Info sur Nexus ?

 Voila, ce jeu à l’air assez prometeur, et je souhaite savoir si quelqu’un à des infos sur le gameplay exactement.

Et aussi savoir la vrai config à avoir, car bon sur le site officiel ca me fait doucement rire …

Celeron 1ghz, geforce 2

ok c’est peut etre pour lancer l’install.

Pas assez de donnees pour repondre. Plus d’information?

LoneWolf
Information Bot version 4.42

Bah j’aurais voulu savoir ce qu’ils entendaient par simulation de flotte.

Si c’etait du homeworld like, ou vraiment quelque chose de nouveau. Les plus qui en font un grand jeu.

c’est pas vraiment du Homeworld, c’est la reprise de Imperium Galactica III (qui a changé de nom au fil des rachats/changements de studio je crois) donc c’est plutôt de la simu/gestion dans l’espace avec une petite composante RTS. à mon avis la config mini est relativement crédible

Hum, sachant que c’est de la full 3D de toute beauuuuuuuuuté, j’ai de serieux doute sur la config …

Ok donc de la gestion.

Et les combats RTS comment se font ils ?

En fait,le jeu n’aura que peu de rapport avec Imperium galactica 3.
A priori,le jeu est totalement axé sur les combats et la gestion de la flotte.
Sinon,d’un point de vue Gameplay,si cela n’a pas changé depuis la démo de IG3,le jeu n’a que peu de rapport avec Homeworld.
Grosso modo,c’est “réaliste”:Tu utilises tes destroyers pour faire barrage,tu balances des torpilles pour faire tomber les boucliers,t’essaies de shooter les lasers lourds puis les lasers DCA et tu termines les vaisseaux (si tu y arrives vu qu’ils s’enfuient dès qu’ils sont HS).Bref,il faut être méthodique,rigoureux et surtout ne pas se paumer.
Bref,j’adore.

En ce qui concerne,la config:A l’époque,cela tournait nickel sur un Athlon 1200 + Gforce 2 gts en 1024x768.
Le moteur est très optimisé.
Démo ici: http://www.3dgamers.com/dl/games/nexus/ig3-demo.exe.html
Prendre le premier lien.

Ce message a été édité par hisvin le 21/08/2004

Il y a une démo dispo dans PCjeux.
Pour résumer:
-très beau
-Tourne très bien sur des configs légères
-Enfin,du neuf dans les RTS
-Trèèèsss dur
-Interface assez hermétique because pas de tutorial.On s’y fait .

C’est du tout bon actuellement

Démo Nexus dispo ici :
http://lanplan.net/Nexus/Nexus_singleplayer_demo.exe

Elle provient d’un mag Allemand, mais un gentil lecteur l’a mise à cette adresse

La démo est bien sympatoche et augure que du bien pour le jeu final.
Malheuresement, je pense qu’il sera totalement incompris.
En effet,beaucoup le testeront en ayant en tête Homeworld alors qu’il ne joue pas dans la même catégorie.Bref,il va se faire exploser dans les tests et les commantaires de joueurs flinguant ainsi sa carrière commerciale.

Bref,Nexus ou la chronique d’un bon jeu qui ne se vendra pas.Il rejoindra ainsi les BGE,GC,Outcast etc etc.

Triste monde.

J’ai joué, j’ai rien compris… j’aicommencé a lire le manuel qui est titré “IG3: Genesis” (ou comment oublier de modifier le titre pour la démo)

De mémoire:
En bas à droite,tu as les ordres que tu peux donner à un de tes vaisseaux.Les ordres sont accessibles par raccourcis avec les touches F1-F12.Pour donner un ordre,c’est très simple:Tu cliques sur ton vaisseau ,tu cliques sur F1-F12 puis tu cliques sur le vaisseau ennemis,bases ou autres.

En bas,à gauche,tu as les caractéristiques de ton vaisseau plus des réglages combats,défense,infiltration…

Sur la droite,t’as les unités autre que ta flotte:Tu peux choisir les vaisseaux les plus proches ,les plus puissants.A savoir que quand tu approches d’un vaisseau,ton croiseur scanne l’ennemi ce qui te permet d’accéder au ciblage des armes,bouclier et ou des réacteurs.C’est totalement indispensable ,on n’est pas dans un RTS.

Il y a aussi des raccourcis clavier mais je ne les connais pas sauf l’espace qui pause le jeu.

Persévère,il m’a fallu une dizaine d’essais avant d’être à l’aise mais après c’est chouette.J’ai déjà coché ce jeu dans ma liste pour le père noêl.

Merci, j’ai un peu mieux compris le jeu . Enfin j’ai gagné mais je sais pas comment… genre j’ai un vaisseau il est tout cassé et pouf subitement il a plein de shield… il est passé en mode berserker ou quoi? ensuite les différents systèmes du vaisseau e les ai activés au pti bonheur la chance… mais je suis sur, avec un bon tuto, etc… ya moyen que ce jeu soit génial .

demo testé  et effectivement cela manque d’explications…merci à ce forum!

