon consomme plus d’encre. Enfin bon, ce n’est pas prouvé, et généralement, les Epson sont un peu plus gourmandes.

Sinon, je suis aussi l’heureux possesseur d’une CX6400 et j’en suis tout à fait satisfait.

L’avantage des multifonctions, c’est que tu peux faire des photocopies rapidement (et qui reviennent pas chères avec des consommables compatibles). Maintenant, la plupart (en tout cas sur ma CX6400) des scanners des multi sont des CIS qui n’ont aucune profondeur de champs, donc pour scanné un livre, c’est pas toujours idéal. Avec un scanner CCD, je pense que c’est mieux.
Pour moi, la fonction photocopie est utile, donc j’ai préféré une multi.

Voilà.

moi j’ai opté pour la Canon MP780
cher sur l’achat, mais très rentable à long terme (excelent rapport cout à la page/qualité)
et le scanner est niquel

Tout dépend de l’utilisation que tu en fais : si tu t’en sers peu, un combiné HP est préférable :à peu près 120€ à l’achat, les cosommables sont super chers mais comme ils contiennent la tete d’impression, et que si tu t’en sers peu elle risque de se boucher, ca te garantit une durée de vie plus importante. Par contre les drivers sont super lourds, surtout pour le scanner.

En revanche, si tu imprimes beaucoup, pour 200€ le top c’est une canon ip3000 ( consommables pas chers, qualité top, recto-verso lent mais utile ) + un scanner à 80€. Je ne sais pas trop quel modèle te conseiller, mais ca se trouve assez facilement dans cette gamme de prix.