Imprimer sur un réseau... quand on est sur un autre

ça veut dire quoi Free/DHCP et Livebox/IP fixes, à quel niveau sur le réseau local ou tu parle de l’adresse IP publique ?

Le plus simple ça serais quand même de n’avoir qu’un seul DHCP sur le réseau local (soit la Livebox soit la Freebox peut importe), tu colle une IP du genre 192.168.1.1 sur la freebox, 192.168.1.2 sur la livebox et roule ma poule. En fonction de qui doit sortir par où tu configure la passerelle par défaut en 192.168.1.1 ou 192.168.1.2
Mais si tu veux faire le truc vraiment proprement et de manière pro il faut que tu achète un routeur double WAN ça réglera le problème et ça te permettra d’avoir du load-balancing ou a minima de la tolérance de panne sur ta connexion internet.

Ca vaut 150 balle une imprimante noir et blanc. Achetez en une deuxieme et vous aurez depense moins que ce que ca va couter de relier les reseau si c’est vraiment le seul besoin. Ou alors comme le truc malin plus haut, la meme imprimante sur les deux. Ou Google Print machin chose si l’imprimante le supporte. Relier le reseaux si c’est JUSTE pour ca, ca vaut trop pas l’effort et l’investissement et le cout quand ca foire, etc.

A propos de Google Cloud Print… J’ai une mauvaise nouvelle : https://www.engadget.com/2019/11/21/google-cloud-print-shutdown-date/

1 « J'aime »

si ton imprimante a le wifi elle doit avoir une connection filaire ?

Est ce qu’elle accepterais d’etre en WIfi sur le reseau Livebox et en filaire sur le reseau Freebox ?
Ou est ce que les 2 connections ne peuvent pas etre actives en meme temps ?

Merci tout le monde !
Oui je suis mon patron. La LB est à une autre entreprise, donc on ne veut pas mélanger les machines, mais la grosses Xerox est partagée entre les locataires. Et elle ne connait pas Cloud Print.
Bref, finalement, GloP a peut-être la plus simple des solutions.

Puisqu’on en parle:

EOL: fin 2020

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.