J’ai gagné mais oulala que c’était brouillon et en plus c’était sensé être en facile!!!

C’est bien, y a tout plein d’option mais zut ils oublient que normalement y a un commandant et un équipage par vaisseau pour faire fonctionner le bidule et cela après une formation en académie stellaire… en bref  y a trop de micromanagement à faire et on profite pas du tout du spectacle de la bataille… J’ai plus passé de temps à vérifier les jauges qu’à regarder l’effet des tirs… alors que c’est bien un des attraits de ces jeux de combats spatiaux!  dommage surtout que c’est très beau et fluide! (aussi beau que Homeworld mais moins gourmand apparemment)

Percil je pense que le fameux bouclier c’est celui du support ship qui fait un bouclier d’environnement (quand il arrive pres de la base…enfin j’ai poussé sur un bouton à tout hasard pas sûr que ce soit scripté). Mais moi, manque de bol, il y avait des lourds à l’intérieur de mon champ de force qui ont pété mon vaisseau!  Donc tactique de secours, rester groupier et on degomme un par un du plus gros au plus petit.
En restant près de la base, on est aidé par le feu de la battlestation (qui a l’air terrible vu le temps qu’elle tient) et on évite les champs de mine mortel pour la coque. Les deux battleship de secours ont des boucliers extraordinaires!  Par contre, j’ai rien compris à la répartition de l’énergie avec les trois niveaux à cliquer (je choisis un niveua mais ca varie pas) puis y a aussi un curseur général (“Power”) dans des reglages avancés.

y a de bien plus beau screenshots ICI que sur le site officiel (resolution trop basse)
Ce message a été édité par Chaps le 28/08/2004

j’ignorais totalement qu’une démo était dispo, je me suis précipité sur le lien (merci !).

bon, premier essai… pulvérisé, éclaté. d’un autre côté j’essayais de comprendre à quoi servait tous ces boutons, et de capter un peu le fil des évenements (merci les tooltips). heureusement on peut mettre en pause (espace) et consulter 1 - les objectifs, 2 - le log des messages.

première partie, facile : on n’a quelques frégates légères (qu’on met en défense sur la base - F11) et on lance le dernier vaisseau à fond les manettes vers un point de nav ESCAPE afin de le sortir du champ de brouillage, une fois fait hop hyperspace et les renforts vont arriver.

2eme partie, alors là je cale dur. en gros le Colossus est un vaisseau de support équipé d’un supra-bouclier… il faut l’amener près de la station en suivant les nav marqués en rouge qui permettent d’éviter le champ de mine (pas trouvé comment établir un path, alors juste clic droit au fur et a mesure). je met les 2 autres gros vaisseaux en défense sur le colossus…
jusque là, tout va bien.
mais c’est là que je patauge : arrivé à la station, le colossus met en marche son bouclier (apparemment c’est automatique dès que le colossus est à l’arrêt)…et inévitablement des vaisseaux ennemis sont pris dans le champ de force : et c’est le carnage, ça tiraille dans tous les sens, tous mes vaisseaux sont détruits sans que j’ai le temps de gérer quoi que ce soit (et le colossus en premier, vu que c’est le plus faiblard question blindage, et il n’as pas de bouclier perso).
Invariablement il ne me reste que le Wolverine…mais c’est là que ça devient marrant : à chaque fois je remporte la partie !! grâce au wolverine qui est un monstre de puissance.
Vu qu’il ne me reste qu’un vaisseau à gérer, c’est de suite plus facile : hop on donne l’ordre de pilonner les boucliers ennemis, une fois ceux-ci HS on passe en attaque de blindage jusqu’à destruction… et ainsi de suite, jusqu’au dernier.

alors soi il faut être un poulpe pour affecter les bons ordres à tous les vaisseaux…soit je suis vraiment monotâche et j’ai plus qu’à me perdre dans l’espace.
Mais ce qui m’intrigue, c’est qu’apparemment l’IA n’as pas l’idée de commencer par affaiblir les shields avant de s’attaquer au blindage (hull)… il faut que je donne l’ordre moi-même pour que cela soit fait, pas étonnant que je m’en sorte mieux quand je n’ai qu’un seul vaisseau à contrôler.

moralité = c’est beau, c’est dur, SAIBON. hop j’y retourne, je vais bien finir par m’en sortir avec autre chose que le wolverine comme seul rescapé…

Ce que je trouve dommage dans cet démo, c’est que la phase action ne soit pas si intense qu’un Homeworld 2 ou d’un Haegemonia. Je sais bien qu’il ne faut pas comparé avec ces 2 autres jeux, mais à l’époque où j’ai pu tester la démo de Imperium Galactica 3 avant que celui ci change de nom, les combats furent très intense.

Alors qu’il s’agit du même principe que Nexus : The Incident Jupiter.

Ah,bon???Perso,les combats ont été très intense (pourtant ,je n’ai joué qu’au niveau easy) largement plus qu’haegemonia qui fut une réelle déception à ce niveau là même si j’ai bien aimé le jeu.Quand à HomeWorld,comme je l’ai déjà dit ce n’est pas la même catégorie:HW est un RTS pur donc c’est plus un jeu d’ “action” qu’autre chose;alors que Nexus est plus tactique.

Oups,je viens de me rendre compte que tu comparais à HomeWorld 2 et comme je n’y ai pas joué ,ben,pas d’opinion.

Concernant IG3,ce n’est pas le même principe ,c’est strictement le même jeu,mais tu as raison dans mes souvenirs la mission était plus apre peut-être aussi parce qu’elle était franchement en notre défaveur contrairement à la mission de Nexus ou l’on se retrouve de bons gros croiseurs et une super base qui fait des ravages.Zip la base et à mon avis,on transpire comme des gorets pour finir c’te mission.
Ce soir,je me la refait en médium.Miammmmmmmmmm!!!

Ce message a été édité par bidulefoireux le 30/08/2004
Ce message a été édité par bidulefoireux le 30/08/2004

Homeworld 2 est aussi un RTS comme l’était le premier. Mais les scenes de combats sont bien plus intenses qu’on confondrait Homeworld 2 avec un pure Space Opera du genre Freespace 2. tellement les combats sont bourrés de tirs de DCA, de torpilles et de rayon laser tranchant dévastateurs.

Dans IG 3, il y avait aussi de gros croiseurs et destroyer, le controle des vaisseau étaient un petit peu plus simpliste que ce Nexus. Mais bon, ce n’est probablement qu’une démo et voir une démo non officielle qui ne montre pas encore toutes ces possibilités.

deterrage de thread (ca va devenir ma specialité dans ce forum :stuck_out_tongue: )

Vu que le jeu est sorti dans nos verte contrée depuis 15 jours, je me demandais si certaines personnes l’ont acheté?

Si oui, bah… verdict? (je me prends vampire cette apres midi, et j’hesite a attraper ce jeu au passage).

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 19 Nov 2004, 12:41’]deterrage de thread (ca va devenir ma specialité dans ce forum :stuck_out_tongue: )

Vu que le jeu est sorti dans nos verte contrée depuis 15 jours, je me demandais si certaines personnes l’ont acheté?

Si oui, bah… verdict? (je me prends vampire cette apres midi, et j’hesite a attraper ce jeu au passage).
[right][post=« 304822 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le verdict:
-Graphismes nickel et ça tourne bien.
-Jouabilité correct
-Difficulté:Trop facile même au niveau pro (Le plus élevé).J’en suis qu’au milieu.
-Scénario:Du classique de bonne qualité avec des persos têtes à claque comme je les aimes.Bref,du très bon space opera.
-Par contre,il y a un malaise au niveau équilibrage des armes et certaines missions sont assez mal expliquées.

Voilou. nexus :stuck_out_tongue:

Alors voila apres une intro jolie.

On se retrouve à commander un gros vaisseau bien lourds, et lourdement armé ^^
Il ressemble etrangement aux vaisseaux terrien dans Babylon 5.

Bref, apres l’apprentissage des fonctions via des missions ( 3) on comprend assez vite le fonctionnement :

=> tu bouges
=> replies
=> attaque ciblé
=> attaque la coque
=> bombardement
=> lancé les vaisseaux de combats
=> protection
=> A l’abordage ! laché les commandos !( pas de possibilité d’accrochage , et oui on peut pas faire de mission kamikaze avec l’un des gros vaisseau ^^ )

Bon, ca parait basique, mais d’autre options arrivent

=> peter moi le bouclier protecteur,
=> CASSOS VITE D ICI lancer l hyper propulsion

Bref il y a des missions d’espionages, d’escortes, de combat, bref du classique.

Par contre l’excellent coté de la chose, c’est que le jeu tourne MAGNIFIQUEMENT bien
sur un XP 1800 512 de ram et gforce ti 4600
Et c’est super beau !!!

Apres 1 heure de jeu, le scenario se devoile lentement, avec des rebondissements.
Franchement c’est un plaisir, l’ambiance y est : d’enorme combat intergalactique
plein d’explosion, les coms s’affolent . Bref l’ambiance y est.

Bon certains disent y a pas d’accelerateur de temps.
Bah ca casserait l’ambiance.
Ok parfois un peu long, mais ca permet d’elaborer des tactiques.

Bref un jeu à conseiller car l’ambiance y est d’un grand space opera !