Bon si quelqu’un paut me dire comment on enregistre des fichiers de + de 700 Mo sur un cd de 700Mo ? j’ai souvent entendu parler de “Burning machin” sans réellment savoir de quoi il en retourne…
Au fait je possede Néro …
Mais peut-être pas à du 40x
sa devrait passer sans soucis alors !!!
Merci !
Mon graveur c’est le dernier sony 40X CDr
il suffit de faire uner simulation pour voir si ca fonctionne, si ca ne rentre pas nero te le dira…
Pour l’overburn avec nero, controle bien le mode; c’est ce qui est vraiment important; sinon tu peut trouver des logs pour analyser le CD.
On appelle ça l’OVERBURN ou l’OVERSIZE. Sous nero, je crois qu’il n’est possible d’utiliser ce mode qu’en ‘disk-at-once’. Suivant le media (le CD-R, quoi), et le graveur il est possible de graver quelques % de plus. En cas d’excès, soit ton CD est foutu, soit il est lisible, sauf la fin (par ex pour un DIVX). Je n’ai jamais rien constaté d’anormal, mais je ne garantis pas que c’est sans douleur pour ton graveur (surtout les vieux).
Je te conseille le site CD Media World, à la rubrique idoine : http://www.cdmediaworld.com/hardware/cdrom/cd_oversize.shtml
Sinon, si tu es dans le cas d’un fichier “image” d’un CD (ISO, CUE, NRG,…), il est normal que l’image soit nettement plus volumineuse que la taille réelle occupée sur le CD. Un gros ficher de 740 Mo tient sur un seul CD une fois gravé (par le menu fichier, ‘burn image’ )
sa depend aussi de combien tu veux depasser il y a souvent des cd graver a 720 mo mais si c de plus certaine marque vende des cd 90 min mais la faut avoir u graveur recent si ton graveur est un peux vieu il les prendra pas pour des cd vierge. Sinon si c que des donner que tu veux mettre cetain logiciel peuve compresser les cd personnellement j’ai jamais essayer vu que le logiciel livrer avec mon graveur le faisait mais sa planter :nuts:
bah en fait il suffit d’activer l’option dans Nero, et de ne pas lire toutes les mises en garde inquiétantes.
perso j’ai toujours lu ces mises en garde, c’est pour ça que j’ai en fait jamais tenté l’expérience :nuts: