Info tatouage

sinon question conne qui me trotte dans la tete,

ca serait possible de se faire tatouer un code barre matriciel ou c’est vraiment trop spécifique et precis ?
quelquechose comme :
http://www.bussieresama.net/cv/qrcodecv.jpg

Bussiere
Edit : je deteste le mot genre de plus en plus de monde l’utilise et je viens de l’utiliser a mon tour.

[quote=“Bussiere, post:21, topic: 32034”]sinon question conne qui me trotte dans la tete,
ca serait possible de se faire tatouer un code barre matriciel ou c’est vraiment trop spécifique et precis ?
quelquechose comme :
http://www.bussieresama.net/cv/qrcodecv.jpg[/quote]
si tu veux une imitation, c’est peut-être possible. si tu veux exactement ca et que ce soit lisible par un lecteur, non, nous ne sommes pas dans le futur genre Starship Troopers où la machine te tatoue. nous en sommes encore à l’homme avec sa finesse de travail, mais qui a ses limites comme toute activité humaine.

bon allez, moi aussi j’y vais de mes petits conseils même si tout a été dit ou presque … juste histoire d’enfoncer le clou.

1- aller plusieurs fois dans la boutique pour voir comment les gens y travaillent
1-bis si possible demander aux clients qui en sortent comment cela s’est passé
1-ter si possible assister au tatouage d’une autre personne (voir 2-)

2- pour le choix de l’endroit : commencer par des tatoos au hénné, histoire de se rendre compte de la taille et de la position (perso : pendant que la nana posait mon hénné, le gonz tatouait une demoiselle, ainsi j’ai vu comment il faisait et j’ai papoté avec la demoiselle pour avoir ses impressions, ça m’a donné confiance)

3- se renseigner auprès du tatoueur pour les éventuelles retouches, par endroit mon tatouage avait tellement “dégorgé” qu’il a fallu refaire quelques retouches au bout d’un moment, c’était compris dans le prix.

4- ne pas rigoler avec l’hygiène et l’entretient du tatouage, surtout au départ
je conseille donc de le faire en automne ou printemps, quand il n’y a pas trop de soleil et qu’il ne ni trop chaud ni trop froid, ainsi tu ne seras pas tenter d’enlever le t-shirt et d’exposer le tatouage au soleil ou tu n’auras pas 15 couches de pulls sur le dos (ou bras ou autre) qui tireront sur le tatoo

[quote=“Bussiere, post:21, topic: 32034”]sinon question conne qui me trotte dans la tete,

ca serait possible de se faire tatouer un code barre matriciel ou c’est vraiment trop spécifique et precis ?
quelquechose comme :
http://www.bussieresama.net/cv/qrcodecv.jpg

Bussiere
Edit : je deteste le mot genre de plus en plus de monde l’utilise et je viens de l’utiliser a mon tour.[/quote]

Pas possible parce que même si le gars avait assez de skillz pour le faire à l’identique, avec le temps, ton tatoo diffuserait et à la fin il ne resterait plus qu’une grosse forme noire bien floue.

en fait le taoo code barre matriciel, c’est possible. s’il fait tout le dos/torse B) un beau carré de 30x30cm. mais faut un grand lecteur…

Etant habitué aux pratiques médicales, ce détail m’intrigue… C’est pas un emballage stérile pour les aiguilles ?

Ce n’est peut-être pas le cas chez tous les tatoueurs, mais chez celui que je fréquente, chaque aiguille est stérilisée en autoclave

Il ya surement différentes méthodes de stérilisation, mais celle ci est très efficace.

Ensuite, l’aiguille est déballée juste avant le tatouage.

Bien sur, il en est de même pour les cathéters nécessaires aux piercings.

Voilà, je ne sais pas si ça aide, mais je voulai témoigner … B)