Indiana Jones sort en boîte

Après maintes annonces, démentis et autres rumeurs, c’est désormais officiellement que Paramount annonce la sortie prochaine d’un coffret DVD de la trilogie Indiana Jones.

Il faudra patienter jusqu’au 6 novembre de cette année pour mettre la main sur ce coffret contenant les trois films ainsi qu’un quatrième disque bonus. Chaque film a fait l’objet d’une attention minutieuse tant au niveau de l’image - remasterisée pour l’occasion - que sur le plan de la bande sonore désormais en Dolby Surround.

Quant au disque bonus, il contiendra une multitude de choses telles que des interviews, documentaires exclusifs et encore plein de petits gadgets en extra que l’on pourra découvrir au moment opportun.

Pour l’instant il n’est fait mention que d’une sortie du DVD box, aucune précision concernant une sortie individuelle de chaque titre.

On attend tout cela avec une grande, voire énorme, impatience.

Courtesy of Faskil et plus de news sur ce site.

Dolby Surround ? C’est tout ? Zuteuh… Un ptit Dolby Digital aurait été sympa. Bon je sais bien qu’un Surround bien fait vaut mieux qu’un 5.1 raté, m’enfin bon… Ces films l’auraient bien mérité.

Ben non ils parlent bien de 5.1 surround sur le site… et encore heureux !

Enfait les 3 films ont bien été remasterisés en 5.1. Parcontre je sais pas si c’est du Dolby Digital ou du DTS, m’enfin c’est toujours mieu que du Dolby surround de base.

En tous cas rien de plus naturel pour une trilogie aussi prestigieuse

ndMetha : ah on m’a précédé :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par Metha le 08/05/2003

Trop lent petit scarabé !

[quote]Enfait les 3 films ont bien été remasterisés en 5.1. Parcontre je sais pas si c’est du Dolby Digital ou du DTS, m’enfin c’est toujours mieu que du Dolby surround de base.[/quote]Lucas ne supporte pas le DTS. Ce sera du 5.1 certifié THX (donc de la bonne came quand même)

Bon, alors, le communiqué de presse officiel de Paramount (que j’ai transmis à Yavin pour la news, /me sets mode +flemme) précise bien du Dolby Surround, en tous cas pour la distrib benelux.

Je me renseigne pour savoir s’il s’agît d’une coquille ou si c’est bel et bien le cas, et je vous tiens informés.

Edit : et pour la date, c’est bien le 6 novembre chez nous (en pelchik). Pour les autres pays, je ne peux pas vous en dire plus.
Ce message a été édité par Faskil le 08/05/2003

D’après DVDrama la date de sortie serait plutot le 4 Novembre que le 6! Enfin bon on est pas à 2 jours près… quoique…

Vous avez vu le trailer sur le site officiel ? Ben il est super mauvais…

heu patient juste pour le 3eme, les 2 autres ont incroyablement mal vieillit :expressionless:

[quote]heu patient juste pour le 3eme, les 2 autres ont incroyablement mal vieillit :|[/quote]Hérésie!!! Ils ont pas vieilli du tout ça reste du tout bon comme on n’en fait plus!!!

Le temple maudit est quand même un peu puant, il faut avouer
Les deux autres sont vraiment bien par contre… Surtout les aventuriers de l’arche perdue…

Faudrait que je les revois parce que honnetement dans ma tête je place d’abord La dernière croisade, puis le Temple Maudit et en dernier seulement l’Arche perdue…

[quote][quote]heu patient juste pour le 3eme, les 2 autres ont incroyablement mal vieillit :|[/quote]Hérésie!!! Ils ont pas vieilli du tout ça reste du tout bon comme on n’en fait plus!!!
[/quote]les 2 premiers, je les ai regardés sur m6 ya pas si longtemps.
J’y ai vu un manque de rythme afligeant, des plan tous dépasser (ya 2/3 truc à sauver) et l’humour presque inexistant (et quand il est la, sa fais pas rire)…
nan nan c’est pas une heresie, sa a vraiment mal vieillit :expressionless:

et je rajouterais que j attend beaucoup de Lara Croft
qui est un remake du premier, vous remarquerais l’inexistance du numero derriere le titre
et oui, les producteur se sont rendu compte du louper avec le premier film et on donc decider de le “refaire”.
donc oublier le premier film et aller voir le deuxieme, normalement sa va etre du “tout bon” =)
Ce message a été édité par spook le 08/05/2003

ps: DTS sa viens de Spielberg et Lucas est le producteur des Indiana
Donc si Lucas supporte pas le DTS c’est le monde a l envers…

[quote][quote]

[quote]Enfait les 3 films ont bien été remasterisés en 5.1. Parcontre je sais pas si c’est du Dolby Digital ou du DTS, m’enfin c’est toujours mieu que du Dolby surround de base.[/quote]Lucas ne supporte pas le DTS. Ce sera du 5.1 certifié THX (donc de la bonne came quand même)[/quote]bin tu expliquera sa a mes dvd certifier THX avec piste DTS

[/quote]Il faut pas confondre Les productions Lucasfilms et les autres productions qui sont juste certifié THX. Le THX est une certification de qualité software et hardware. Apres on pourra y trouver des oeuvres en 2.0 (exemples les tontons flingueurs, rigolez si vous voulez c’est du grand cinema) ou d’autres en 5.1, DTS ou Dolby Digital…

Ta-ta-ta-taaaaaaa… Ta-ta-taaaaaa…

Le meilleur, ça reste l’Arche Perdue.
Ensuite, la Dernière Croisade, grâce à Sean Connery.
Enfin, le Temple Maudit (l’esclavage des gosses est un peu limite).

Enfin bref, ce coffret SAIBON FODRAENMANGAIPLAIN.

en Z1 : Dolby Digital VO
en Z2 : Dolby Digital VF

c’est simple

[quote]en Z1 : Dolby Digital VO
en Z2 : Dolby Digital VF

c’est simple [/quote]Sources ?