Infertilité, PMA et adoption

C’est juste génial de pouvoir permettre cette démarche !
Bon courage pour le banking, je sais ce que ça fait d’avoir une femme sous hormone ahah
Je croise les doigts !

2 « J'aime »

… et comme un imbécile, je m’aperçois que j’ai oublié d’adresser mes plus sincères félicitations aux nouveaux parents ! Merci pour les encouragements, et tous mes vœux de bonheur pour votre nouvelle famille !

4 « J'aime »

Bravo pour ce post et la réussite de votre parcours! Et bon courage à ceux encore dans des problèmes de ce type.

Le sujet est sans doute peu abordé car toujours douloureux pour les personnes concernées.
Pour ma part, ma femme et moi avons eu recours à l’IAC il y a quelques années après pas mal de temps à essayer d’avoir un enfant en vain. Rien que le parcours pour arriver à diagnostiquer le problème et les différentes méthodes pour le régler, sans parler de la masse de membres du corps médical nous disant que les problèmes sont dans la tête, etc… j’en ai des sueurs froides à y repenser!

Finalement nous avons trouvé une clinique où l’équipe a été super et nous a vraiment bien encadré pendant tout le processus. Après deux tentatives, nous sommes maintenant parents de jumeaux de 7ans et demi (et oui c’est un « risque »).
L’expérience a été longue et douloureuse mais finalement bien moins que s’il avait fallu passer par une FIV ou l’adoption. Et effectivement la détresse psychologique que l’on peut ressentir dans ce genre d’expériences ne doit pas être sous estimée!

En tout cas je n’en pensais pas faire mon coming out à ce sujet sur le forum geekzone! :joy: Donc GG pour ça aussi ^^

2 « J'aime »

Petit déterrage… en guise d’espoir où la PMA est une épée de Damoclès qui peut tomber a tout moment… ou pas

Après un tas d’exam l’année dernière les calculs rénaux qu’on avait diagnostiqué à ma femme se sont révéler etre des kystes ovariens qui devaient partir comme des grands. Seulement, 3 mois apres ils avaient bien grossies au point de déclencher d’autre exam pour savoir si c’était cancéreux ou pas. Je peux vous dire qu’on a claqué des fesses pendant les 20j d’attentes pour avoir un RDV IRM.

Finalement, rien de létale mais une endométriose. Pour moi, c’est cool, je ne serai pas veuf de suite mais par contre pour Mme, c’est pas top. Faut dire que l’endométriose, on y connait pas grand chose. Les médecins ne savent pas nous dire pourquoi, ni comment, ni quoi faire. Il faut attendre en attendant que les nodules soient assez gros pour une opération affin de faire le ménage… en embarquant souvent des morceaux d’intestins, de colon, ou autre truc quand même pas mal utile… super…

Par contre, si on voulait un enfant, c’est la misère, car en gros, les trompes, l’utérus et tout font n’imp. Ça devient poreux, ça fait des bouchons… bref on nous oriente direct vers le service PMA. Plus on attend, plus ce sera compliqué, même avec une PMA. Pour des personnes qui ne s’étaient jamais posé la question d’avoir ou non un môme, ça questionne pas mal. On y a passé pas mal de soirée.

Après des exams au nom aussi sympathique d’agréable (coucou hysterosalpingographie) des RDV à la chaine… voila que Bigorneau montre son nez sur les echos a la surprise du gyneco.

L’endométriose est en pause le temps de la grossesse… On sait que si y a deuxième ça sera forcement une FIV mais on a le temps d’y penser.

15 « J'aime »

Mais ouais \o/

Hé bien toute mes félicitations, il te reste quelque mois pour finir ta bibliothèque steam ^^

2 « J'aime »

Nan, ca c’est pas vrai. Effectivement, le temps de retrouver un rythme, ca peut prendre un peu de temps, mais a terme, ca se fait.

Jusqu’au deuxième… :disappointed_relieved: :sweat_smile:

Content pour vous @Ewi !

1 « J'aime »

Génial ! Il vous reste surtout du temps pour trouver un meilleur prénom :smiley:

3 « J'aime »

Surtout que ce sera l’année des P :innocent:

Spoiler: Il n’y a pas de meilleur prénom.

Félicitations Ewi :slight_smile:

Félicitations!
Mon épouse aussi a également le combo kyste + endometriose …et une grenouille a finalement pointé son nez malgré tout. (L’endo c’est plus un facteur de risque qu’une infertilité semble t il).

Pour le rythme, oui je suis d’accord : tu fais une croix sur ton sommeil et tu retouches a ton pc quand tout le monde dort (heureusement qu’un nouveau-né est ce qu’il ya de mieux pour bousiller des années de rythme de sommeil ^^ )

Oui c’est un facteur de risque qui va tendres vers infini avec le temps et ce plus ou moins vite en fonction des femmes. L’ablation des trompes est quand meme courant et donc signe la fin d’une conception sans PMA.

Meme pas, j’en ai deux et je joue toujours :wink: comme le dit Ana-l, les gosses, ca change le rythme de la maison, mais c’est pas du tout synonyme de « OMG on peut plus rien faire ». C’est de l’organisation, c’est tout :wink:

Et felicitation Ewi :+1:

J’avais jamais autant joué que depuis la naissance de ma fille. En gros ma femme se couchait à 20h et je prenais le shift jusqu’à 4h du matin.
Ensuite au dodo à 4h et ma femme reprenait la relève.
Faut juste jouer à des jeux qui ont une option “pause” pour aller donner le biberon.

Et félicitations pour le bigorneau !

2 « J'aime »

QFT : j’en parlais je sais plus ou ici sur les sauvegardes : le truc qui change avec des gosses, c’est qu’il faut pouvoir s’arrêter un peu n’importe quand :slight_smile:

1 « J'aime »

Et une sauvegarde parfaite, big up pour ca aux ptits gars de Dead Cells btw :slight_smile:

Ça existe pas un site prêtemoitasauvegarde.com pour parents débordés qui n’ont pas le temps de faire tout les lvl d’un jeu?

(pas testé par contre)

J’ai essayé les parties de CallOf… ca passe mais faut de bons teammates qui peuvent gagner à 3v4 :slight_smile:

4 « J'aime »