Inception tease

Chris Nolan, je suis fan depuis le fantastique Memento, conte à rebours d’un homme sans mémoire qui cherche à identifier l’assassin de sa femme. Une histoire sombre, à la narration osée, qui m’avait bien retourné à l’époque de sa sortie en salles.

[center]
[/center]
Nolan a ensuite confirmé tout le bien que je pensais de lui avec sa version du Batman de DC Comics. Et même si Caf ne sera probablement pas tout à fait d’accord avec moi, je le dis sans détour : The Dark Knight était sans aucun doute la meilleure preuve qu’on peut faire du blockbuster qui cartonne sans insulter l’intelligence du public.

Tout ça pour vous parler de son nouveau bébé, un OVNI baptisé "[url="http://www.imdb.com/title/tt1375666/"]Inception[/url]" et dont le synopsis tient en quelques mots : "it's the story of a CEO-like who's being blackmailed". Alors oui, forcément, dit comme ça, ça ne fait pas super envie. Sauf que c'est Nolan et que c'est un petit peu plus compliqué que ce que cette tagline laconique voudrait nous faire croire. Il suffit de jeter un oeil à la bande-annonce pour s'en rendre compte.

[center]
Clique-clique sur le visage grognon de Leo pour voir la bande-annonce.
[/center]
Comme je suis sympa et que je ne voudrais pas ruiner la surprise à ceux qui préféreront en savoir le moins possible avant la sortie prévue en juillet 2010, je vous linke en vrac quelques lectures intéressantes sur le sujet. Attention, ça spoile.

[url="http://www.firstshowing.net/2009/08/25/early-basic-plot-details-revealed-for-chris-nolans-inception/"]Early Basic Plot Details Revealed[/url] for Chris Nolan's Inception chez FirstShowing.net

Inception: Trailer Synopsis, Plot And Character Info chez ScreenRant.com

Et vous, vous l’attendez ?

J’suis tombé sur le trailer hier. Du coup : Nolan, Di Caprio j’suis curieux même si je dois dire que les FX m’ont un peu laissés de marbre (j’ai pas trouvé ça terrible quoi). Cela dit, ça a l’air de bien plus s’appuyer sur une atmosphère et un concept qu’un défoncage de rétines :).

Donc ouais, un gros +1 pour dire que j’attends. De toute façon de la part d’un mec qui a fait The Dark Knight (je plussoie également, très bien) et ExistenZ Memento y’a toujours une attente suscitée :crying:.

EDIT : Fatiguéééééééééé

J’ai largement préféré Memento à Batman mais je dois avouer que la bande annonce de celui-ci est assez appétissante et a l’air justement plus dans l’esprit de Memento.

Memento restera pour moi l’un des films les plus marquants : sa narration, son histoire, et le jeu des acteurs (notamment le héros joué par Guy Pearce, absolument magistral) m’ont ébloui. J’en suis ressorti scotché. C’est sans doute le seul film qui m’ait à ce point donné un coup dans l’estomac. Je me disais “ah ouais, donc le cinéma, en fait, c’est ça”. Le seul film avant celui-là m’ayant fait ça, c’était Blade Runner.

Du coup je suis fan, même si j’ai trouvé le Batman plus conventionnel.

Et évidemment, j’attends celui-là aussi avec impatience.

Je crois pas non.

Personnellement j’attends de voir. J’ai tendance à me méfier de Nolan depuis que j’ai perdu deux heures de ma vie devant Insomnia.

La musique du trailer est bien dark/violente/zarb, ça me rappel l’intro de The Dark Knight justement.
Sinon le film, je sais pas, là comme ça je suis assez peu réceptif, mais ça éveille ma curiosité.

Mmm, intéressant, s’il nous refait le Prestige en moderne.

C’est marrant, le trailer (qui en cache beaucoup) m’a un peu rappellé Dark City.

Miam. Mais du teasing un an à l’avance, c’est dur.

Juste pour dire qu’après vérification (mais il me semblait bien) : Khin, ExistenZ, c’est pas lui hein, c’est Cronenberg :slight_smile:

Les Batman de Nolan sont clairement plus grand public. Mais justement, j’ai trouvé que pour une approche grand public, c’était rondement mené.

[quote="[PERE]Cil, post:8, topic: 49929"]
C’est marrant, le trailer (qui en cache beaucoup) m’a un peu rappellé Dark City.[/quote]

Tiens je vois qu’on est deux je me suis fait la même réflexion. J’attends d’en voir plus.

[quote=“Rabban, post:5, topic: 49929”]Je crois pas non.

Personnellement j’attends de voir. J’ai tendance à me méfier de Nolan depuis que j’ai perdu deux heures de ma vie devant Insomnia.[/quote]

Gni !? Eh ben, rien que ça. Perso j’ai adoré, et j’ai trouvé ça tout à fait dans la même veine que ses autres films. Du coup j’attends Inception avec impatience.

Ouais j’ai craqué, je le concède. Le pire c’est que sur le coup ça m’a pas choqué mais là quand j’me relis… Moralité : se coucher à 5h30 du mat et mal dormir n’aide pas à bien penser ^^

BAON, on va donc dire Memento hein, c’est mieux (mais j’suis pas un super fan de Memento même si la narration est concept). :crying:

La narration est pas un concept, elle fait partie intégrante de l’histoire.

Rhoooo mais vous allez arrêter de me taquiner oui :slight_smile:

Oui (je l’attends, maintenant que j’ai vu le trailer et vu que j’avais bien aimé le dernier Batman).

J’ai même pas envie de mater le trailer et me garder le plus vierge possible pour ce nouveau futur bijou. Le mec doit doit se faire plaisir avec ce projet peut-être plus “perso” que les deux gros films de chauve-souris, aussi bon soient-ils. Une sorte de grosse bouffée d’air. Il avait pas expliqué comme ça avait été épuisant ce Dark Knight ?

Mouais moi les Batman je les ai pas trouve super geniaux (“bien mais pas top” est le terme technique je crois), Insomnia etait moyen (fun sur le coup mais rapidement oublie), et une grande partie de l’interet de Memento (un film que j’adore, soyons clair) est peut etre en fait du au frangin Nolan (je sais pas trop qui a fait quoi sur le screenplay).
J’ai pas encore vu The Prestige mais pour l’instant je classe Nolan dans la categorie “realisateur variable mais a suivre”.

En tous cas c’est clair que Inception a l’air d’un interessant mix entre Gondry et Strange Days a premiere vue… mais je reste prudent et je ne m’emballe pas, apres tout c’est peut etre juste un tres bon teaser pour un film moyen.

Je l’attends, comme tous les derniers films de Nolan. Il n’y a que Insomnia qui m’a déçu, mais j’en attendais énormément. C’est souvent meilleur quand Jonathan Nolan, son frère, est au scénario (Memento, The Prestige, The Dark Knight) que les films sont meilleurs. Et il n’a pas l’air d’être sur Inception. Mais il est quand même bien trop tôt pour en parler…