Imprimer d'un Mac sur une imprimante Win

Voilà, la question était posé sur Torrefaction², et j’ai testé tout ce qui était proposé et impossible
Je vous re explique la situation :
J’ai un PC sous Windows XP (que je viens de formater, y’a rien dessus)
Un autre PC mais celui là c le mien on s’en fout :stuck_out_tongue:
Et un mac portable (un powerbook G4) connecté via WiFi (grâce à un routeur) !
Sur le PC que je viens de formater, il y’a une imprimante HP Deskjet 710C de branché, laquelle est partagée, puisque j’imprime depuis mon PC à moi (le deuxieme de la liste) !
Il est impossible d’imprimer depuis le mac
Dans impression windows, il voit mon groupe de travail, mais c’est tout, il ne voit pas les autres ordinateurs du groupe de travail…
Dans l’explorateur de fichier, il les voient, mais il me mets un message d’erreur comme quoi l’original est manquant :? :? :? !!!
Voilà, je sais plus quoi faire là, je vais peter un plomb
(Le mac a été formaté bien niquel, y’a rien dessus là, à part Gimp Print parce que j’ai testé une astuce qu’on m’a aimablement donné sur Torréfaction²)
Donc soit c’est moi qui ai fait une bourde et je vois pas ou, ou alors Murphy est sur mon dos
Please help me :stuck_out_tongue:

Y aquel OS sur le Powerbook, parce qu’il me semble qu’à partir du MacOSX ce genre de soucis n’existent plus non?

si deja tu n’arrive pas a acceder au donnée du pc, je dirais qu’il faut plutot regarder du cote des reglages reseau. verifie lesz adresses ip, chek que ton reseau wifi ne fait pas office de routeur (2 sous reseaux differents --> pas de partage de fichier…
tu est en ip fixe ou en dhcp???

y’a pas de probleme de reseau, et y’a rien d’autre d’activé que la connection wifi et le routeur ne peut acceder que cette clé usb là (avec l’identifiant du matos, j’ai plus le nom en tête !)
Et je suis en DHCPD, cad que je profite de l’ouverture des ports à la volée du DHCP tout en étant en ip fixe !
Et l’OS est Mac OS X derniere mise à jour…