J’aimerais savoir si certain d’entre vous on déja bosser ou postuler chez techcity sur lille, je demande sa pour ma cher et tendre qui doit passé un entretien chez euc pour un job et elle aimerait savoir si il font passée des test de connaissance ou des chose du genre.
techcity c’est une filiale de SR.téléperformance
LE groupe de centre d’appel en france.
la politique en matiere de recrutement est assez simple,
c’est du recrutement de hotliner niveau 1,
une certification MCP de base suffit amplement dans la plupart des cas (un BAC + 2 est un atout ), d’autant qu’ils assurent une “formation interne”, par formation j’entend que l’employé est formé à repondre à telle question par telle réponse, n’espere pas avoir de formation approffondie sur un produit quelconque.
en fait l’atout majeur est une trés bonne élocution, être corvéable à merci, et surtout, surtout (j’insite vraiment là) ne faire voir aux superviseurs (des p’tits chefs d’equipes qui surveillent les temps d’appels) que tu es plus malin qu’eux.
il faut prévenir ta moitié que ce milieux est soumis à un turn over hallucinant, et la multiplication des postes précaires est une loi avant de décrocher un CDI.
exemple type de questions posée lors de l’entretien:
à quoi sert un port lpt1.
les postes 172.16.0.253/21 et 172.16.23.1/21 peuvent ils se voir en réseau?
tout ça à l’oral, devant un parterre d’autre candidat,(pour voir si tu n’es pas timide…), on appelle çàa de la mise en situation
J’ai bossé 2ans pour techcity … ca c’est tres mal passé. Ils ont un turn over de folie et suivant ton supérieur hierarchique, tu peux vraiment etre considéré comme une sous merde.
Quand j’ai arrété de bosser pour cette boite, apres avoir passé 1 an à répondre à 60 appels telephoniques par jour et me faire engueuler à longueur de journée par des clients énervés, j’ai coupé toutes les sonneries des téléphones présents chez moi, remisé mon tel portable dans un coin et j’ai mis environ 6mois avant de supporter de nouveau une sonnerie téléphonique
edit : j’allais oublier … le tout pour une paye de merde
franchement, que ta copine n’accepte de bosser chez eux que si elle n’a pas le choix, et qu’elle garde en tete que ca sera pour une periode courte
En faite elle compte y aller maxi jusque septembre le temps de commencer une formation, le but la c’est de gagner un peu de brouzoufs à defaus de trouvers mieux avec son Bac +5
Elle pourrait aussi regarder si elle peut donner des cours particuliers. Avec un bac +5 il y a moyen de pouvoir en donner et ça rapporte bien pour le temps qu’on y passe.
Tarif horaire : entre 15 et 20€.
Pour se faire un smic (900€ net), il suffit de bosser 15 heures par semaine au maximum.
Et en plus c’est bien plus gratifiant que de répondre au téléphone.
[quote=“lautarque, post:4, topic: 27990”]à defaus de trouvers mieux avec son Bac +5 :P[/quote] c’est vraiment gâché … qu’elle aille bosser dans la libraire ou la banque du coin, je pense que ça se passera mieux !
C’est pas faute d’avoir chercher, sa serait le reve pour elle de bosser dans une librairie mais niet pas de reponse ou alors dans les petite structure il n’on pas les moyens de recruter.
[quote=“gnocchi, post:3, topic: 27990”]J’ai bossé 2ans pour techcity … ca c’est tres mal passé. Ils ont un turn over de folie et suivant ton supérieur hierarchique, tu peux vraiment etre considéré comme une sous merde.
Quand j’ai arrété de bosser pour cette boite, apres avoir passé 1 an à répondre à 60 appels telephoniques par jour et me faire engueuler à longueur de journée par des clients énervés, j’ai coupé toutes les sonneries des téléphones présents chez moi, remisé mon tel portable dans un coin et j’ai mis environ 6mois avant de supporter de nouveau une sonnerie téléphonique
edit : j’allais oublier … le tout pour une paye de merde
franchement, que ta copine n’accepte de bosser chez eux que si elle n’a pas le choix, et qu’elle garde en tete que ca sera pour une periode courte[/quote]